Un.e Community manager
Offre n° O044241121001094
Publiée le 21/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
La Ville de Sainte Luce sur-Loire
commune de 15 000 habitants de l'agglomération nantaise,
en plein développement
avec une croissance démographique forte.
commune de 15 000 habitants de l'agglomération nantaise,
en plein développement
avec une croissance démographique forte.
Lieu de travail
Esplanade pierre brasselet - bp 88109, Sainte-Luce-sur-Loire (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
13/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Techniques et outils de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La direction de la communication de la Ville de Sainte-Luce-sur-Loire est composée de 4 personnes : directrice de la communication, responsable de communication, chargée de production graphique et webmaster / community manager.
Sous la responsabilité de la responsable du service communication, vous travaillez en collaboration avec le cabinet du Maire et les services afin de proposer des contenus (photos, vidéos) et développer la stratégie de contenu éditorial de la ville, principalement sur les réseaux sociaux.
Sous la responsabilité de la responsable du service communication, vous travaillez en collaboration avec le cabinet du Maire et les services afin de proposer des contenus (photos, vidéos) et développer la stratégie de contenu éditorial de la ville, principalement sur les réseaux sociaux.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES
• Gestion et animation des réseaux sociaux de la Mairie (Facebook, Instagram, YouTube et LinkedIn)
• Planification des publications en lien avec le calendrier des projets et événements de la Ville (site internet, réseaux sociaux)
• Modération sur les réseau sociaux et réponse aux commentaires et messages des usagers
• Création de contenu visuel et gabarits adaptés aux formats des réseaux sociaux
• Reportages de terrain pour création de vidéos à destination des réseaux sociaux (tuttos, interview, reportage, …)
• Gestion et alimentation de la photothèque et de la vidéothèque
• Newsletter pour publication hebdomadaire
• Stratégie de développement des réseaux sociaux : analyse des publics, nouveaux formats, veille, statistiques de suivi et indicateurs de performance
• Gestion et animation des réseaux sociaux de la Mairie (Facebook, Instagram, YouTube et LinkedIn)
• Planification des publications en lien avec le calendrier des projets et événements de la Ville (site internet, réseaux sociaux)
• Modération sur les réseau sociaux et réponse aux commentaires et messages des usagers
• Création de contenu visuel et gabarits adaptés aux formats des réseaux sociaux
• Reportages de terrain pour création de vidéos à destination des réseaux sociaux (tuttos, interview, reportage, …)
• Gestion et alimentation de la photothèque et de la vidéothèque
• Newsletter pour publication hebdomadaire
• Stratégie de développement des réseaux sociaux : analyse des publics, nouveaux formats, veille, statistiques de suivi et indicateurs de performance
Profils recherchés
COMPETENCES et SAVOIR ÊTRE
• Maîtrise de la production et du montage de vidéos sur smartphone
• Expérience avérée en animation de réseaux sociaux
• Maîtrise les logiciels et CMS adaptés (suite Adobe, Canva, applications mobiles, Wordpress),
• Pratique de la photographie et de la vidéo et bonne culture de l’image
• Techniques d’écriture journalistique et institutionnelle, maîtrise de l’orthographe
• Maîtrise des techniques de rédaction, reportage et interview, pour le format vidéo et écrit
• Réactivité et autonomie dans la gestion de projet de communication
• Sens de l’écoute et bon relationnel
• Maîtrise de la production et du montage de vidéos sur smartphone
• Expérience avérée en animation de réseaux sociaux
• Maîtrise les logiciels et CMS adaptés (suite Adobe, Canva, applications mobiles, Wordpress),
• Pratique de la photographie et de la vidéo et bonne culture de l’image
• Techniques d’écriture journalistique et institutionnelle, maîtrise de l’orthographe
• Maîtrise des techniques de rédaction, reportage et interview, pour le format vidéo et écrit
• Réactivité et autonomie dans la gestion de projet de communication
• Sens de l’écoute et bon relationnel
Contact et modalités de candidature
Contact
0240681621
Informations complémentaires
CONDITIONS D’EXERCICE
• Travail en bureau avec déplacements sur le territoire
• Temps plein 39h avec RTT, possibilité de télétravail pour certaines missions
• Disponibilité certains soirs ou week-ends
• Rémunération statutaire du cadre d’emploi rédacteur (catégorie B) avec un régime indemnitaire de 333€ mensuel brut
Contact :
Mathilde COLAS, responsable communication, au 02.40.68.16.12 / 06.20.90.40.02 ou par mail au m.colas@sainte-luce-loire.com
Monsieur GUERIN Jean-Louis, Responsable du service Ressources Humaines, par téléphone : 06.61.52.50.76
Prise de poste dès que possible
Merci d'adresser vos CV et lettre de motivation à l’attention de Monsieur le Maire
avant le 13 décembre 2024 par mail : rh@sainte-luce-loire.com
ou à Mairie de Sainte-Luce-sur-Loire - Direction des Ressources Humaines Esplanade Pierre Brasselet - 44980 Sainte-Luce-sur-Loire
Jury de recrutement vendredi 20 décembre (ou lundi 23 décembre 2024 si indisponibilité)
• Travail en bureau avec déplacements sur le territoire
• Temps plein 39h avec RTT, possibilité de télétravail pour certaines missions
• Disponibilité certains soirs ou week-ends
• Rémunération statutaire du cadre d’emploi rédacteur (catégorie B) avec un régime indemnitaire de 333€ mensuel brut
Contact :
Mathilde COLAS, responsable communication, au 02.40.68.16.12 / 06.20.90.40.02 ou par mail au m.colas@sainte-luce-loire.com
Monsieur GUERIN Jean-Louis, Responsable du service Ressources Humaines, par téléphone : 06.61.52.50.76
Prise de poste dès que possible
Merci d'adresser vos CV et lettre de motivation à l’attention de Monsieur le Maire
avant le 13 décembre 2024 par mail : rh@sainte-luce-loire.com
ou à Mairie de Sainte-Luce-sur-Loire - Direction des Ressources Humaines Esplanade Pierre Brasselet - 44980 Sainte-Luce-sur-Loire
Jury de recrutement vendredi 20 décembre (ou lundi 23 décembre 2024 si indisponibilité)
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.