Gestionnaire administration du personnel
Offre n° O044241105001383
Publiée le 05/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Bouguenais, ville d'environ 19 000 habitants, bénéficie d'une situation privilégiée dans la première couronne nantaise au sud de la Loire. Elle se démarque par deux grands pôles urbains et ses 43 villages. La ville est ainsi équilibrée et dynamique, entre zones urbaines, rurales et zones économiques attractives. Elle se veut également solidaire, citoyenne et durable par la promotion de l'équité et les mixités sociales, la participation des habitants à la vie démocratique et l'engagement dans la transition énergétique et la prévention des gaspillages.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville - 1, rue de la commune de paris - bp 4109, Bouguenais (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction Ressources Humaines de la Ville de Bouguenais, vous gérez et contrôlez l’ensemble des opérations de paie, de déroulement de carrière des agents ainsi que les opérations de santé. Ces activités sont assurées par portefeuille de Direction.
Missions / conditions d'exercice
VOS PRINCIPALES MISSIONS
Dans le cadre d’un portefeuille de 150 à 250 agents
Assurer la gestion de la carrière des agents titulaires et non titulaires :
• Gérer, suivre et vérifier l’ensemble des actes de gestion administrative des agents dans le respect des règles statutaires (nouveaux arrivants, mise à disposition, temps partiel, maternité, longue maladie, accident du travail, congé parental, mutations, fins de contrats…)
• Tenir les dossiers administratifs individuels à jour, contrôler l’impact paie des évènements carrière, notifier les arrêtés aux agents, suivre et gérer les actes arrivant à échéance
• Gérer les médailles
• Répondre aux sollicitations individuelles des agents
Assurer la gestion de la paie :
• Préparer et mettre en œuvre le calcul et l’exécution de la paie (collecte des données, saisie des éléments fixes et variables mensuels, contrôle et liquidation de la paie)
• Effectuer les opérations de contrôle et de correction de la paie
• Effectuer les déclarations sociales mensuelles, celles liées à la DSN
• Contrôler et établir des mandats de paiement et des titres de recettes
• Transmettre les pièces dématérialisées au Trésor Public
• Editer les bulletins de paie et éditions des états post paie
• Produire les déclarations sociales et fiscales (URSAFF, caisse de retraite, DGFIP, CAREL...)
• Gérer les démissions, licenciements, ruptures conventionnelles et départ en retraite
Assurer la gestion de la santé
• Saisir les absences (maladies, AT, -) et vérifier les incidences en paie, suivre le remboursement des Indemnités journalières avec ou sans subrogation, effectuer les dossiers de prévoyance, organiser les contrôles médicaux et expertises.
• Informer l’encadrant de l’agent de la situation et de son évolution
• Anticiper les modalités de reprise en lien avec la Directrice des Ressources Humaines (TPT, inaptitude, restrictions…)
Dans le cadre d’un portefeuille de 150 à 250 agents
Assurer la gestion de la carrière des agents titulaires et non titulaires :
• Gérer, suivre et vérifier l’ensemble des actes de gestion administrative des agents dans le respect des règles statutaires (nouveaux arrivants, mise à disposition, temps partiel, maternité, longue maladie, accident du travail, congé parental, mutations, fins de contrats…)
• Tenir les dossiers administratifs individuels à jour, contrôler l’impact paie des évènements carrière, notifier les arrêtés aux agents, suivre et gérer les actes arrivant à échéance
• Gérer les médailles
• Répondre aux sollicitations individuelles des agents
Assurer la gestion de la paie :
• Préparer et mettre en œuvre le calcul et l’exécution de la paie (collecte des données, saisie des éléments fixes et variables mensuels, contrôle et liquidation de la paie)
• Effectuer les opérations de contrôle et de correction de la paie
• Effectuer les déclarations sociales mensuelles, celles liées à la DSN
• Contrôler et établir des mandats de paiement et des titres de recettes
• Transmettre les pièces dématérialisées au Trésor Public
• Editer les bulletins de paie et éditions des états post paie
• Produire les déclarations sociales et fiscales (URSAFF, caisse de retraite, DGFIP, CAREL...)
• Gérer les démissions, licenciements, ruptures conventionnelles et départ en retraite
Assurer la gestion de la santé
• Saisir les absences (maladies, AT, -) et vérifier les incidences en paie, suivre le remboursement des Indemnités journalières avec ou sans subrogation, effectuer les dossiers de prévoyance, organiser les contrôles médicaux et expertises.
• Informer l’encadrant de l’agent de la situation et de son évolution
• Anticiper les modalités de reprise en lien avec la Directrice des Ressources Humaines (TPT, inaptitude, restrictions…)
Profils recherchés
Connaissance du statut de la fonction publique territoriale et du cadre règlementaire
Connaissance du processus de paie et du déroulement de carrière
Connaissance des règles de comptabilité publique
Connaissance du logiciel métier fortement apprécié (Ciril RH)
Capacité à gérer des priorités dans un cadre temporel contraint et récurent
Capacité à rendre compte et à partager l’information
Capacité à alerter
Rigueur et sens de l’organisation
Discrétion et respect de la confidentialité
Connaissance du processus de paie et du déroulement de carrière
Connaissance des règles de comptabilité publique
Connaissance du logiciel métier fortement apprécié (Ciril RH)
Capacité à gérer des priorités dans un cadre temporel contraint et récurent
Capacité à rendre compte et à partager l’information
Capacité à alerter
Rigueur et sens de l’organisation
Discrétion et respect de la confidentialité
Contact et modalités de candidature
Contact
0240322921
Informations complémentaires
Ces missions vous intéressent ?
Venez rejoindre notre équipe !
Adressez-nous votre CV et lettre de motivation avant le 5 décembre 2024
Par mail @ : recrutement@ville-bouguenais.fr
Par courrier* : Mairie de Bouguenais – Direction des Ressources Humaines
BP 4109 - 44341 BOUGUENAIS cedex
Référence de l’offre : 24/87/RH
Notre processus de recrutement : A réception de votre candidature, il vous sera envoyé un accusé de réception. Si votre profil correspond à ce que nous recherchons, un chargé de recrutement prendra contact avec vous pour parler de votre parcours, de vos aspirations professionnelles et de notre offre. Et la suite ? Si vos attentes s’accordent aux nôtres, un entretien physique sera programmé rapidement !
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Par mail @ : recrutement@ville-bouguenais.fr
Par courrier* : Mairie de Bouguenais – Direction des Ressources Humaines
BP 4109 - 44341 BOUGUENAIS cedex
Référence de l’offre : 24/87/RH
Notre processus de recrutement : A réception de votre candidature, il vous sera envoyé un accusé de réception. Si votre profil correspond à ce que nous recherchons, un chargé de recrutement prendra contact avec vous pour parler de votre parcours, de vos aspirations professionnelles et de notre offre. Et la suite ? Si vos attentes s’accordent aux nôtres, un entretien physique sera programmé rapidement !
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.