Technicien support (F/H)

Offre n° O044241101388801
Publiée le 06/11/2024

Synthèse de l'offre

Avec près de 200 métiers, et plus de 4000 collaborateurs mobilisés sur 5 départements (Loire-Atlantique, Mayenne, Sarthe, Vendée et Maine-et-Loire), la Région Pays de la Loire vous offre la possibilité de vous révéler dans un environnement dynamique et en pleine mutation.
Si vous cherchez - au-delà d'un poste - un cadre de travail dans lequel innovation rime avec implication.
Si vous pensez apporter des compétences, une expertise, un regard qui pourront servir nos politiques publiques et notre action au quotidien.
Si le courage et la confiance exercés de façon responsable sont des fondamentaux dans lesquels vous vous reconnaissez.
Venez nous rejoindre !
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de la région - 1 rue de la loire, Nantes (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
08/12/2024
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Nouveau projet
Durée de la mission
18 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien principal de 2ème classe
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. L332-24 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Vous souhaitez contribuer à la production d'outils pour la gestion des aides régionales et européennes attribuées aux jeunes agriculteurs ligériens ?

En qualité de Technicien support, vous assurez la prise en charge des demandes d'assistance des utilisateurs (niveau 0 à 2), ainsi que l'amélioration continue des ressources mises à leur disposition. Vous serez également amené à travailler sur d'autres périmètres comme le support des outils Microsoft ou des applications métiers, spécifiques à notre système d'information.


Votre quotidien s'articulera autour des missions suivantes :

- Prise en compte des appels au support (assistance à l'utilisateur : réception, identification et enregistrement des demandes d'aides sur ISILOG, résolution des incidents de niveau 0 et 1 en relation directe avec les utilisateurs et les services, si nécessaire saisine des intervenants compétents dans la direction, dans les directions métier, et auprès de prestataires ;
- Traitement des appels niveau 2 (recherche de solutions sur le poste de travail et les applications bureautiques, suivi des incidents du Portail des aides notamment sur le volet fonds région et fonds européens, suivi des incidents d'applications métiers) ;
- Traitement des appels niveau 3 en lien avec les chefs de projet de la Direction transformation numérique et/ou les fournisseurs (communication des solutions en relation directe avec les utilisateurs, documentation des solutions et alimentation du système de gestion des connaissances) ;
- Assurer une permanence quotidienne du service, selon un planning établi.

Bien entendu, vous pourrez compter sur votre responsable de service et votre communauté métier, qui vous accompagnera dans la bonne appréhension de vos missions.

Contrat de projet d'une durée estimée de 1 an et 6 mois (articles L332-24 à L332-26 du Code Général de la Fonction Publique), et dont l'achèvement sera constaté par la mise en production du paiement des soldes de la Dotation Jeunes Agriculteurs sur le Portail des aides et du Règlement du Développement Rural en 2026, ainsi que sur d'autres fonds en fonction du vote des élus et de la dématérialisation des téléservices existants, et l'élaboration d'une documentation des anomalies rencontrées.

Poste basé à Nantes et partiellement télétravaillable (3 jours par semaine et 10 jours par mois maximum, selon les besoins du service).
Missions / conditions d'exercice
Prise en charge des demandes d'assistance des utilisateurs internes et externes (niveau 0 à 3) par ticketing sur des logiciels métiers, notamment liés à la gestion des aides financières et européennes versées par la Région des Pays de la Loire aux Jeunes Agriculteurs (dispositif FEADER) via un portail unique (Portail des aides).

Vous souhaitez contribuer à la production d'outils pour la gestion des aides régionales et européennes attribuées aux jeunes agriculteurs ligériens ?

En qualité de Technicien support, vous assurez la prise en charge des demandes d'assistance des utilisateurs (niveau 0 à 2), ainsi que l'amélioration continue des ressources mises à leur disposition. Vous serez également amené à travailler sur d'autres périmètres comme le support des outils Microsoft ou des applications métiers, spécifiques à notre système d'information.

Votre quotidien s'articulera autour des missions suivantes :

- Prise en compte des appels au support (assistance à l'utilisateur : réception, identification et enregistrement des demandes d'aides sur ISILOG, résolution des incidents de niveau 0 et 1 en relation directe avec les utilisateurs et les services, si nécessaire saisine des intervenants compétents dans la direction, dans les directions métier, et auprès de prestataires ;
- Traitement des appels niveau 2 (recherche de solutions sur le poste de travail et les applications bureautiques, suivi des incidents du Portail des aides notamment sur le volet fonds région et fonds européens, suivi des incidents d'applications métiers) ;
- Traitement des appels niveau 3 en lien avec les chefs de projet de la Direction transformation numérique et/ou les fournisseurs (communication des solutions en relation directe avec les utilisateurs, documentation des solutions et alimentation du système de gestion des connaissances) ;
- Assurer une permanence quotidienne du service, selon un planning établi.

Bien entendu, vous pourrez compter sur votre responsable de service et votre communauté métier, qui vous accompagnera dans la bonne appréhension de vos missions.

Contrat de projet d'une durée estimée de 1 an et 6 mois (articles L332-24 à L332-26 du Code Général de la Fonction Publique), et dont l'achèvement sera constaté par la mise en production du paiement des soldes de la Dotation Jeunes Agriculteurs sur le Portail des aides et du Règlement du Développement Rural en 2026, ainsi que sur d'autres fonds en fonction du vote des élus et de la dématérialisation des téléservices existants, et l'élaboration d'une documentation des anomalies rencontrées.

Poste basé à Nantes et partiellement télétravaillable (3 jours par semaine et 10 jours par mois maximum, selon les besoins du service).

Ma Région recrute
Economie, formation, transports, lycées...
La Région offre de réelles opportunités professionnelles en proposant plus de 200 métiers différents répartis sur les 5 départements des Pays de la Loire.

Rejoindre la Région, c'est :

-Evoluer dans un environnement dynamique, toujours en pleine mutation,
-S'engager au service de tous les ligériens,
-Partagez des valeurs communes : efficience, proximité, responsabilité et équité

Alors, si vous aspirez à grandir dans un cadre professionnel qui favorise l'autonomie, promeut l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, encourage l'expression de tous les talents et respecte l'équilibre vie privée / vie professionnelle,

Rejoignez-nous !
Profils recherchés
Vous êtes titulaire d'un BTS services informatiques aux organisations option A solutions d'infrastructure, systèmes et réseaux (BTS SIO SISR) ou d'un DEUST infrastructures numériques, ou d'un Titre Pro Technicien Supérieur systèmes et réseaux, et vous justifier d'une expérience significative dans le secteur public, en particulier en collectivités territoriales, sur de l'assistance aux utilisateurs sur des logiciels-métier (progiciels).

Vous avez une maîtrise complète de la suite Microsoft Office 365, utilisée par le personnel de la Région des Pays de la Loire. Vous maîtrisez le langage SQL (extraction de données statistiques en vue d'assurer des aides à la décision). Vous connaissez le référentiel ITIL (Information Technology Infrastructure Library), utilisée par les chefs de projets informatiques, interlocuteurs directs des techniciens informatiques. Une connaissance des solutions d'infrastructures informatiques (serveurs, réseaux, stockage, sauvegarde) est également souhaitable.

Rigoureux et méthodique, vous savez travaillez en total autonomie, mais également au sein d'une équipe et en transversalité. Vous savez analyser les situations critiques pour y apporter la solution la plus pertinente, simple et rapide afin d'assurer la continuité du service public. Ouvert et doté d'un bon relationnel, vous savez faire oeuvre de pédagogie et de vulgarisation. Vous savez orientez la demande, la traiter et communiquer aux collègues, chefs de projets et prestataires associés.

Lettre de motivation appréciée

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Merci de créer votre compte pour déposer votre candidature : CV + lettre de motivation et votre dernier arrêté portant situation administrative ou inscription sur liste d'aptitude, sous la référence 2024-2390, jusqu'au 08/12/2024 inclus, à l'adresse suivante : https://www.paysdelaloire.fr/mon-conseil-regional/ma-region-bouge/ma-region-recrute

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.