Chargé de communication (H/F)

Offre n° O044241031000307
Publiée le 31/10/2024

Synthèse de l'offre

La Communauté de communes du pays de Pont-Château Saint Gildas des Bois est située au nord-ouest de la Loire-Atlantique. Elle regroupe 9 communes Crossac, Drefféac, Guenrouët, Missillac, Pontchâteau, Saint Gildas des Bois, Sainte Anne sur Brivet, Sainte Reine de Bretagne, Sévérac - et compte près de 36 000 habitants.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
2 rue des chataigniers, Pontchâteau (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
13/01/2025
Date limite de candidature
30/11/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
8 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + RIFSEEP – Participation employeur à la prévoyance – Adhésion au COS 44
Descriptif de l'emploi
La Communauté de communes du Pays de Pont-Château Saint-Gildas des Bois est le territoire carrefour des Régions Bretagne et Pays de la Loire. Accessible par le train depuis Nantes et Rennes, il est impliqué dans le Parc Régional de Brière et s’ouvre vers le littoral de la Baule et Guérande, jusqu’à Saint-Nazaire. Le bassin de vie de proximité est composé de plus de 37 000 habitants sur 9 communes dont 3 labellisées petite ville de demain.

Cette situation privilégiée offre un cadre de vie naturel tout en étant au cœur et en proximité de fortes dynamiques économiques et industrielles. L’ensemble de l’offre de services est accessible ainsi qu’un potentiel d’activités touristiques et de loisirs nombreux et diversifiés.

Dans le cadre d'un remplacement, pour une période de 8 mois, la Communauté de Communes recherche un(-e) chargé(-e) de communication.

Positionnement hiérarchique :
- Président de la communauté de communes.
- Directeur Général des Services
Relations fonctionnelles internes :
- Relations avec l’ensemble des services de la collectivité, élus
Relations fonctionnelles externes :
- Relations avec les différents acteurs de la chaîne de communication
Missions / conditions d'exercice
- Conceptions/ réalisations graphiques (PAO) et mise en page de supports de communication (flyer, affiche, magazine, roll-up, banderole…)
- Rédaction d’articles, d’édito, de communiqué de presse…
- Réalisation de vidéos d’animation et montage vidéo,
- Réalisation de photographies
- Participation à la gestion évènementielle (cérémonie des vœux, inauguration, conférence de presse…)
- Animation, veille technique et réglementaire du site internet et des réseaux sociaux (Facebook,Youtube…)
- Veille à la qualité, fiabilité et à la pertinence de l’information diffusée

Le (la) chargé(-e) de communication devra également :
- Contrôler le respect de la charte graphique et éditoriale
- Coordonner et suivre les dossiers confiés en lien avec les prestataires et les services
- Proposer et réaliser après validation les déclarations et obligations légales (CNIL…)
- Suivre et évaluer les actions selon les objectifs attendus, élaborer les tableaux de bord de suivi
- Participer à toute autre mission dans l’intérêt du service et de la collectivité et effectuer une veille de l’information dans l’intérêt des missions qui lui sont affectées
Profils recherchés
- Expérience ou formation diplômante exigée dans la communication et la création graphique/audiovisuelle
- Maîtrise parfaite des outils métier (Illustrator/Indesign /Photoshop ...) et des outils bureautiques
- Connaissance des réseaux sociaux
- Volontaire, goût pour le travail en équipe, tout en ayant une capacité à l'autonomie
- Bon relationnel et capacité à travailler avec des acteurs multiples
- Capacité rédactionnelle
- Rigueur / organisation
- Titulaire du permis B (mobilité sur le territoire de la communauté de communes) + véhicule personnel souhaité

Contact et modalités de candidature

Contact
M. Yves MAUGEY, DGS – cabinetpresident@cc-paysdepontchateau.fr ou standard au 02-40-45-07-94
Informations complémentaires
Les dossiers de candidature contenant un CV, une lettre de motivation, sont à adresser pour le 30 novembre 2024 au plus tard à : Monsieur le Président – Communauté de communes du Pays de Pont-Château / St Gildas des Bois – 2 rue des Châtaigniers 44160 PONT-CHATEAU ou par mail : rh@cc-paysdepontchateau.fr

Les entretiens de recrutement auront lieu le 12 décembre 2024.

Renseignements complémentaires auprès de M. Yves MAUGEY, DGS – cabinetpresident@cc-paysdepontchateau.fr ou standard téléphonique au 02-40-45-07-94

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.