Assistant administratif et technique

Offre n° O044241022000546
Publiée le 22/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
23 Rue de la Vallée, Sautron (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
20/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
LA VILLE DE SAUTRON
Agglomération Nantaise - 8 500 habitants
Recrute
Un.e Agent administratif et technique (F/H)
Grade adjoint administratif

Sautron révélateur de talents !
La ville de Sautron, collectivité à taille humaine et aux métiers diversifiés, œuvre au quotidien pour un service public de qualité conjuguant le talent de 150 femmes et hommes.
Déterminée à développer et à proposer des services adaptés à sa population, elle veille à garantir les meilleures conditions d’exercice pour ses agents et met ainsi l’humain au cœur de l’action publique.
Au sein de la Direction des Services Techniques, et sous la responsabilité directe du Directeur des Services Techniques, vous assistez administrativement les pôles « Étude », « Régie bâtiment », et « environnement »
Missions / conditions d'exercice
Vos missions principales :

 Vous avez en charge la planification annuelle, préparation et passation des marchés de maintenance (contrôles annuels, études, travaux, …)
 Vous assurez la gestion administrative des contrats de maintenance techniques et réglementaires (VMC, chaufferies, chéneaux, paratonnerre, jeux…)
 Vous suivez l’exécution administrative des marchés de maintenance bâtiment et espace vert en lien avec la commande publique et les techniciens concernés
 Vous diffusez des informations entre les différents intervenants (interne / externe), et suivez les dossiers
 Vous êtes en support sur la sureté des bâtiments (alarme, contrôle d’accès, organigramme des clefs, gestion informatique des accès) en lien avec le technicien informatique et les agents municipaux de maintenance.
 Vous êtes l’intermédiaire avec les sociétés de maintenance concernant les contrôles d’accès et les alarmes intrusion des bâtiments
 Vous êtes en soutien administratif sur les différents pôles de la Direction (complétudes des CERFA PC, CERFA DP et autorisations de travaux, aide aux contrôles des situations et DGD, participation à la rédaction de procès-verbaux, rapports d’analyse, tableaux de bord, gestion des dossiers de subvention…)
 Vous complétez et tenez à jour la base de donnée patrimoniale.
Profils recherchés
Les compétences et qualifications attendues :

 Vous maîtrisez les notions réglementaires en marchés publics de travaux, de fournitures et services.
 Vous possédez des notions de base en CAO-DAO et sur les techniques de bâtiment.
 Vous êtes en capacité de lire et d’utiliser des plans à toutes échelles.
 Vous êtes autonome, rigoureux, organisé, et réactif.
 Vous disposez de qualités rédactionnelles et savez utiliser les logiciels de bureautique.
 Vous avez le sens du service public et le goût du travail en équipe.

Poste à temps complet (37h30 hebdomadaires) avec horaires fixés en fonction de l’ouverture de l’accueil des Services Techniques soit 8h30-12h30 / 13h30-17h15.

La rémunération :
Rémunération statutaire + régime indemnitaire IFSE d’un montant de 250€ bruts mensuels.
La Ville propose des tickets restaurants avec une participation employeur à hauteur de 60%, elle souscrit à un contrat de prévoyance avec maintien de salaire Collecteam, et adhère également au COS 44 (chèques vacances, participation aux loisirs des agent.es et des enfants, billetteries…)

Date prise de poste : dès que possible

Contact :
Monsieur Olivier GABORIT, Directeur des Services Techniques ; olivier.gaborit@sautron.fr
Mademoiselle Inès CHEVIS, Chargée de recrutement et formation, 02.51.77.88.44 ; recrutement@sautron.fr

Contact et modalités de candidature

Contact
02.51.77.88.44
Informations complémentaires
Merci d'adresser vos CV et lettre de motivation à l’attention de Madame le Maire avant le 21 novembre 2024
par mail : recrutement@sautron.fr
ou par courrier : Mairie de Sautron - Direction des Ressources Humaines -14 rue de la Vallée - 44880 Sautron

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.