Jardinier

Offre n° O044241021000381
Publiée le 21/10/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place Jean Baptiste Daviais, Rezé (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
20/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Ingénierie écologique > Espaces verts
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Descriptif du service

La direction de l’environnement, est chargée de déployer la stratégie de ville nature et d’agir en faveur de la transition énergétique et écologique du territoire. Elle œuvre notamment au développement et au maillage des trames vertes, bleues et brunes. Elle réunit le service des espaces verts (SEVE), le service du développement durable et la mission santé environnementale, dans une organisation qui reste à construire.
Le service des espaces verts composée de 55 agents répartis en 4 équipes.
Missions / conditions d'exercice
Missions

Le jardinier veille au respect des règles de vie commune du service et d'un service public de qualité. Il s'implique dans les perspectives d'évolution du métier, des enjeux environnementaux et de la sensibilisation de l’usager.
Au sein de la direction environnement et sous l'autorité d’un responsable de secteur espaces verts, vous assurez l'entretien et la création d’espaces verts avec professionnalisme et expertise technique.
• Vous entretenez et contribuez à la création des espaces verts et naturels publics dans le respect de l’environnement et en utilisant les matériels, engins et produits adaptés

• Vous conduisez les véhicules, transportez le matériel dédié et veillez au maintien en bon état du matériel utilisé et des locaux, dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité

Vous collaborez à la prise en compte du public et à la sensibilisation en matière environnementale en créant un lien de proximité avec les usagers.
Profils recherchés
Profil recherché

Disposant d'un diplôme et/ou d'une expérience en aménagements paysagers, vous maîtrisez les techniques horticoles et paysagères.
Vous appréciez le travail en équipe et êtes sensible à la gestion durable des espaces verts.
Vous disposez du permis B et idéalement du permis C.

Contact et modalités de candidature

Contact
0240844580
Informations complémentaires
Informations complémentaires

• Temps de travail : complet, 38h50 hebdomadaire annualisé avec des horaires d’été (25 jours de congés + 26 jours RTT maximum)
• Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + prime travaux sales + forfait mobilité durable
• Avantages : restauration municipale, participation mutuelle et prévoyance, COS


CONTACTS

Pauline Ravaud – Coordinatrice de secteur – 02.51.70.77.02

Peggy Francheteau – Coordinatrice de secteur – 02.51.70.77.03
Chrystelle CHANCELIER
Chargée du recrutement et de l’emploi– 02.40.84.45.93

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.