Chef de service de police municipale brigade de jour ou de soirée H/F

Offre n° O044241018000983
Publiée le 18/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Boulevard de Stalingrad, Nantes (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
15/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
2

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Prévention et sécurité publique > Police municipale
Grade(s) recherché(s)
Chef de service de police municipale
Chef de service de police municipale principal de 2ème classe
Chef de service de police municipale principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
La Ville de Nantes s'attache à poursuivre son action de sécurité des nantais par la création d'une brigade canine, l'augmentation des caméras de vidéo protection et le
renforcement des effectifs de la police municipale.

La collectivité a lancé en 2024 son propre concours pour recruter des policièr·ères municipaux. Ces nouveaux recrutements permettront de développer l'action des
services et l'amplitude horaire d'intervention jusqu'à 2h du matin à compter janvier 2025.

Vous souhaitez rejoindre l'équipe de commandement de la police municipale de Nantes ? Sous l’autorité du Directeur de la Police municipale, vous coordonnerez, dirigerez et contrôlerez l’activité des brigades de jour ou de soirée chargées d’assurer la tranquillité, la sécurité et la salubrité des personnes et des biens dans le cadre d’une police municipale de proximité.
Missions / conditions d'exercice
Vous souhaitez rejoindre l'équipe de commandement de la police municipale de Nantes ? Sous l’autorité du Directeur de la Police municipale, vous coordonnerez, dirigerez et contrôlerez l’activité des brigades de jour ou de soirée chargées d’assurer la tranquillité, la sécurité et la salubrité des personnes et des biens dans le cadre d’une police municipale de proximité.

Votre rôle et de manager ces équipes en coordination avec les chefs de service des brigades :
- concevoir et organiser l’activité en lien avec les chefs de brigade (définition des objectifs et des missions quotidiennes),

- manager de façon fonctionnelle et opérationnelle l’ensemble des agents des brigades,

- assurer une coordination d’encadrement afin de garantir l’harmonisation des pratiques sur le terrain.

Vous aurez également une fonction de référent thématique :
- Être la personne ressources interne & externe pour les questions relevant du champ de la tranquillité publique,

- participer à des réunions institutionnelles sur ces sujets,

- mettre à disposition des agents l’information,

- initier, organiser et diriger des opérations coordonnées adaptées aux problématiques signalées.

Horaires de travail :

* pour la nuit : cycle de 3 et 4 jours hebdomadaire sur planning défini 16h00 / 2h00

* pour le jour : 35 heures par semaine réparties sur 4 journées de 08h45 du lundi au samedi avec une amplitude de 6h30 à 20h00.

Vous participez à l'encadrement des manifestations publiques et assurez la permanence du commandement du service en coordination avec les services de jour ou nuit.



Rémunération & avantages sociaux :
La rémunération de base est celle prévue par les statuts. À cette rémunération, s’ajoutent la prime de fonction (30%)
- IAT de jour à 7 et de nuit à 8 (passage à l'indemnité spéciale de fonction et d'engagement au 01/01/2025)
- PIPCS mensuelle de 50 euros
- NBI 22.5 points
- Prime de service public de 1821 euros brut annuelle
- Heures supplémentaires rémunérées ou récupérées
- Carte pass restaurant avec participation employeur à hauteur de 60 % (19 titres à 10,60 € par
mois pour un temps de travail complet)
- Aide aux familles
- Comité des Œuvres Sociales : chèques vacances, culture, cinéma...
- Participation santé et prévoyance
Profils recherchés
Vous disposez de bonnes connaissances des pouvoirs de police du Maire et du cadre juridique et déontologique applicable à la Police Municipale.

Doté·e d’une expérience du management et du commandement opérationnels, vous savez définir les missions et les objectifs prioritaires et planifier l’activité. Vous êtes capable de travailler en autonomie et en transversalité avec des partenaires internes et externes de manière organisée.

Votre aisance à vous exprimer en public est reconnue. Vous disposez d’une connaissance du travail en mode projet. Reconnu·e pour vos capacités rédactionnelles, vos qualités organisationnelles et votre rigueur, vous avez l’esprit d'initiative et le sens des responsabilités. Vous maîtrisez l’outil informatique (main courante, traitement de texte, tableur, statistiques).

Contact et modalités de candidature

Contact
02 40 41 66 39 ou 02 40 41 93 70
Informations complémentaires
Besoin d'informations sur le poste ?
Secrétariat de la police municipale 02 40 41 66 39 ou 02 40 41 93 70

Besoin d’informations sur votre candidature ?
Carol RONDEAU, Département RH au 02 52 10 81 83

Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation et votre dernier bulletin de salaire

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.