Gestionnaire finances comptabilité marchés H/F
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Offre n° O044241001387555
Publiée le 09/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Direction des Ressources Humaines - 2, rue de l'Hôtel de Ville, Nantes (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
31/10/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
10 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Suivre et/ou gérer les commandes nécessaires au bon fonctionnement des
établissements et services
Gérer le suivi et la tarification des familles inscrites en multi-accueil
établissements et services
Gérer le suivi et la tarification des familles inscrites en multi-accueil
Missions / conditions d'exercice
Afin de répondre aux besoins, La direction Petite Enfance de la Ville de Nantes soutient le développement des différents modes d'accueil des tout-petits dans 21 multi-accueil municipaux sur les 11 quartiers nantais.
Elle accompagne les familles dans leur recherche d'un mode de garde en simplifiant au maximum leur parcours et leur quotidien.
Par délégation de la responsable du secteur finances, la·e gestionnaire finances aura pour mission d'assurer la gestion des commandes et la tarification des familles.
Activités principales :
Suivre et/ou gérer les commandes nécessaires au bon fonctionnement des établissements et services :Alerter la responsable du secteur en cas de dépassement du budget ou non respect des référentiels (typologie de produits, calendrier).
Conseiller et informer les responsables dans la gestion financière de leur établissement.
Accompagner les professionnels des établissements, services dans la prise en main des outils/Fichiers mis à leur disposition.
Effectuer la gestion comptable (gestion des engagements, vérification des factures, pré mandatement en lien avec la Direction des Finances, suivi des relations avec les fournisseurs (gestion des avoirs, devis, changement de référence produits etc.).
Assurer le suivi financier des établissements et des services (suivi des dépenses par structure : multi-accueils, cellule de gestion et mise à jour de l'outil de suivi des dépenses)
Suivre les marchés publics (mise en exécution des marchés publics en lien avec la comptabilité, suivi des ajustements tarifaires, gestion des reconductions, mise à jour des tableaux de bord).
Gérer le suivi et la tarification des familles inscrites en multi-accueil :Créer les dossiers familles et déterminer le tarif horaire des familles en fonction du dossier administratif et effectuer la mise à jour. Gérer les "anomalies" sur les "ressources" des familles en lien avec la CAF et effectuer la mise à jour.
Suivre la tarification.
Lancer la pré-facturation de contrôle, facturation et régularisation post-facturation, gestion des impayés de la régie, assurer le contrôle et le suivi de la contractualisation (gestion des départs anticipés, des avenants, modification du contrat, régularisation...).
Afin de répondre aux besoins, La direction Petite Enfance de la Ville de Nantes soutient le développement des différents modes d'accueil des tout-petits dans 21 multi-accueil municipaux sur les 11 quartiers nantais.
Elle accompagne les familles dans leur recherche d'un mode de garde en simplifiant au maximum leur parcours et leur quotidien.
Elle accompagne les familles dans leur recherche d'un mode de garde en simplifiant au maximum leur parcours et leur quotidien.
Par délégation de la responsable du secteur finances, la·e gestionnaire finances aura pour mission d'assurer la gestion des commandes et la tarification des familles.
Activités principales :
Suivre et/ou gérer les commandes nécessaires au bon fonctionnement des établissements et services :Alerter la responsable du secteur en cas de dépassement du budget ou non respect des référentiels (typologie de produits, calendrier).
Conseiller et informer les responsables dans la gestion financière de leur établissement.
Accompagner les professionnels des établissements, services dans la prise en main des outils/Fichiers mis à leur disposition.
Effectuer la gestion comptable (gestion des engagements, vérification des factures, pré mandatement en lien avec la Direction des Finances, suivi des relations avec les fournisseurs (gestion des avoirs, devis, changement de référence produits etc.).
Assurer le suivi financier des établissements et des services (suivi des dépenses par structure : multi-accueils, cellule de gestion et mise à jour de l'outil de suivi des dépenses)
Suivre les marchés publics (mise en exécution des marchés publics en lien avec la comptabilité, suivi des ajustements tarifaires, gestion des reconductions, mise à jour des tableaux de bord).
Gérer le suivi et la tarification des familles inscrites en multi-accueil :Créer les dossiers familles et déterminer le tarif horaire des familles en fonction du dossier administratif et effectuer la mise à jour. Gérer les "anomalies" sur les "ressources" des familles en lien avec la CAF et effectuer la mise à jour.
Suivre la tarification.
Lancer la pré-facturation de contrôle, facturation et régularisation post-facturation, gestion des impayés de la régie, assurer le contrôle et le suivi de la contractualisation (gestion des départs anticipés, des avenants, modification du contrat, régularisation...).
Afin de répondre aux besoins, La direction Petite Enfance de la Ville de Nantes soutient le développement des différents modes d'accueil des tout-petits dans 21 multi-accueil municipaux sur les 11 quartiers nantais.
Elle accompagne les familles dans leur recherche d'un mode de garde en simplifiant au maximum leur parcours et leur quotidien.
Profils recherchés
Vous avez des connaissances en finances publiques (comptabilité et achats) ainsi que dans l'organisation et dans le fonctionnement de la Direction Petite Enfance.
Vous maîtrisez les techniques comptables (engagement, pré-mandatement) et vous maitrisez les outils bureautiques courants et les applications de gestion : excel, coriolis, outlook, word, Eole.
Vous faites preuve de rigueur, d'organisation, de bonnes capacités d'adaptation, vous savez travailler en équipe et dans la discrétion et le respect de la confidentialité.
Vous maîtrisez les techniques comptables (engagement, pré-mandatement) et vous maitrisez les outils bureautiques courants et les applications de gestion : excel, coriolis, outlook, word, Eole.
Vous faites preuve de rigueur, d'organisation, de bonnes capacités d'adaptation, vous savez travailler en équipe et dans la discrétion et le respect de la confidentialité.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Annie LE DUC, Responsable secteur Finances - Direction Petite Enfance, 02 40 41 31 18
Virginie GOURET, Responsable Cellule de Gestion DPE, 02 40 41 31 94
Virginie GOURET, Responsable Cellule de Gestion DPE, 02 40 41 31 94
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.