Responsable du pôle Santé H/F

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O044240927001206
Publiée le 27/09/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Nantes (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
27/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Santé environnementale
Grade(s) recherché(s)
Médecin de 2ème classe
Médecin de 1ère classe
Médecin hors-classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Le pôle Santé de la Direction Petite Enfance a un rôle de prévention, de promotion de la santé, de soutien à la socialisation des enfants en situation de handicap ou en cours de reconnaissance d'un handicap, ainsi que de protection de l'enfant en danger ou à risque de l'être.

Il accompagne les enfants, les familles et les professionnels de l’ensemble des multi-accueils municipaux nantais et développe projets et partenariats permettant de créer des ressources pour chacun.
Missions / conditions d'exercice
Intégré.e au comité de direction, vous pilotez le pôle Santé de la Direction de la Petite Enfance.

A ce titre, vous coordonnez, animez et assurez le suivi médical des enfants accueillis dans les 22 crèches de la Ville de Nantes en application de la règlementation en vigueur, des recommandations en santé pédiatrique. Vous pilotez les projets de prévention et de soins relatifs aux crèches de la Ville en lien avec les réseaux de partenaires (CHU, CMP, ARS, PMI...)


Vous managez l'équipe pluridisciplinaire du Pôle Santé (médecins, puéricultrices et référent en hygiène alimentaire)


Vous coordonnez, animez et assurez le suivi médical des enfants accueillis dans les 20 crèches de la Ville de Nantes, en lien avec les familles, les médecins traitants et les responsables d'établissements en appui du collectif des médecins et puéricultrices du pôle Santé.


Vous pilotez les accueils prioritaires en accueil collectif dans une logique d'inclusion et de mixité sur orientation des partenaires (protection de l'enfance, suivi médical spécifique, besoin thérapeutique) ou sur détection précoce par les professionnels du pôle
Vous contribuez activement aux démarches d'inclusion des enfants à besoins spécifiques


Enfin, vous identifiez des appels à projets d'intérêt et innovants dans le secteur de la prévention des troubles du développement et de la santé des plus jeunes.
Vous organisez la veille en matière de prévention et de promotion de la santé et partagez sur ces thématiques auprès des membres du comité de direction
Profils recherchés
Diplômé(e) d’État de docteur en médecine ou en puériculture, vous possédez de bonnes connaissances en matière de santé publique et santé de l’enfant. Vous savez conseiller et informer en matière de prévention et de santé. Vous disposez d'une expérience en établissement de santé ou médico-social en relation avec les familles et leurs enfants.


Vous savez fédérer des équipes autour d'objectifs partagés et disposez de qualités relationnelles fortes, ainsi qu'une grande capacité à travailler en transversalité.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Besoin d'informations sur le poste ?

Léa GAYARD - Directrice de la Petite Enfance de la Ville de Nantes : 02 40 41 31 37
Lucie ARANDA PANNETIER - Cellule de Gestion RH : 06 14 57 84 80


Besoin d’informations sur votre candidature ?

Jérémie ORAIN - Département RH : 02 52 10 81 45

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.