(h/f) Assistant(e) de gestion financière, budgétaire ou comptable

Offre n° O044240827001038
Publiée le 06/09/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
47, rue Clément Guilbaud, Mouzillon (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
1 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Commune de Mouzillon, 2928 habitants, recrute pour le remplacement d'un agent temporairement absent, un assistant de gestion financière et comptable.
Missions / conditions d'exercice
• Missions principales : exécution comptable
- Assurer la réception, le transfert vers les services et le suivi du traitement de l'intégralité des factures. Faire respecter et suivre le délai de paiement ;
- Valider les bons de commande en vérifiant l'exactitude des informations complétés par les services, la disponibilité des crédits budgétaires et le respect des seuils ;
- Effectuer la saisie des mandats et des titres avec toutes les informations et les pièces justificatives nécessaires ;
- Ordonnancer les écritures comptables et suivre la transmission des flux à la trésorerie ;
- Assurer la mise à jour des fichiers sources du logiciel de comptabilité (tiers, contexte, inventaire, marché, comptes, codes services...) ;
- Gérer les rôles et les facturations au public (enfance jeunesse, divers...) ;
- Assurer l'exécution comptable des baux dont la commune est titulaire, en tant que loueur ou locataire : Loyers, charges, cautions ;
- Gérer les échanges avec la Trésorerie (écritures après encaissement, gestion des impayés, transmission des flux inventaires, gestion des anomalies...) ;
- Gérer les échanges comptables avec les prestataires (référence Chorus, délais de paiement, pièces complémentaires ...) ;

• Missions spécifiques – secondaires
- Gestion administrative :
Contrôler les services faits sur factures et effectuer les rapprochements comptables aux engagements ;
Rédaction, mise en signature et envoie aux prestataires des bons de commandes et/devis ;
Gérer les échanges avec les prestataires concernés.
Profils recherchés
Compétences techniques
- Maîtrise de la comptabilité publique (nomenclatures M57 et M49 principalement) ;
- Bonnes connaissances des règles de la commande publique ;
- Maîtrise des logiciels de bureautique (Word, Excel...) et des outils informatiques spécifiques à la comptabilité (logiciel Berger levrault) ;


Compétences comportementales
(Savoir-être)
- Dynamisme, rigueur et autonomie ;
- Devoir de réserve (confidentialité) et sens du service public ;
- Courtoisie et diplomatie en cas de conflit avec les usagers ;
- Sens de la discrétion, politesse, sens du dialogue et écoute du public ;

Contact et modalités de candidature

Contact
0240430011
Informations complémentaires
Adresser lettre de motivation et CV par mail à :
rh@mairie-mouzillon.fr
Pour plus de renseignements sur le poste :
Josette POILANE 02 40 43 00 11

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.