Médecin référent santé et accueil inclusif

Offre n° O044240814000790
Publiée le 14/08/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE SAINT SEBASTIEN SUR LOIRE
Place marcellin verbe - bp 63329
44233 Saint sebastien-sur-loire cedex
Ville de 27 000 habitants au sud de l'agglomération nantaise
Lieu de travail
BOUGUENAIS
Poste à pourvoir le
01/11/2024
Date limite de candidature
13/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Médecin de 2ème classe
Médecin de 1ère classe
Médecin hors-classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 9h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
La Ville de Saint-Sébastien sur Loire recrute, pour son service Petite Enfance, un médecin référent·e santé et accueil inclusif.
Vous veillerez à l’application des mesures préventives d’hygiène générale et des mesures à prendre en cas de maladie contagieuse ou épidémie, ou autres situations dangereuses pour la santé.
Vous vous assurerez que les conditions d’accueil permettent le bon développement et l’adaptation des enfants dans les structures en complémentarité de l’équipe pluridisciplinaire.
Vous participerez à des actions d’éducation et de promotion de la santé en collaboration avec les professionnels de santé.
Missions / conditions d'exercice
- Assurer les visites d’admission
- Examiner les enfants à la demande des professionnels Petite Enfance et avec l’accord des familles
- Veiller à l’intégration des enfants porteurs d’un handicap, d’une affectation chronique ou tout problème de santé nécessitant un traitement ou une attention particulière et mettre en place un projet d’accueil individualisé
- Elaborer des protocoles d’actions pour les situations d’urgence, en concertation avec les responsables
- Veiller à l’application des mesures préventives d’hygiène et de sécurité
- Evaluer le développement et l’adaptation de chaque enfant sur l’interpellation des professionnels ou de la famille en lien avec le médecin traitant
- Repérer et confirmer plus précocement les troubles du comportement, du développement psychomoteur et l’adaptation psychosociale
- Organiser des temps de formation, des actions d’éducation et de promotion de la santé auprès du personnel, en collaboration avec le personnel de santé présent
Profils recherchés
Inscrit·e au tableau du Conseil de l’Ordre des Médecins, vous avez une expérience en pédiatrie et vous maîtrisez le cadre réglementaire Petite Enfance, les évolutions et enjeux des politiques de santé publique.
Vous savez organiser et évaluer des actions de prévention et possédez des aptitudes au travail en équipe dans la complémentarité et la transversalité

Contact

Contact
Vincent ROUAUD Responsable du service « Petite Enfance »  02 40 80 86 31
Informations complémentaires
AVANTAGES LIÉS AU POSTE ET/OU AVANTAGES COLLECTIFS AU TRAVAIL
Participation mutuelle et prévoyance
Dispositif « Sport au travail »
Comité des Œuvres Sociales
Plan de mobilité : prise en charge transports collectifs à 75 % + mesures Nantes Métropole + forfait mobilité durable
Restaurant du personnel (4.50€ le repas)
Recours possible à des véhicules motorisés et deux roues électriques pour tous les déplacements professionnels

Les lettres de motivation accompagnées du Curriculum Vitae et du dernier arrêté de situation administrative sont à adresser à Monsieur le Maire, par mail, à la Direction des Ressources Humaines (recrutement@saintsebastien.fr) pour le 13 septembre 2024 dernier délai.
Si votre candidature est en adéquation avec ce profil, vous serez contacté·e afin de convenir d’un entretien.
Dans le cas où vous n’avez pas de retour au-delà d’un délai de 5 semaines, cela signifie que malgré la qualité de votre parcours professionnel, votre candidature n’a pas été retenue.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.