Technicien·ne support informatique
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O044240812000918
Publiée le 12/08/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Ville de 27 000 habitants au sud de l'agglomération nantaise
Lieu de travail
DRH Mairie Saint Sébastien sur Loire 5 bis rue du Petit Anjou, Bouguenais (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le service « Systèmes d’Information et de Communication » a pour mission d’assurer les projets, le maintien en conditions opérationnelles et le support des matériels et logiciels informatiques, des outils de communication, des réseaux et serveurs de la collectivité. Il est composé d’un responsable, de deux chargés de projets, de deux administrateurs réseaux et système, d’un urbaniste, de deux techniciens support et d’un chargé d’administration.
Notre système d’information est composé de deux salles serveur équipées de deux nœuds hypervonvergé HPe SimpliVity. Cette infrastructure permet le fonctionnement d’une cinquantaine d’applications métiers ; hébergés sur 80 machines virtuelles (75% Windows, 25% Linux). Nous opérons un parc de 800 ordinateurs individuels et de 300 postes de téléphonie IP. Il permet à environ 500 agents répartis sur 7 sites, 3 crèches et 5 écoles de travailler et de communiquer au quotidien.
Notre système d’information est composé de deux salles serveur équipées de deux nœuds hypervonvergé HPe SimpliVity. Cette infrastructure permet le fonctionnement d’une cinquantaine d’applications métiers ; hébergés sur 80 machines virtuelles (75% Windows, 25% Linux). Nous opérons un parc de 800 ordinateurs individuels et de 300 postes de téléphonie IP. Il permet à environ 500 agents répartis sur 7 sites, 3 crèches et 5 écoles de travailler et de communiquer au quotidien.
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité du responsable du service « Systèmes d’Information et de Communication », vous participerez au maintien opérationnel du parc informatique.
Force de proposition, vous assisterez les agents et participerez à la vie du service informatique et contribuerez avec votre responsable, à l’élaboration des stratégies organisationnelles et techniques pour répondre aux besoins des services et agents de la collectivité.
- Participer au bon fonctionnement du système d'information et aux autres projets informatiques de la collectivité
- Maintenir en conditions opérationnelles l'ensemble du parc informatique de la ville et des écoles
- Préparer et installer le matériel composant le parc informatique (PC, téléphones, imprimantes…)
- Permettre l’intégration du parc dans les systèmes d'information de la collectivité dans le respect des règles de sécurité informatique
- Assurer la prise en compte et le suivi des demandes d'interventions à l'aide d'outils mis en place dans le service
- Assurer une assistance 1er niveau auprès des utilisateurs
Force de proposition, vous assisterez les agents et participerez à la vie du service informatique et contribuerez avec votre responsable, à l’élaboration des stratégies organisationnelles et techniques pour répondre aux besoins des services et agents de la collectivité.
- Participer au bon fonctionnement du système d'information et aux autres projets informatiques de la collectivité
- Maintenir en conditions opérationnelles l'ensemble du parc informatique de la ville et des écoles
- Préparer et installer le matériel composant le parc informatique (PC, téléphones, imprimantes…)
- Permettre l’intégration du parc dans les systèmes d'information de la collectivité dans le respect des règles de sécurité informatique
- Assurer la prise en compte et le suivi des demandes d'interventions à l'aide d'outils mis en place dans le service
- Assurer une assistance 1er niveau auprès des utilisateurs
Profils recherchés
De formation Niveau III (Technicien), vous justifiez d’une expérience confirmée sur un poste similaire.
Connaissances en Réseaux et Systèmes :
- Compréhension des protocoles de réseau, configuration des routeurs et switches
- Administration des systèmes d'exploitation Windows 10 / 11
Maintenance Matérielle et Logicielle :
- Capacité à diagnostiquer et réparer les pannes matérielles
- Installation et mise à jour des logiciels, ainsi que résolution des problèmes logiciels
Sécurité Informatique :
- Connaissance des principes de sécurité des systèmes et des réseaux
- Mise en œuvre de solutions antivirus, pare-feu et autres mesures de sécurité
Support Technique :
- Capacité à fournir une assistance technique aux utilisateurs, par téléphone, par email ou en personne
- Résolution des problèmes techniques de manière efficace et rapide
Vous appréciez le travail en équipe et partager vos connaissances
Vous êtes organisé·e, rigoureux·se, autonome et pédagogue
Vous aimez mettre à jour vos connaissances et expérimenter de nouvelles technologies et innover
Connaissances en Réseaux et Systèmes :
- Compréhension des protocoles de réseau, configuration des routeurs et switches
- Administration des systèmes d'exploitation Windows 10 / 11
Maintenance Matérielle et Logicielle :
- Capacité à diagnostiquer et réparer les pannes matérielles
- Installation et mise à jour des logiciels, ainsi que résolution des problèmes logiciels
Sécurité Informatique :
- Connaissance des principes de sécurité des systèmes et des réseaux
- Mise en œuvre de solutions antivirus, pare-feu et autres mesures de sécurité
Support Technique :
- Capacité à fournir une assistance technique aux utilisateurs, par téléphone, par email ou en personne
- Résolution des problèmes techniques de manière efficace et rapide
Vous appréciez le travail en équipe et partager vos connaissances
Vous êtes organisé·e, rigoureux·se, autonome et pédagogue
Vous aimez mettre à jour vos connaissances et expérimenter de nouvelles technologies et innover
Contact et modalités de candidature
Contact
0240808597
Informations complémentaires
CONTACT : Philippe LABARERRE, Responsable du service « Systèmes d’Information et de Communication »
02 40 80 85 99.
Les lettres de motivation accompagnées du Curriculum Vitae et du dernier arrêté de situation administrative sont à adresser à Monsieur le Maire, par mail, à la Direction des Ressources Humaines (recrutement@saintsebastien.fr) pour le 12 octobre 2024 dernier délai.
Si votre candidature est en adéquation avec ce profil, vous serez contacté·e afin de convenir d’un entretien.
Dans le cas où vous n’avez pas de retour au-delà d’un délai de 5 semaines, cela signifie que malgré la qualité de votre parcours professionnel, votre candidature n’a pas été retenue.
02 40 80 85 99.
Les lettres de motivation accompagnées du Curriculum Vitae et du dernier arrêté de situation administrative sont à adresser à Monsieur le Maire, par mail, à la Direction des Ressources Humaines (recrutement@saintsebastien.fr) pour le 12 octobre 2024 dernier délai.
Si votre candidature est en adéquation avec ce profil, vous serez contacté·e afin de convenir d’un entretien.
Dans le cas où vous n’avez pas de retour au-delà d’un délai de 5 semaines, cela signifie que malgré la qualité de votre parcours professionnel, votre candidature n’a pas été retenue.
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE SAINT SEBASTIEN SUR LOIRE
>Place marcellin verbe - bp 63329
44233 Saint sebastien-sur-loire cedex
>Place marcellin verbe - bp 63329
44233 Saint sebastien-sur-loire cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.