UN ADJOINT AU RESPONSABLE DU SERVICE BATIMENTS / FLUIDES

Offre n° O044240725001465
Publiée le 25/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE PORNICHET
120, avenue du Général de Gaulle
44380 PORNICHET
Lieu de travail
PORNICHET
Poste à pourvoir le
26/08/2024
Date limite de candidature
24/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Gestion des services techniques et des bâtiments
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Technicien
Agent de maîtrise principal
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous l’autorité hiérarchique du Responsable de l’équipe Bâtiments / Fluides, dont vous serez l’Adjoint(e), vous coordonnerez au quotidien les tâches attribuées aux agents et l’organisation de la régie en charge de la gestion du patrimoine bâti communal et des fluides.
A ce titre, vous participerez activement à l’optimisation des ressources matérielles et humaines de l’équipe, ainsi qu’au développement de la transversalité au sein des Ateliers Municipaux.
Management et encadrement de 9 personnes (2 électriciens, 2 menuisiers, 2 peintres, 1 cou-vreur, 1 plombier, 1 carreleur/plaquiste) afin d’exploiter et de maintenir les équipements (35 bâ-timents) et d’assurer les installations électriques lors des manifestations saisonnières.
Missions / conditions d'exercice
Management
• Mettre en œuvre les orientations et perspectives de l’équipe en lien avec le responsable,
• Collaborer directement avec les collègues des autres services des ateliers municipaux et de la commune ainsi que les partenaires (associations, enseignants …) et les élus,
• Coordonner les interventions de l’équipe avec les autres corps de métier,
• Contrôler l’adéquation des effectifs par rapport au travail à réaliser,
• Servir de lien entre les utilisateurs et le prestataire concernant la régulation de chauffage,

Mission technique
• Analyse technique des demandes d’intervention
• Définir le besoin et mise en place des actions d’entretien et de maintenance,
• Propositions techniques chiffrées (cout, moyens, temps) pour faciliter l’arbitrage des choix afin de permettre la bonne gestion des bâtiments communaux,
• Programmer, coordonner et contrôler la bonne exécution des travaux à effectuer en régie ou par les entreprises pres-tataires (planification, organisation, suivi et contrôle des prestations …) adapter les interventions aux exigences du chantier,
• Suivi technique des prestations externalisées
• Contrôler la juste qualité, le respect des coûts et les délais des chantiers,
• Exécuter des travaux en complément de ceux confiés aux agents et intervenir dans une mission pour remplacer l’un de ses agents ou venir en renfort dans l’équipe,
• Assurer les astreintes techniques mairie et service,
• Travailler en hauteur.

Mission administrative
• Etablir les dossiers de consultation des entreprises, dans le respect des règles du Code des Marchés Publics,
• Assurer le suivi des dépenses de fonctionnement, en étant force de propositions pour les rationnaliser,
• Assurer le suivi administratif de la gestion des fournitures nécessaires à l’équipe (passage des commandes de maté-riaux / outillages, contrôle de la facturation …)
• Suivi administratif des prestations externalisées
• Suivi administratif des contrats de maintenance
• Mise à jour des données patrimoniales
Profils recherchés
• Aptitude au mangement et à l’encadrement
• Capacités à animer et à motiver des collaborateurs
• Solide connaissance et références indispensables (technique, réglementation, normes).
• Être sensibilisé aux problèmes de sécurité, aux actions de maintenance et aux économies d’énergies,
• Connaissance des collectivités territoriales et des procédures de marché publics
• Savoir adapter ses interventions aux exigences du chantier
• Sens des relations humaines et du service public.
• Sens de l’organisation, rigueur, disponibilité et autonomie
• Apte à gérer des relations conflictuelles et des situations de crise et faire preuve d’une forte réactivité
• Avoir l’esprit d’initiative et faire force de proposition
Compétences indispensables et pré-requises :
• Formation technique en bâtiment indispensable et en électricité
• Aptitudes au management, à la gestion des relations conflictuelles et des situations de crise
• Rigueur, organisation, disponibilité, autonomie, esprit d’initiative et force de propositions,
• Capacité rédactionnelles et maîtrise des outils informatiques (Word / Excel / Powerpoint, logiciel métier),
• Permis B requis
• Habilitation électrique souhaitée

Contact

Contact
0240115555
Informations complémentaires
Les candidatures (lettre de motivation + CV) doivent être adressées à :
Monsieur le Maire de Pornichet
Direction des Ressources Humaines
120, avenue du Général de Gaulle, 44380 PORNICHET
ressources-humaines@mairie-pornichet.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.