Un-e assistant-e d'exécution budgétaire dépenses
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O044240719000952
Publiée le 19/07/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Ville de 27 000 habitants au sud de l'agglomération nantaise
Lieu de travail
Place marcellin verbe - bp 63329, Saint-Sébastien-sur-Loire (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
Votre rémunération sera fixée sur la base de la grille indiciaire en référence aux cadres d’emplois des adjoints techniques territoriaux, et sera déterminée en tenant compte de votre niveau de qualification et de votre expérience professionnelle.
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du responsable du service des finances et en binôme avec le contrôleur dépenses et gestion du patrimoine chargé de superviser l’exécution des dépenses, vous assurez les missions de mandatement des dépenses de la collectivité et le contrôle des propositions de liquidation transmises par les services
Missions / conditions d'exercice
Vous serez chargé·e de :
Assurer le mandatement et le titrage dans le respect de la règlementation en vigueur
- Contrôler les imputations comptables et vérifier la disponibilité des crédits
- Assurer le mandatement des dépenses de fonctionnement et d’investissement en conformité avec les règles de la dépense publique et des marchés publics
- Vérifier l’existence et la nature de l’engagement tant juridique que comptable, puis sa correspondance avec la prestation facturée avant mandatement
- S’assurer de la communication de toutes les pièces justificatives de la dépense dans le respect de la règlementation
- Procéder au mandatement des régies d’avances jeunesse, culture et secrétariat général
Garantir le bon fonctionnement de l’exécution comptable
- Renseigner les fournisseurs
- Vérifier le respect des délais de paiement
- Conseiller les services gestionnaires sur tous les aspects de l’exécution budgétaire
Appuyer le contrôleur dépenses sur
- Le suivi comptable des écritures spécifiques d’investissement (acquisitions, cessions, immobilisation)
- Le traitement et la passation des écritures de fin d’exercice
Enregistrer et contrôler les factures à l’arrivée, en remplacement et/ou en appui du secrétariat
Assurer le mandatement et le titrage dans le respect de la règlementation en vigueur
- Contrôler les imputations comptables et vérifier la disponibilité des crédits
- Assurer le mandatement des dépenses de fonctionnement et d’investissement en conformité avec les règles de la dépense publique et des marchés publics
- Vérifier l’existence et la nature de l’engagement tant juridique que comptable, puis sa correspondance avec la prestation facturée avant mandatement
- S’assurer de la communication de toutes les pièces justificatives de la dépense dans le respect de la règlementation
- Procéder au mandatement des régies d’avances jeunesse, culture et secrétariat général
Garantir le bon fonctionnement de l’exécution comptable
- Renseigner les fournisseurs
- Vérifier le respect des délais de paiement
- Conseiller les services gestionnaires sur tous les aspects de l’exécution budgétaire
Appuyer le contrôleur dépenses sur
- Le suivi comptable des écritures spécifiques d’investissement (acquisitions, cessions, immobilisation)
- Le traitement et la passation des écritures de fin d’exercice
Enregistrer et contrôler les factures à l’arrivée, en remplacement et/ou en appui du secrétariat
Profils recherchés
- Connaissances et/ou expérience en Finances Publiques
- Connaissance des logiciels métier et bureautique (la maîtrise du logiciel ASTRE serait appréciée)
- Réactivité et aptitude au travail en équipe
- Rigueur et discrétion
- Connaissance des logiciels métier et bureautique (la maîtrise du logiciel ASTRE serait appréciée)
- Réactivité et aptitude au travail en équipe
- Rigueur et discrétion
Contact et modalités de candidature
Contact
Vincent THULIEVRE – Responsable du service des finances - 02.40.80.85.90.
Informations complémentaires
Télétravail possible
Cycle de travail avec RTT
CET monétisable
Participation mutuelle et prévoyance
Comité des Œuvres Sociales
Plan de mobilité : prise en charge transports collectifs à 75 % + mesures Nantes Métropole + forfait mobilité durable
Restaurant du personnel (4.50€ le repas)
Recours possible à des véhicules motorisés et deux roues électriques pour tous les déplacements professionnels
Les lettres de motivation accompagnées du Curriculum Vitae et du dernier arrêté de situation administrative sont à adresser à Monsieur le Maire, par mail, Direction des Ressources Humaines (recrutement@saintsebastien.fr) pour le 25 août 2024 dernier délai.
Si votre candidature est en adéquation avec ce profil, vous serez contacté·e afin de convenir d’un entretien.
Dans le cas où vous n’avez pas de retour au-delà d’un délai de 5 semaines, cela signifie que malgré la qualité de votre parcours professionnel, votre candidature n’a pas été retenue
Cycle de travail avec RTT
CET monétisable
Participation mutuelle et prévoyance
Comité des Œuvres Sociales
Plan de mobilité : prise en charge transports collectifs à 75 % + mesures Nantes Métropole + forfait mobilité durable
Restaurant du personnel (4.50€ le repas)
Recours possible à des véhicules motorisés et deux roues électriques pour tous les déplacements professionnels
Les lettres de motivation accompagnées du Curriculum Vitae et du dernier arrêté de situation administrative sont à adresser à Monsieur le Maire, par mail, Direction des Ressources Humaines (recrutement@saintsebastien.fr) pour le 25 août 2024 dernier délai.
Si votre candidature est en adéquation avec ce profil, vous serez contacté·e afin de convenir d’un entretien.
Dans le cas où vous n’avez pas de retour au-delà d’un délai de 5 semaines, cela signifie que malgré la qualité de votre parcours professionnel, votre candidature n’a pas été retenue
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE SAINT SEBASTIEN SUR LOIRE
>Place marcellin verbe - bp 63329
44233 Saint sebastien-sur-loire cedex
>Place marcellin verbe - bp 63329
44233 Saint sebastien-sur-loire cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.