Assistant de direction H/F

Offre n° O044240715001158
Publiée le 15/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
NANTES METROPOLE
DRH - 2, cours du Champ de Mars
44923 NANTES
Lieu de travail
NANTES
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
03/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Direction Déchets, composée de 295 agents, assure l'organisation et le suivi du service public de gestion des déchets sur l'ensemble du territoire de la Métropole.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité de la responsable de la cellule de gestion, en binôme avec une autre assistante, vous êtes chargé.e de toutes les missions administratives susceptibles de faciliter l’activité de la directrice et de la direction.

A ce titre, vos activités sont les suivantes:

- Accueil physique et téléphonique (réception et filtrage des appels, information et orientation des interlocuteurs)
- Gestion de l’agenda de la directrice et planification et organisation des rendez-vous et des réunions externes et internes (comité de direction, rendez-vous hebdomadaires avec les élus...)
- Réalisation du secrétariat de la direction (gestion de l'arrivée et du départ du courrier, suivi des sollicitations, rédaction de compte-rendus, de courriers, diffusion des documents et suivi des circuits de signature, constitution et classement des dossiers, participation aux réunions de direction)
- Organisation administrative et matérielle des temps forts et autres événements pour la direction (séminaires, déjeuner de travail...)
- Gestion des fournitures et du matériel (stock, recensement des besoins, saisie et réception des commandes, dispatching)
- Référent.e.s courrier en lien avec le processus relation usagers et démarche nouvelle relation à l'usager
- Référent.e archives (classement, archivage, plan de classement)
- Intégration à ses activités des attentes de la certification qualité, sécurité et environnement
Profils recherchés
Vous disposez d'une expérience significative sur un poste similaire et maîtrisez les connaissances de base du métier d'assistant.e de direction.

Vous connaissez l'organisation et les compétences de la collectivité.

Pourvu.e d'un sens relationnel, vous savez appliquer les principes de l'accueil et vous avez pratiqué des techniques d'accueil.

Doté.e de qualités rédactionnelles et de synthèse, vous avez développé une capacité d'écoute et de discrétion au sujet des informations confidentielles recueillies.

Organisé.e, vous savez faire preuve d'initiative, d'autonomie et de rigueur.

Vous maîtrisez les outils bureautiques.

Contact

Informations complémentaires
Besoin d'informations sur le poste ?
Mélanie BOULEY, chargée Ressources Humaines, 02 40 99 31 73
Besoin d’informations sur votre candidature ?
Virginie GOMBAUD, Département Ressources Humaines, 02 52 10 80 50

Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation, votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant

Rémunération
Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de certification + Prime de service public

Avantages sociaux
Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.