Assistant(e) ressources humaines

Offre n° O044240712002239
Publiée le 12/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE MONTBERT
Rue de la mairie
44140 Montbert
Lieu de travail
Montbert
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
19/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la Directrice Générale des Services, vous assurez la gestion administrative et statutaire du personnel ainsi que la gestion de la paie.
Missions / conditions d'exercice
* Gestion de la paie
- Saisie et suivi des éléments variables de la paie
- Contrôle de la paie, mandatement et transfert en trésorerie
* Gestion des carrières et du temps de travail
- Rédaction des actes administratifs (arrêtés, contrats de travail, etc.)
- Mise à jour des dossiers individuels des agents
- Gestion des avancements d'échelons et de grade, en lien avec le Centre de Gestion
- Instruction des dossiers liés aux caisses de retraite (CNRACL et Ircantec)
- Gestion des absences, congés annuels et des ASA
- Gestion des arrêts maladie et suivi des remboursements des indemnités journalières
- Gestion des remplacements en partenariat avec les directeurs de services
* Gestion administrative et statutaire
- Garant de l'application des disposition statutaires, législatives et réglementaires
- Instruction des dossiers à soumettre aux organismes paritaires
- Participer à la mise à jour du document unique
- Mise à jour des tableaux de suivi de la masse salariale
- Etablissement du Rapport Social Unique
Profils recherchés
- Niveau Bac + 2 minimum
- Personne ayant déjà exercé ce type de fonctions
Savoirs :
- Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale
- Connaissance du cadre légal et réglementaire de la gestion des ressources humaines
- Réglementation relative à la santé et à la sécurité au travail
Savoir-faire :
- Elaborer des tableaux de bord
- Connaissance des outils informatiques Word, Excel, Power Point
- La connaissance du logiciel Berger Levrault est un plus
Savoir être :
- Discrétion et rigueur
- Respect de la confidentialité et du devoir de réserve
- Sens du service public
- Savoir rendre compte
- Force de proposition et autonomie dans l'organisation du travail
- Capacités relationnelles et communicatives

Contact

Contact
0240267152
Informations complémentaires
Les candidatures sont à adresser à :
Mairie de Montbert - Rue de la Mairie - 44140 MONTBERT
Lettre de motivation et CV à transmettre par mail : annie.brenon@montbert.fr
Les candidatures seront examinées au fur et à mesure de leur arrivée.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.