GESTIONNAIRE RH CARRIERE PAIE

Offre n° O044240702002384
Publiée le 04/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE SAINTE LUCE SUR LOIRE
Esplanade pierre brasselet - bp 88109
44981 Sainte luce sur loire cedex
La Ville de Sainte Luce sur-Loire
commune de 15 000 habitants de l'agglomération nantaise,
en plein développement
avec une croissance démographique forte.
Lieu de travail
Sainte luce sur loire cedex
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
04/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le service des Ressources Humaines de la Ville de Sainte-Luce-sur-Loire gère près de 200 agent.es titulaires et 70 agents contractuel.les. Le service RH recherche une personne expérimentée dans les domaines de la carrière et de la paie de la fonction publique territoriale.
A l’écoute des agent.es et des encadrant.es, votre rôle d’information et de conseil constitue un atout majeur.
Missions / conditions d'exercice
• Elaboration, gestion, suivi et vérification de l’ensembles des actes relatifs à la gestion administrative du personnel :
- Gestion et suivi de la carrière des agent.es titulaires et contractuel.les, du recrutement à la fin de contrat, à la radiation des cadres ou mise à la retraite :
o Nomination, titularisation, positions statutaires, mutation, temps partiel, avancement …,
o Elaboration des actes administratifs en lien avec la carrière des agent.es : des contrats sur emplois permanents, arrêtés, fins de contrats, courriers…,
o Constitution et mise à jour des dossiers administratifs ;
- Gestion du temps et des absences : vérification et mise à jour des ASA, congés maladie, calcul de l’annualisation
- Instruction des dossiers de retraite des agents, en lien avec la CNRACL,
- Mise à jour des tableaux de bord.
• Elaboration, gestion, suivi et vérification de l’ensembles des actes relatifs à la paie :
- A chaque étape de la paie des agents : saisie des éléments variables, contrôle et correction du bulletin de paie (rémunération indiciaire, régime indemnitaire, SFT, éléments variables, heures supplémentaires, astreintes, etc.) ; gestion de précomptes…,
- Mandatement et déclaration auprès des organismes sociaux et fiscaux,
- Elaboration des correspondances et déclarations auprès d’organismes externes : dossiers demi-traitement auprès de la Mutuelle prévoyance, saisie des IJI, attestations France Travail …
- Mise à jour des tableaux de bords et des états relatifs aux salaires.
Profils recherchés
• Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale et des fondamentaux de la paie,
• Maîtrise des outils bureautiques et connaissances de logiciel métier (si possible CIRIL RH),
• Sens des relations humaines et goût pour le travail en équipe,
• Grande rigueur, discrétion, sens de l'organisation et respect des échéances.
• Une expérience similaire est attendue.

Contact

Contact
0240681621
Informations complémentaires
Titulaire de la fonction publique territoriale – grade Rédacteur ou adjoint administratif,
le cas échéant, contrat 12 mois
Rémunération : rémunération statutaire + régime indemnitaire IFSE à 467€ bruts mensuels
La ville participe à la Prévoyance maintien de salaire Collecteam, adhère au COS 44 (chèques vacances, participation aux loisirs des agent.es et des enfants, billetteries …) et organise chaque année un Noël en famille.
Date prise de poste : dès que possible en fonction des délais de mutation, jury de recrutement prévu entre le 16 et le 20 septembre 2024
Contact : Monsieur Jean-Louis GUERIN, responsable du service RH, au 02 40 68 16 45 ou jl.guerin@sainte-luce-loire.com

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.