Coordonnateur/trice du Service Enfance

Offre n° O044240603000439
Publiée le 24/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE BOUVRON
12, rue Louis Guihot
44130 BOUVRON
Lieu de travail
BOUVRON
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
23/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Animateur
Animateur principal de 2ème classe
Animateur principal de 1ère classe
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Rémunération indicative
Statutaire et régime indemnitaire
Descriptif de l'emploi
La commune de Bouvron (3160 habitants) fait partie de la communauté des communes du Pays de Blain Communauté. Commune rurale dynamique située à égale distance de Nantes et de Saint-Nazaire (environ 40 km), Bouvron se développe constamment grâce aux initiatives des habitants et de ses élus. Résolument positionnée dans une triple
démarche de concertation, de responsabilité environnementale et d'innovation, la commune de Bouvron est fière de ses réalisations et équipements reconnus nationalement, telle la station d'épuration écologique, ses salles festive et
culturelle Horizinc, ou encore son Pôle Enfance plusieurs fois primé. Les nombreux projets de la commune et le dynamisme de son tissu économique et associatif doivent s'accompagner d'un renforcement des services de la
commune.
Depuis 2021, l’accueil périscolaire de la commune rencontre un accroissement d’activité en raison de plus fortes demandes des familles. D’une capacité normale de 80 enfants, l’accueil périscolaire doit pérenniser une capacité d’accueil supérieure nécessitant le recrutement d’un Directeur ou Directrice impérativement diplômé du BPJEPS ou
d’un diplôme équivalent.
Missions / conditions d'exercice
Sous la hiérarchie de la directrice générale des services, la coordinatrice du service enfance et directrice du périscolaire aura en charge les missions suivantes :
1/Coordination et encadrement de l’équipe d’animateurs/ATSEMS
• Mettre en œuvre les orientations éducatives définies par les élus et participer à l’évolution du service
• Encadrer l’équipe d’animateurs et les ATSEMS (8 agents titulaires + contractuels) : organiser, animer, coordonner et évaluer le personnel. Recruter des animateurs et organiser les remplacements afin de respecter les taux d’encadrement réglementaires.
• Réaliser le suivi réglementaire et administratif du service
• Se mettre en relation avec les partenaires institutionnels (CAF, DRAJES…)
• Assurer le lien avec les écoles
• Participer au suivi de la Convention Territoire Globale en partenariat avec Pays de Blain Communauté ainsi qu’à l’évaluation annuelle des objectifs du PEDT et du plan Mercredi
• Assurer la communication auprès des familles
• Assurer le suivi du portail famille (paramétrage, communications, suivi des réservations…)
• Suivre le budget du service
• Maintenir des relations directes et régulières avec l’élue en charge des affaires scolaires (rôle de conseil et d’aide à la prise de décision)
2/ Assurer la direction de l’accueil périscolaire
• Élaborer et mettre en œuvre les projets pédagogiques des accueils de mineurs en accord avec les orientations éducatives de la collectivité
• Veiller à respecter la réglementation en vigueur
Profils recherchés
Compétences attendues :
- BPJEPS ou diplôme équivalent
- Bonne connaissance du cadre réglementaire des accueils collectifs de mineurs
- Esprit d’initiative et capacité à travailler en équipe
- Sens de l’organisation et du relationnel
- Être méthodique et savoir s’organiser
- Capacité d’écoute
- Avoir le sens du service public
- Faire preuve de discrétion professionnelle et respecter le devoir de réserve

Temps complet : 35H hebdomadaire annualisé
- Périscolaire matin ou soir (horaires à définir)

Conditions salariales : Salaire indexé à la grille d'emploi de catégorie B ou C
Avantages : Régime indemnitaire (IFSE) / COS 44 / Prévoyance collective

Contact

Contact
0240563218
Informations complémentaires
Les candidatures (lettre de candidature, CV + dernier arrêté de votre situation administrative + 2 derniers compte rendus d'entretien d'évaluation) sont à adresser à l’attention de :
Monsieur le Maire
Mairie de Bouvron
12 rue Louis Guihot 44130 BOUVRON
ou par mail : dgs@bouvron.eu

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.