Chargé ou Chargée de contenu web

Offre n° O044240401379711
Publiée le 19/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LOIRE-ATLANTIQUE
3 quai ceineray - cs 94109
44041 Nantes cedex 1
Terre maritime et fluviale, la Loire-Atlantique est un territoire dynamique d'1,4 millions d'habitant.es. L'attractivité économique, l'offre culturelle ou encore
le maillage de réseau de transports participent à la qualité de vie qui attire chaque année plusieurs dizaines de milliers de nouveaux ligérien.nes. Travailler pour le Département de Loire-Atlantique, c'est agir pour la collectivité, au service de tous les habitant·es. C'est contribuer à la solidarité envers les plus fragiles, au développement équilibré des territoires et au vivre ensemble. C'est aussi rejoindre une collectivité engagée pour l'égalité Femme / Homme et dans la lutte contre les discriminations. Alors tenté·e par l'aventure ?
Lieu de travail
NANTES
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
19/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La direction communication a pour mission d'expliquer les politiques publiques décidées par les élues et élus, en développant une information utile et pratique auprès des habitantes et habitants. Elle rend compte de l'avancement du projet stratégique, contribue à l'identification des compétences du Département, participe au dialogue citoyen et anime nombre de communautés d'intérêts sur les supports d'information numérique.
Le pôle innovation et multimédia de la Direction communication du Département de Loire-Atlantique conçoit et anime les services et supports d'information et de communication numériques du Département. L'équipe est composée de 6 personnes qui conçoivent, mettent en oeuvre et animent les sites internet, les applications mobiles ou assurent le community management des médias sociaux du Département.
Missions / conditions d'exercice
Vous êtes chargé.e de rédiger et publier des contenus destinés aux sites internet du Département de Loire-Atlantique.
Animation, coordination
- Animer des groupes de travail et de comité éditoriaux pour recueillir les informations à publier, identifier les mises à jour à effectuer ou faire évoluer les rubriques des différents sites.
- Suivre le planning des publications, contribution au planning des réseaux sociaux en lien avec la social media manager
- Rédiger des briefs et suivre des prestataires dans le cas de productions externalisées (infographies, vidéos...). 
- Suivre et répondre aux demandes des internautes transmises via les sites.

Production de contenus numériques
- Organiser l'information sur les sites, structurer les arborescences.
- Rédiger des actualités, des contenus d'information-services et des contenus institutionnels destinés aux sites du Département.
- Produire des contenus pour les différents médias sociaux (Instagram, Facebook, Linkedin, X)
- Prendre en compte les critères d'accessibilité.
- Prendre en compte les bonnes pratiques de référencement naturel.
- Saisir/intégrer des contenus dans les sites.
- Publier dans les comptes des médias sociaux du Département
- Relire et suivre la validation des contenus.
- Rédiger et envoyer des e-mailings d'information.
- Contribuer à la production de contenus pour les médias sociaux en lien avec la social media manager.

Suivi / évaluation de la fréquentation
- Analyser les statistiques de la fréquentation des contenus produits.
- Suivre le référencement naturel des contenus et identifier les optimisations à apporter sur les contenus
Profils recherchés
- Études supérieures spécialisées en communication
- Très bonne connaissance de la communication digitale et des nouveaux formats d'écriture.
- Excellentes qualités rédactionnelles.
- Capacité à concevoir et produire des contenus divers (textes, photos, infographies, etc).
- Connaissance des outils de gestion de contenus web.
- Maîtrise des réseaux sociaux (Facebook, X, Instagram, LinkedIn, etc).
- Maîtrise des outils de retouches photos.
- Maîtrise des techniques de gestion de projets.
- Capacité d'appréhension du fonctionnement de l'organisation, de ses enjeux et de son évolution.
- Excellentes capacités relationnelles et goût pour le travail en équipe
- Esprit d'initiative, force de propositions
- Autonomie, réactivité et polyvalence , grande rigueur

Contact

Informations complémentaires
Vous êtes intéressé·e ?

Merci de nous adresser votre candidature au plus tard le 19/05/2024.
Vos contacts

Hélène BAZILE SENECHAL Chargée de recrutement 02 40 99 10 35
Gaëlle RIVOAL Responsable du pôle innovation multimédia 02 40 99 19 43

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.