Responsable du service propreté (f/h)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O044240201368000
Publiée le 22/04/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place Jean-Baptiste Daviais, Rezé (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Hygiène et propreté des locaux
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la direction logistique, le service propreté organise le nettoyage de tous les bâtiments municipaux avec le recours à des prestataires externes dont il assure le suivi (organisationnel, budgétaire et commande publique) et le contrôle qualité, et à l'intervention des agents de propreté de la ville principalement au sein des écoles, des crèches et des bâtiments administratifs.
Le service est composé de 51 agents répartis en 4 secteurs et encadrés par des responsables de secteurs. Il est appuyé par une cellule administrative de 2 personnes et une assistante logistique/propreté.
Placé.e sous l'autorité hiérarchique de la Directrice Logistique, vous assurez les missions d'animation et de pilotage de l'activité du service et vous supervisez les prestations externalisées.
Le service est composé de 51 agents répartis en 4 secteurs et encadrés par des responsables de secteurs. Il est appuyé par une cellule administrative de 2 personnes et une assistante logistique/propreté.
Placé.e sous l'autorité hiérarchique de la Directrice Logistique, vous assurez les missions d'animation et de pilotage de l'activité du service et vous supervisez les prestations externalisées.
Missions / conditions d'exercice
Rigoureux.se et pédagogue, vous assurez l'animation et le pilotage de l'activité du service.
Votre capacité à avoir une vision globale, vous permettent de rapidement travailler sur une nouvelle organisation du service, avec notamment une redéfinition des secteurs propreté réalisés en régie, dans l'optique d'améliorer la gestion globale de celui-ci.
Manager reconnu.e vous assurez l'encadrement d'un service de 51 personnes en vous appuyant sur les responsables de secteur.
Vos missions principales sont les suivantes :
* Animer le réseau des responsables de secteurs et superviser la continuité de l'activité au quotidien.
* Réaliser le suivi budgétaire et comptable du service.
* Produire des indicateurs de suivi d'activité et des tableaux de bords.
* Superviser les prestations externalisées de nettoyage en lien avec l'assistant logistique.
* Définir et organiser les interventions des prestataires extérieurs.
* Assurer avec votre équipe le contrôle des prestations externalisés.
* Suivre la bonne exécution des marchés publics (entretien du linge, matériels de nettoyage, produits d'entretien et consommables) et assurer le suivi du démarrage du renouvellement du marché entretien des locaux. Vos qualités de négociation vous aident à échanger avec les prestataires.
Votre capacité à avoir une vision globale, vous permettent de rapidement travailler sur une nouvelle organisation du service, avec notamment une redéfinition des secteurs propreté réalisés en régie, dans l'optique d'améliorer la gestion globale de celui-ci.
Manager reconnu.e vous assurez l'encadrement d'un service de 51 personnes en vous appuyant sur les responsables de secteur.
Vos missions principales sont les suivantes :
* Animer le réseau des responsables de secteurs et superviser la continuité de l'activité au quotidien.
* Réaliser le suivi budgétaire et comptable du service.
* Produire des indicateurs de suivi d'activité et des tableaux de bords.
* Superviser les prestations externalisées de nettoyage en lien avec l'assistant logistique.
* Définir et organiser les interventions des prestataires extérieurs.
* Assurer avec votre équipe le contrôle des prestations externalisés.
* Suivre la bonne exécution des marchés publics (entretien du linge, matériels de nettoyage, produits d'entretien et consommables) et assurer le suivi du démarrage du renouvellement du marché entretien des locaux. Vos qualités de négociation vous aident à échanger avec les prestataires.
Profils recherchés
Vous disposez d'une expérience managériale confirmée et avez la capacité de gérer des conflits au sein des équipes.
Vous êtes sensible à la bonne optimisation des ressources pour atteindre l'objectif de qualité recherché.
Vous disposez également de compétences administratives et des qualités organisationnelles vous permettant d'assurer le suivi des procédures dans des domaines divers tels que les finances, les marchés publics et les ressources humaines et êtes capable de vous adapter aux nouvelles procédures et outils (exemple Ciril finances pour le suivi budgétaire).
Vous faites preuve d'aisance sur les outils bureautiques.
Vous êtes créatif et volontaire pour créer des outils et des procédures permettant de bien organiser et suivre l'activité du service.
Vous faites preuve de réactivité, d'autonomie et savez prendre des initiatives pour répondre aux sollicitations diverses et trouver des solutions adaptées dans les situations urgentes.
Vous êtes sensible à la bonne optimisation des ressources pour atteindre l'objectif de qualité recherché.
Vous disposez également de compétences administratives et des qualités organisationnelles vous permettant d'assurer le suivi des procédures dans des domaines divers tels que les finances, les marchés publics et les ressources humaines et êtes capable de vous adapter aux nouvelles procédures et outils (exemple Ciril finances pour le suivi budgétaire).
Vous faites preuve d'aisance sur les outils bureautiques.
Vous êtes créatif et volontaire pour créer des outils et des procédures permettant de bien organiser et suivre l'activité du service.
Vous faites preuve de réactivité, d'autonomie et savez prendre des initiatives pour répondre aux sollicitations diverses et trouver des solutions adaptées dans les situations urgentes.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
CONTACTS
Stéphanie CHIARADIA Directrice logistique 02.51.86.75.18
Chloé DE SAINT BLANQUAT Responsable du Pôle Recrutement et emploi 02 40 84 43 40
Informations pratiques
Temps de travail : complet, 35h hebdomadaire (options de temps de travail ouvrant droit aux ARTT)
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + prime de service public
Avantages : restauration municipale, COS
Date entretien : le 27 mai 2024
Vous souhaitez rejoindre notre équipe ? Envoyez-nous votre candidature
Envoyez CV, lettre de motivation, par mail en rappelant l'intitulé du poste à : emploiscompetences@mairie-reze.fr
En complément pour les agents titulaires, votre dernier arrêté et votre dernier bulletin de salaire.
Ou postulez directement sur le site de la Ville : Formulaire de candidature
Traitement de votre candidature
Si votre candidature correspond à nos besoins, nous vous contacterons afin de convenir d'un entretien.
Si nous ne sommes pas revenus vers vous dans un délai de 5 semaines, cela signifie que malgré la qualité de votre parcours professionnel, d'autres profils correspondent mieux à nos recherches.
La ville de Rezé publie régulièrement de nouvelles offres d'emplois, restez informé(e) via notre site www.reze.fr.
Stéphanie CHIARADIA Directrice logistique 02.51.86.75.18
Chloé DE SAINT BLANQUAT Responsable du Pôle Recrutement et emploi 02 40 84 43 40
Informations pratiques
Temps de travail : complet, 35h hebdomadaire (options de temps de travail ouvrant droit aux ARTT)
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + prime de service public
Avantages : restauration municipale, COS
Date entretien : le 27 mai 2024
Vous souhaitez rejoindre notre équipe ? Envoyez-nous votre candidature
Envoyez CV, lettre de motivation, par mail en rappelant l'intitulé du poste à : emploiscompetences@mairie-reze.fr
En complément pour les agents titulaires, votre dernier arrêté et votre dernier bulletin de salaire.
Ou postulez directement sur le site de la Ville : Formulaire de candidature
Traitement de votre candidature
Si votre candidature correspond à nos besoins, nous vous contacterons afin de convenir d'un entretien.
Si nous ne sommes pas revenus vers vous dans un délai de 5 semaines, cela signifie que malgré la qualité de votre parcours professionnel, d'autres profils correspondent mieux à nos recherches.
La ville de Rezé publie régulièrement de nouvelles offres d'emplois, restez informé(e) via notre site www.reze.fr.
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE REZE sup 40 000 hbts
>Place Jean-Baptiste Daviais - bp 159
44403 Reze cedex
>Place Jean-Baptiste Daviais - bp 159
44403 Reze cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.