CHEF.FE DE SERVICE ANIMATION ET SPORTS

Offre n° O044240101331049
Publiée le 08/11/2024

Synthèse de l'offre

La Ville de Sainte Luce sur-Loire
commune de 15 000 habitants de l'agglomération nantaise,
en plein développement
avec une croissance démographique forte.
Lieu de travail
Esplanade pierre brasselet - bp 88109, Sainte-Luce-sur-Loire (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
02/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Conseiller des APS
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Ville de Sainte-Luce-sur-Loire, 16 000 habitants, bénéficie d’une situation idéale et d’un cadre de vie agréable au cœur de la Métropole Nantaise. Au sein d’une direction de 100 équivalents temps plein agents, vous participez à la définition du projet éducatif global de la collectivité, qui comprend notamment la création d’un nouveau groupe scolaire et une stratégie de lutte contre les violences et discriminations. Vous coordonnez les services, l’ensemble des activités et des dispositifs en matière de petite enfance, enfance, jeunesse, éducation et sport, en lien avec les partenaires institutionnels et/ou associatifs. Vous contribuez à assurer la sécurité des équipements rattachés à la direction.
Missions / conditions d'exercice
VOS MISSIONS PRINCIPALES :
• Participation à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques sur l’ensemble du périmètre d’activité de la direction
• Management stratégique de la direction, composée des services petite enfance et parentalité, animation enfance – jeunesse et sport, affaires scolaires et administration, restauration et entretien
• Conception et pilotage de projets
• Animation et développement des partenariats
• Suivi des dispositifs contractuels (CTG et PEDT notamment), des marchés publics et d’une délégation de service public
• Participation aux instances participatives du secteur d'intervention
• Gestion des ressources humaines et financières de la direction
• Organisation et gestion des équipements
Profils recherchés
COMPÉTENCES et SAVOIR ÊTRE :
• Savoir diagnostiquer et traduire les orientations politiques en plans d’actions,
• Assister et conseiller la direction générale et les élu.es,
• Planifier, piloter, organiser et évaluer les activités et projets de la direction,
• Développer et assurer le suivi du travail partenarial avec les acteurs institutionnels, la communauté éducative et associative,
• Capacité à fédérer et à mobiliser autour de projets structurants ou transversaux
• Participer aux démarches participatives avec les habitants et les usagers,
• Faire preuve de réactivité et d'adaptabilité
• Optimiser la qualité, les coûts des services,
• Élaborer un budget et rechercher des financements.
• Maîtriser les méthodes et outils d’analyse, de diagnostic et d’évaluation,
• Maîtriser les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique,
• Connaître les modes d’animation du management opérationnel,
• Bonne connaissance du cadre réglementaire des collectivités.

Une expérience sur un poste similaire est souhaitée.

Contact et modalités de candidature

Contact
0240681621
Informations complémentaires
- Temps complet (39h avec 20 RTT)
- Rémunération statutaire du cadre d’emploi des attachés + RIFSEEP mensuel 1317 € brut

Contact : Monsieur Yann-Eric PESLERBE, Directeur Général des Services, 02.40.68.16.15 ou YE.PESLERBE@sainte-luce-loire.com

Prise de poste dès que possible

Adresser votre candidature et C.V. à l’attention de Monsieur le Maire avant le 2 décembre 2024 par mail : rh@sainte-luce-loire.com ou par courrier à : Hôtel de Ville – Esplanade Pierre Brasselet 44980 SAINTE-LUCE-SUR-LOIRE

Pour votre bonne information, les entretiens de recrutement auront lieu le mercredi 11 décembre 2024.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.