Responsable adjointe du Service Enfance
Offre n° O043250414000717
Publiée le 14/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Située dans le département de la Haute-Loire en Auvergne-Rhône-Alpes, Craponne-sur-Arzon est une ville dynamique qui emploie quelque 40 agent·e·s (CCAS inclus) au service de ses 2 000 habitant·e·s. Centrée autour de projets de territoire innovants, elle a été retenue dans le cadre du dispositif « Petites Villes de Demain ».
Lieu de travail
10 Boulevard Félix Allard, Craponne-sur-Arzon (Haute-Loire)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
10 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Enfance, famille >
Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint d'animation
Adjoint d'animation
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Selon le grade et/ou l’expérience + CNAS
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité directe de la responsable du service enfance et en lien avec la directrice du centre social, vous serez garant·e de la mise en œuvre des activités liées aux orientations de la politique enfance du territoire.
Vous organiserez la gestion des services périscolaires et d’accueil de loisirs du centre social communal : management des équipes, plannings, communication avec les familles, travail partenarial, mise en place des activités et travail d’animation.
Vous organiserez la gestion des services périscolaires et d’accueil de loisirs du centre social communal : management des équipes, plannings, communication avec les familles, travail partenarial, mise en place des activités et travail d’animation.
Missions / conditions d'exercice
En qualité de responsable adjoint.e du service enfance, vous devrez :
- Accompagner les équipes d’animation au quotidien
- Veiller à la mise à jour des formalités administratives liées aux ACM
- Concevoir et animer les projets d'activités de loisirs
- Contrôler l'application des règles d'hygiène et de sécurité
- Travailler en équipe
- Cultiver la notion de partenariat avec les différents services (scolaires, associations, structures)
- Être à l’écoute des familles et usagers Participer aux réunions (information et concertation), accueillir et informer les familles
- Repérer les enfants en difficulté.
- Gérer des espaces périscolaires et extrascolaires
- Définir les besoins en matériel, organiser et aménager les locaux, espaces et matériels.
- Animer les temps périscolaires méridiens et les renforts d’aide aux devoirs
- Accompagner les équipes d’animation au quotidien
- Veiller à la mise à jour des formalités administratives liées aux ACM
- Concevoir et animer les projets d'activités de loisirs
- Contrôler l'application des règles d'hygiène et de sécurité
- Travailler en équipe
- Cultiver la notion de partenariat avec les différents services (scolaires, associations, structures)
- Être à l’écoute des familles et usagers Participer aux réunions (information et concertation), accueillir et informer les familles
- Repérer les enfants en difficulté.
- Gérer des espaces périscolaires et extrascolaires
- Définir les besoins en matériel, organiser et aménager les locaux, espaces et matériels.
- Animer les temps périscolaires méridiens et les renforts d’aide aux devoirs
Profils recherchés
Pour mener à bien son service, la Ville de Craponne-sur-Arzon recherche une personne :
- Autonome, polyvalente, réactive et rigoureuse, à l’écoute ;
- En capacité d’encadrer et de fédérer une équipe à effectif variable ;
- Disposant d’un diplôme en lien avec l’animation et l’encadrement de groupes d’enfants ; BPJEPS (l’UCC de direction serait un plus) ou a minima BAFD ;
- Capable de conduire et piloter des projets d’animation ;
- Connaissant la réglementation SDJES ;
- Comprenant le fonctionnement général d’une collectivité territoriale.
- Autonome, polyvalente, réactive et rigoureuse, à l’écoute ;
- En capacité d’encadrer et de fédérer une équipe à effectif variable ;
- Disposant d’un diplôme en lien avec l’animation et l’encadrement de groupes d’enfants ; BPJEPS (l’UCC de direction serait un plus) ou a minima BAFD ;
- Capable de conduire et piloter des projets d’animation ;
- Connaissant la réglementation SDJES ;
- Comprenant le fonctionnement général d’une collectivité territoriale.
Contact et modalités de candidature
Contact
0471032103
Informations complémentaires
Votre candidature avec votre CV et votre lettre de motivation sont à adresser à : Madame la directrice du centre social Cyprès, 4 Boulevard St Robert, 43500 CRAPONNE-SUR-ARZON
Il est également possible de la déposer par mail à recrutement@craponnesurarzon.fr ou sur la page de l’offre sur le site emploi-territorial
Il est également possible de la déposer par mail à recrutement@craponnesurarzon.fr ou sur la page de l’offre sur le site emploi-territorial
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.