RESPONSABLE DU SERVICE AFFAIRES SCOLAIRES ET GESTIONNAIRE DES RESSOURCES HUMAINES

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O043240930001838
Publiée le 30/09/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Place jean salque, Sainte-Sigolène (Haute-Loire)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La ville de Sainte-Sigolène (6 000 habitants) recrute un (e) responsable du service affaires scolaires et gestionnaire des ressources humaines. Placé(e) sous l’autorité directe de la Directrice Générale des Services et en lien avec les élus, vous serez chargé(e) de mettre en œuvre toutes les actions municipales liées à l'éducation en collaboration avec les 2 écoles de la commune accueillant près de 300 élèves. Vous coordonnerez une équipe dédiée de 10 agents. Vous assisterez la responsable des ressources humaines dans la mise en œuvre des missions RH de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :

- Pilotage et Encadrement : Management direct de l'équipe des ATSEMS, des agents de restauration scolaire et des agents d’entretien des écoles et bâtiments municipaux (10 agents)

- Collaboration active : Participer aux conseils d'école et aux réunions de la commission municipale thématique, Favoriser les échanges pour établir des relations solides avec les directeurs des écoles, l'Education Nationale et les parents d'élèves ; faciliter les projets portés par les écoles

- Gestion de projets : Rédiger des cahiers des charges, contrôler et suivre l'exécution des contrats de marchés publics et garantir la qualité des prestations (restauration collective, marché de service entretien vitrerie bâtiments municipaux, marché de service entretien bâtiments municipaux). Assurer le suivi des différentes actions existantes (journée citoyenneté) et développer de nouvelles actions

- Planification : Planifier, coordonner et suivre les travaux d'entretien et de rénovation des bâtiments scolaires en lien avec la direction des services techniques ;

-Amélioration continue du service : mettre en place des outils destinés à évaluer la qualité et la pertinence des actions réalisées (tableaux de bords, statistiques, diagnostics) ;

-Supervision : Superviser les commandes de fournitures scolaires des écoles, des bus pour les sorties scolaires, superviser les inscriptions à la cantine scolaire et au transport scolaire en lien avec le référent administratif.

-Gestion administrative du service : Élaborer et suivre le budget du service, organiser et gérer des inscriptions scolaires

Missions complémentaires :

-Gestion des ressources humaines : appui à la responsable des ressources humaines dans la gestion et le suivi des ressources humaines de la collectivité (élaboration des paies des agents communaux, suivi et élaboration du plan de formation, réponse aux candidatures spontanées).
Profils recherchés
Formation et expertise : Niveau BAC+2 ou 3 dans le domaine des ressources humaines ou du management des collectivités territoriales.

Fortes capacités managériales et capacité à anticiper, planifier, prioriser les actions et les projets,

Aptitudes personnelles :
Aptitude pour le travail en équipe et en transversalité, excellent sens relationnel,
Rigueur, méthode et sens de l'organisation
Force de proposition
Disponibilité, réactivité, adaptabilité,
Discrétion et respect de la confidentialité

Maîtrise de l'outil informatique

Contact et modalités de candidature

Contact
0471666312
Informations complémentaires
Cycle de travail (35 heures 30 hebdomadaires sur 5, 4,5 ou 4 jours)
Réunions ponctuelles en soirée

Informations complémentaires :
Rémunération et avantages sociaux :
• Statutaire + Régime indemnitaire mensuel + gratification de fin d’année
• CNAS, Participation de la collectivité à la prévoyance,

Contact :
Isabelle CHABOT – Directrice générale des services

Merci d’adresser lettre de candidature/CV/dernier arrêté de situation administrative à l’attention de :
Monsieur le Maire
Hôtel de ville, Place Jean Salque, 43 600 Sainte-Sigolène
par courrier ou par mail via le site emploi territorial à : recrutement@sainte-sigolene.fr.
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE SAINTE SIGOLENE
>Place jean salque
43600 Sainte sigolene

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.