Chargé(e) d' accueil/état civil (H/F) cdd pour remplacement d'un agent momentanément indisponible

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Offre n° O043240101324662
Publiée le 18/01/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Place jean salque, Sainte-Sigolène (Haute-Loire)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
2 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps non complet, 28h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Située dans le département de la Haute-Loire, (à moins de 30 minutes de Saint-Etienne et à moins d'une heure du Puy-En-Velay), la ville de Sainte-Sigolène (6 000 habitants) bénéficie d'une situation géographique et d'un cadre de vie privilégié.
Au sein du service accueil/état civil/secrétariat général, et sous l'autorité de la responsable du service, vous serez principalement chargé(e) de l'accueil physique et téléphonique du public, de la gestion courante des actes d'état civil et de la pré-instruction des dossiers de titres d'identité.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
Accueil physique et téléphonique du public :
* Orientation et renseignements des usagers
* Délivrance de renseignements d'ordre général
* Gestion des formalités administratives courantes liées à l'état civil
* Enregistrement et pré-instruction des demandes de cartes d'identité et de passeports
* Gestion de demandes administratives diverses : légalisation de signatures, gestion des réservations des salles municipales
* Gestion et administration de la boite mail de la Mairie

Profils recherchés
Profils recherchés :
Maîtrise des techniques d'accueil du public
Maîtrise des outils bureautiques
Connaissance de la règlementation en matière d'état civil
Capacité d'écoute, de reformulation des demandes des usagers
Aisance relationnelle
Confidentialité, réserve et discrétion professionnelle
Capacité à travailler en autonomie et en équipe

Contact et modalités de candidature

Contact
0471666312
Informations complémentaires
Cycle de travail sur 3,5 jours (lundi matin, mardi, mercredi, jeudi)

Informations complémentaires :
Rémunération Statutaire sur le grade d'adjoint administratif

Candidature à transmettre à l'attention de :
Monsieur le Maire
Hôtel de ville, Place Jean Salque, 43 600 Sainte-Sigolène
vias le site emploi territorial (recrutement @sainte-sigolene.fr)
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE SAINTE SIGOLENE
>Place jean salque
43600 Sainte sigolene

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.