Assistant de direction
Offre n° O042241128000094
Publiée le 10/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
63 rue jean jaures bp 70005, Roanne (Loire)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
10/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Assistant de Direction (h/f)
à la Direction des Déchets ménagers
à la Direction des Déchets ménagers
Missions / conditions d'exercice
VOS MISSIONS
Sous l’autorité du directeur, vous prenez en charge les tâches organisationnelles, administratives des services, résolvez les questions pratiques ou secondaires pour faciliter l’exercice des responsables de service, d’unités et du directeur.
Vous travaillez en étroite collaboration avec le Secrétariat Général et servez d’interface avec les différentes Directions.
Vous organisez et coordonnez les informations internes et externes, parfois confidentielles, liées au fonctionnement de la direction.
Suivi des projets et des activités des différents services de la direction
• Assurer l’enregistrement, la préparation et le suivi des dossiers, notes et courriers
• Rédiger, mettre en forme tous types de documents et organiser le classement et l’archivage des dossiers
• Intégrer les priorités des services dans la gestion quotidienne des activités de secrétariat
• Gérer le courrier, le suivi des projets de délibérations et de décisions du président
• Alimenter des tableaux de bord
Organisation de la vie professionnelle des responsables de service et du directeur
• Organiser leur agenda et prendre des rendez-vous en fonction des priorités
• Rappeler des informations importantes et transmettre des messages
• Organiser et planifier des réunions et notamment les réunions de service
Conduite, coordination et gestion des démarches transversales
• Piloter des projets transversaux au bénéfice de la direction
• Prendre en charge le suivi complet des Commissions : Environnement, conférence des maires, réunions secrétaires de mairies
• Participer à l’organisation d'évènements spécifiques
• Administrateur Elise et A.I.R.S. Délib.
Transmission des informations
• Assurer la diffusion des informations en interne et en externe
• Avoir un rôle d’interface avec les autres services
• Faire le lien avec le directeur, responsables de service pour transmettre les informations, rappeler les délais et modes opératoires
Sous l’autorité du directeur, vous prenez en charge les tâches organisationnelles, administratives des services, résolvez les questions pratiques ou secondaires pour faciliter l’exercice des responsables de service, d’unités et du directeur.
Vous travaillez en étroite collaboration avec le Secrétariat Général et servez d’interface avec les différentes Directions.
Vous organisez et coordonnez les informations internes et externes, parfois confidentielles, liées au fonctionnement de la direction.
Suivi des projets et des activités des différents services de la direction
• Assurer l’enregistrement, la préparation et le suivi des dossiers, notes et courriers
• Rédiger, mettre en forme tous types de documents et organiser le classement et l’archivage des dossiers
• Intégrer les priorités des services dans la gestion quotidienne des activités de secrétariat
• Gérer le courrier, le suivi des projets de délibérations et de décisions du président
• Alimenter des tableaux de bord
Organisation de la vie professionnelle des responsables de service et du directeur
• Organiser leur agenda et prendre des rendez-vous en fonction des priorités
• Rappeler des informations importantes et transmettre des messages
• Organiser et planifier des réunions et notamment les réunions de service
Conduite, coordination et gestion des démarches transversales
• Piloter des projets transversaux au bénéfice de la direction
• Prendre en charge le suivi complet des Commissions : Environnement, conférence des maires, réunions secrétaires de mairies
• Participer à l’organisation d'évènements spécifiques
• Administrateur Elise et A.I.R.S. Délib.
Transmission des informations
• Assurer la diffusion des informations en interne et en externe
• Avoir un rôle d’interface avec les autres services
• Faire le lien avec le directeur, responsables de service pour transmettre les informations, rappeler les délais et modes opératoires
Profils recherchés
VOS ATOUTS
Les indispensables
• Expérience souhaitée sur un poste similaire
Connaissances et compétences
• Maitrise des logiciels spécifiques (Elise, A.I.R.S. Délib…) et de bureautique (Word, Excel, Outlook, Power-point)
• Techniques d'accueil du public
• Qualités rédactionnelles
• Notion des règles juridiques d’élaboration des actes administratifs
• Capacité à établir des tableaux de bord réguliers et des bilans annuels
• Savoir vérifier la validité des informations traitées
• Bonne gestion de la réception, du suivi et de l'envoi du courrier.
• Organisation de réunions
• Savoir alerter les responsables hiérarchiques sur le respect de la règlementation et des procédures
Qualités
• Aisance relationnelle
• Bonne gestion du travail sous pression
• Organisation et bonne gestion du temps
• Anticipation et priorisation des tâches
• Sens du service public
• Respect de l’organisation collective
• Rigueur et prise d’initiatives
• Dynamisme et réactivité
• Facilité d’adaptation
BON A SAVOIR
Horaires
• 38 heures hebdomadaires
• Travail sur 4,5 jours (vendredi après-midi non travaillé)
Rémunération
• Rémunération statutaire
• Régime Indemnitaire
• Prime de fin d’année
Lieu d’affectation : Centre Technique d’exploitation, boulevard Valmy à Roanne
Les indispensables
• Expérience souhaitée sur un poste similaire
Connaissances et compétences
• Maitrise des logiciels spécifiques (Elise, A.I.R.S. Délib…) et de bureautique (Word, Excel, Outlook, Power-point)
• Techniques d'accueil du public
• Qualités rédactionnelles
• Notion des règles juridiques d’élaboration des actes administratifs
• Capacité à établir des tableaux de bord réguliers et des bilans annuels
• Savoir vérifier la validité des informations traitées
• Bonne gestion de la réception, du suivi et de l'envoi du courrier.
• Organisation de réunions
• Savoir alerter les responsables hiérarchiques sur le respect de la règlementation et des procédures
Qualités
• Aisance relationnelle
• Bonne gestion du travail sous pression
• Organisation et bonne gestion du temps
• Anticipation et priorisation des tâches
• Sens du service public
• Respect de l’organisation collective
• Rigueur et prise d’initiatives
• Dynamisme et réactivité
• Facilité d’adaptation
BON A SAVOIR
Horaires
• 38 heures hebdomadaires
• Travail sur 4,5 jours (vendredi après-midi non travaillé)
Rémunération
• Rémunération statutaire
• Régime Indemnitaire
• Prime de fin d’année
Lieu d’affectation : Centre Technique d’exploitation, boulevard Valmy à Roanne
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez David PERRICHON Responsable des Déchets ménagers au 06.46.62.21.06, ou Cindy PASSOT, Chargée de recrutement au 04.26.24.92.71
CV et lettre de motivation à envoyer avant le 10 janvier 2025, à l’adresse mail suivante :
job-ref-wr551a53m5@emploi.beetween.com
CV et lettre de motivation à envoyer avant le 10 janvier 2025, à l’adresse mail suivante :
job-ref-wr551a53m5@emploi.beetween.com
Adresse de l'employeur
ROANNAIS AGGLOMERATION
>63 rue jean jaures bp 70005
42311 Roanne
>63 rue jean jaures bp 70005
42311 Roanne
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.