Technicien informatique (h/f)
Offre n° O042241127001301
Publiée le 28/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
63 rue jean jaures bp 70005, Roanne (Loire)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
28/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de détachement
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Technicien informatique (H/F)
Catégorie B- Technicien principal 1ère classe
Recrutement par voie statutaire, à défaut par voie contractuelle
(Article L332-8 2° du Code Général de la Fonction Publique)
Carrefour stratégique au cœur de la région Auvergne Rhône-Alpes, à la croisée des départements du Rhône, de l’Allier et de la Saône-et-Loire, le Roannais est un territoire où il fait bon vivre. À l’image de sa ville centre, Roanne, le territoire a su trouver son équilibre, en mêlant les atouts de la vie à la campagne et le dynamisme urbain. La qualité de vie et le niveau de services défendus par la Communauté d’agglomération bénéficient aujourd’hui aux 100 000 habitants des 40 communes membres.
Catégorie B- Technicien principal 1ère classe
Recrutement par voie statutaire, à défaut par voie contractuelle
(Article L332-8 2° du Code Général de la Fonction Publique)
Carrefour stratégique au cœur de la région Auvergne Rhône-Alpes, à la croisée des départements du Rhône, de l’Allier et de la Saône-et-Loire, le Roannais est un territoire où il fait bon vivre. À l’image de sa ville centre, Roanne, le territoire a su trouver son équilibre, en mêlant les atouts de la vie à la campagne et le dynamisme urbain. La qualité de vie et le niveau de services défendus par la Communauté d’agglomération bénéficient aujourd’hui aux 100 000 habitants des 40 communes membres.
Missions / conditions d'exercice
Technique (90%)
• Réceptionner et enregistrer toutes les sollicitations des utilisateurs
• Fournir un premier niveau de résolution
• Gérer le processus de résolution des incidents et suivre les incidents de leur appréciation initiale jusqu’à leur résolution finale
• Restaurer aussi vite que possible les services dédiés aux utilisateurs avec le minimum d’impact sur les activités métier de l’entreprise
• Garantir la satisfaction des utilisateurs en fournissant un service orienté clients
• Ecrire ou mettre à jour les procédures de résolution.
Suivi administratif et financier : demande de devis, bons de commande, suivi des livraisons, de la facturation des pièces détachées ou équipements commandés dans le cadre des missions
Gestion du parc : tenir à jour la base de données des équipements informatiques et téléphonie mobile (hors serveurs et équipements réseaux) et/ou participer aux inventaires
• Réceptionner et enregistrer toutes les sollicitations des utilisateurs
• Fournir un premier niveau de résolution
• Gérer le processus de résolution des incidents et suivre les incidents de leur appréciation initiale jusqu’à leur résolution finale
• Restaurer aussi vite que possible les services dédiés aux utilisateurs avec le minimum d’impact sur les activités métier de l’entreprise
• Garantir la satisfaction des utilisateurs en fournissant un service orienté clients
• Ecrire ou mettre à jour les procédures de résolution.
Suivi administratif et financier : demande de devis, bons de commande, suivi des livraisons, de la facturation des pièces détachées ou équipements commandés dans le cadre des missions
Gestion du parc : tenir à jour la base de données des équipements informatiques et téléphonie mobile (hors serveurs et équipements réseaux) et/ou participer aux inventaires
Profils recherchés
Les indispensables
• Au minimum au BTS Informatique exigé
• Expérience exigée d’au moins 5 ans sur un poste similaire au sein d’une collectivité territoriale, et particulièrement un EPCI
• Permis B exigé pour se rendre sur sites
Connaissances et compétences
• Connaitre la démarche ITIL
• Savoir utiliser des outils de diagnostic
• Connaître l’utilisation courante des applications implantées dans les différents services
• Savoir s’adapter au changement de technologie des outils
• Connaissance de l’architecture et le fonctionnement des réseaux
• Connaissance de l’environnement du poste de travail
• Maitrise de l’anglais technique
• Vulgariser le vocabulaire informatique auprès des utilisateurs
• Détecter les incidents informatiques
• Assister les utilisateurs dans le cadre de changements ou d’optimisation de l’exploitation informatique
• Faire preuve d’autonomie et d’organisation
• Savoir gérer son temps et ses interventions afin d’optimiser ses déplacements
Qualités
• Capacité à gérer le stress et l’urgence
• Savoir être à l’écoute des utilisateurs et faire preuve de bienveillance dans toutes les situations
• Savoir travailler en équipe
• Faire preuve de rigueur et d’un bon sens relationnel
• Respecter les règles en vigueur tant à la DTNSI que dans la collectivité
• Consciencieux et organisé
• Au minimum au BTS Informatique exigé
• Expérience exigée d’au moins 5 ans sur un poste similaire au sein d’une collectivité territoriale, et particulièrement un EPCI
• Permis B exigé pour se rendre sur sites
Connaissances et compétences
• Connaitre la démarche ITIL
• Savoir utiliser des outils de diagnostic
• Connaître l’utilisation courante des applications implantées dans les différents services
• Savoir s’adapter au changement de technologie des outils
• Connaissance de l’architecture et le fonctionnement des réseaux
• Connaissance de l’environnement du poste de travail
• Maitrise de l’anglais technique
• Vulgariser le vocabulaire informatique auprès des utilisateurs
• Détecter les incidents informatiques
• Assister les utilisateurs dans le cadre de changements ou d’optimisation de l’exploitation informatique
• Faire preuve d’autonomie et d’organisation
• Savoir gérer son temps et ses interventions afin d’optimiser ses déplacements
Qualités
• Capacité à gérer le stress et l’urgence
• Savoir être à l’écoute des utilisateurs et faire preuve de bienveillance dans toutes les situations
• Savoir travailler en équipe
• Faire preuve de rigueur et d’un bon sens relationnel
• Respecter les règles en vigueur tant à la DTNSI que dans la collectivité
• Consciencieux et organisé
Contact et modalités de candidature
Contact
0477232058
Informations complémentaires
Poste à pourvoir impérativement le 1er janvier 2025
Horaires
• 38 heures hebdomadaires
Rémunération : Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire + Prime de fin d’année
Avantages
• Formations pour renforcer vos compétences
• Horaires ouvrant droits à des RTT
• Carte tickets restaurant
• Participations à la mutuelle santé sur contrat labellisé et à la mutuelle prévoyance
• Participation aux frais de garde d’enfants
• CNAS (Comité National d’Action Sociale)
• Adhésion possible à l’amicale du personnel
Lieu d’exercice : Numériparc, 27 rue Lucien Langénieux, 42300 Roanne
Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez Shauna BRUN, Chargée de recrutement au 04 77 23 20 58.
CV + lettre de motivation à adresser au plus tard le 28 décembre 2024 en envoyant un mail à : job-ref-ak5sbbc78i@emploi.beetween.com
Horaires
• 38 heures hebdomadaires
Rémunération : Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire + Prime de fin d’année
Avantages
• Formations pour renforcer vos compétences
• Horaires ouvrant droits à des RTT
• Carte tickets restaurant
• Participations à la mutuelle santé sur contrat labellisé et à la mutuelle prévoyance
• Participation aux frais de garde d’enfants
• CNAS (Comité National d’Action Sociale)
• Adhésion possible à l’amicale du personnel
Lieu d’exercice : Numériparc, 27 rue Lucien Langénieux, 42300 Roanne
Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez Shauna BRUN, Chargée de recrutement au 04 77 23 20 58.
CV + lettre de motivation à adresser au plus tard le 28 décembre 2024 en envoyant un mail à : job-ref-ak5sbbc78i@emploi.beetween.com
Adresse de l'employeur
ROANNAIS AGGLOMERATION
>63 rue jean jaures bp 70005
42311 Roanne
>63 rue jean jaures bp 70005
42311 Roanne
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.