Adjoint administratif

Offre n° O042241106001058
Publiée le 06/11/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
170 rue des Monts de la Madeleine, Pouilly-les-Nonains (Loire)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps non complet, 20h00 hebdomadaire
Management
Non
Descriptif de l'emploi
la commune recherche un adjoint administratif H/F sur un poste à 20 heures qui complète le poste d'un agent dont la quotité horaire est passée de 30h à 10h.
Temps non complet sur 3.5 jours
(mardi matin + après-midi, mercredi matin, jeudi après-midi et vendredi matin + après-midi)
Missions / conditions d'exercice
A) Missions confiées :
Activité principale : assure :
- Accueil du public et téléphonique
- Gestion du scolaire : restaurant scolaire, garderies (gestion du logiciel, encaissements...)
- Communication : Bulletin municipal, Site internet, Panneau Pocket : suivi et mise à jour (avec l’élu municipal) + Plaquette, liste commerçants artisans, flyers
- Courriers, mails et convocations donnés par la secrétaire et élus
- Courrier arrivé et départ
- Gestion des produits d'entretien : commande, suivi des stocks...
- Mise à jour des plannings + gestion des salles et ménage : AGENDAS Maire et Salles
- Relations avec les Associations
- Travail pour le CCAS. : délibérations, compte rendu
- Tableau heures voirie : pointage fiches de travail + report tableau annuel
- Arrêtés personnel et divers : création, télétransmission (SP, CDG42), tenue des registres
- Tableau affichage couloir + extérieur
- Divers (classement, archives)

- Activité spécifique : en collaboration avec agent 10 H
- Urbanisme : suivi des dossiers permis construire, DP, autorisations travaux, affichage …
- Arrêtés et permission de voirie, DICT des entreprises, création DICT pour la commune en collaboration avec les agents du service technique.
Profils recherchés
Niveau de formation souhaité : CAP, BAC, BAC +2 (expérience administrative et dans la mesure du possible en Mairie ou Collectivité territoriale)

B ) Savoir, Savoir-faire :
Connaître l’environnement des collectivités territoriales
Connaître les bases administratives : rédactionnelle et orale
Maitrise de l’informatique et de logiciels (ex : oxalis, 3Douest, berger-levrault...)

Savoir-être :
Etre sociable, discrèt(e) et courtoise(e)
Etre autonome, organisé(e), réactif
Etre efficace et consciencieux
Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve
Sens du service public.

Contact et modalités de candidature

Contact
0477668375
Informations complémentaires
CV + lettre motivation par mail
mairie@pouilly-les-nonains.fr
e.brun@pouilly-les-nonains.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.