Assistant de gestion budgétaire (F/H)

Offre n° O042241105000576
Publiée le 05/11/2024

Synthèse de l'offre

Plus de 3 000 agents et salariés du Département œuvrent chaque jour au service des habitants de la Loire : ils protègent les personnes vulnérables, aménagent le territoire et participent à la vie locale. Nous rejoindre, c’est choisir un environnement qui vous fait progresser (formation, évolution, mobilité) et facilite vos conditions de travail : flexibilité des horaires, télétravail, titres-restaurant, complémentaire santé, réseau social d’entreprise, sport santé, plan de modernisation « Loire administration 2030 ».
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Rue de la République, Montbrison (Loire)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
08/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le Département de la Loire recrute un.e Assistant de gestion budgétaire (F/H).

Finalités/contexte :
Au sein du Service Territorial Départemental du Montbrisonnais, réparti sur 6 sites, les assistants de gestion budgétaire ont pour missions d’assurer l'accueil et le secrétariat du service, de contribuer à la gestion budgétaire des études et travaux confiés au service et de participer à la gestion des moyens humains et matériels du STD.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :
Vous assurez l'accueil physique et téléphonique et réalisez le secrétariat des activités du service, liées notamment à l’entretien et l’exploitation des routes, à la gestion du domaine public routier et à l’assistance aux communes.

Il s’agira pour vous de :

Garantir l'exécution comptable du budget et réaliser le suivi régulier du budget ;

Participer à la gestion administrative des agents du service en assurant le relais avec la DRH ;

Maîtriser les logiciels métiers de la collectivité, en matière de suivi des courriers, de gestion RH et de suivi et exécution comptable ;

Contribuer à la bonne information des différents interlocuteurs internes et externes du service.


Activités complémentaires :

Assurer la gestion et le suivi des moyens généraux du STD en lien avec le service Moyens généraux de la DBMG ;

Assurer la transmission des recettes de voirie (dommages au domaine public) ;

Contribuer à la mise à jour des outils de programmation budgétaire ;

Etre référent du service pour un ou plusieurs logiciels métiers.


Spécificités du poste :
Pic d’activité possible en fin d’année pour la clôture budgétaire.
Réactivité nécessaire pour les rapports présentés au vote des élus et pour certains courriers.
Une présence physique d’au moins 1 des 3 assistant(e)s est requise sur site en permanence pour assurer l’accueil.

Temps de travail : Temps complet
Lieu de travail : Antenne de Montbrison - 53 rue de la République - 42600 MONTBRISON
Télétravail : Possibilité de télétravail (fixe, flottant, ou les 2), dans la limite de 2 jours par semaine pour un temps complet sur 5 jours, et sous réserve des nécessités de service.
Cycles de travail : Choix possible, sous réserve de l’organisation du service, parmi les cycles proposés : 36h (sur 4 jours), 38h (sur 4,5 ou 5 jours ou alternance semaine de 5 jours et semaine de 4 jours) ou 40h (sur 5 jours) - nombre de RTT en fonction du cycle choisi.
Profils recherchés
Le service est composé de 3 assistant(e)s de gestion budgétaire dont les missions doivent pouvoir être assurées par chacun et dont l’échange entre eux.elles doit être permanent, ce qui explique leur positionnement au sein du même espace de travail.
Le profil recherché est une personne polyvalente, qui apprécie le travail en équipe et en partage, et dotée d’une bonne rigueur, notamment pour les aspects comptables et RH.

Pré requis : Notions de comptabilité (publique si possible).

Contact et modalités de candidature

Contact
0477499386
Informations complémentaires
Date de jury : Mercredi 08/01/2025.

Interlocuteur à contacter pour tout renseignement concernant le poste :
M. Rémy JACQUEMONT, Responsable du STD - Tél. : 04.77.96.55.17 - Mail : remy.jacquemont@loire.fr

CANDIDATEZ EN LIGNE VIA LE LIEN DE CANDIDATURE CI-DESSOUS.
Pièces à joindre à votre candidature : CV et lettre de motivation.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.