Assistant de direction (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O042241024000141
Publiée le 24/10/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
1 Rue de l'Attache aux Boeufs, Saint-Étienne (Loire)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
24/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Direction Séniors, Solidarité de la ville de Saint-Etienne est chargée de mettre en œuvre la politique en faveur des personnes âgées (politique à domicile et gestion d'établissements) et l’action sociale à destination des plus précaires. La Direction recherche un(e) assistant(e) de direction afin d'assister l’équipe de direction en apportant une aide permanente en termes d'organisation, de gestion, de communication, d'information, d'accueil, de classement et de suivi de dossiers. Vous interviendrez prioritairement dans le champ de la solidarité et dans la gestion des assemblées.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions seront les suivantes :



Au niveau du secrétariat général

-Réaliser des travaux bureautiques (notes, courriers, documents) et saisir sur des logiciels de gestion,
-Gérer l'information, le classement et l'archivage des documents,
-Organiser et planifier des réunions : rédiger les ordres du jour, préparer et transmettre les documents, contacter les participants, assurer la logistique,
-Prendre des notes, faire les comptes rendus,
-Tenir les agendas partagés et organiser les déplacements.
-Assurer la polyvalence du secrétariat (envois postaux, accueil physique et téléphonique, courriers Elise en suppléance de l’assistant de direction en charge, suivi des abonnements, suivi des autorisations annuelles de conduite des véhicules et des téléphones)
-Gérer les stocks (fournitures de bureau, d'entretien, tickets STAS, consommables...),

Au niveau du service solidarité

-Assurer la gestion administrative et comptable du Groupement d’intérêt public (GIP) pour la mise en œuvre du dispositif de réussite éducative (DRE) en lien avec la directrice du groupement.
-Préparer les instances du GIP DRE (CA, AG et COTECH)
-Contribuer au rapport d’activité du GIP DRE
-Assurer un suivi des dossiers de subventions déposés au titre de la solidarité

Au niveau des assemblées

-Assurer la correspondance assemblée (délibérations sous Dotelec, suivi avant, pendant et après le CM) en lien avec le coordonnateur des assemblées,
-Organiser le Conseil d’administration et contribuer à son bon déroulement en lien avec le coordonnateur des assemblées,
-Assurer le suivi administratif du Conseil d’administration et du Conseil Municipal
Profils recherchés
-Expérience administrative souhaitée,
-Connaissances comptables et appétence pour les chiffres,
-Capacités rédactionnelles,
-Maitrise des outils bureautiques (Word, excel, powerpoint),
-Capacité à travailler en équipe et avec réactivité,
-Connaissance de l'organisation et du fonctionnement de la collectivité et de l'environnement local territorial serait un plus.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Informations complémentaires: Merci de déposer votre candidature (CV accompagné d'une lettre de motivation et pour les titulaires du dernier arrêté de situation) directement en ligne, sur l'offre correspondante, sur le site https://www.saint-etienne.fr/offres-emploi

Recrutement dans le cadre d’une vacance de poste par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.