Technicien téléphonie et informatique

Offre n° O042241016001272
Publiée le 16/10/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
6 Rue Chanoine Ploton, Saint-Étienne (Loire)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
16/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Avec ses 405 000 habitants et ses 53 communes, Saint-Étienne Métropole pilote le développement d'un des territoires les plus dynamiques d'Auvergne-Rhône-Alpes. Située à 45 minutes de Lyon, avec une gare TGV, Saint-Étienne dispose d'un cadre de vie agréable et d'une offre de logements et de loisirs de haute qualité. Seule ville française Design Unesco, elle s'inscrit dans une forte tradition de créativité et d'innovation.
Missions / conditions d'exercice
En tant que support technique téléphonie et informatique, vous aurez en charge les missions suivantes :

- Assurer le conseil aux utilisateurs, analyser et prioriser le traitement des demandes dans le cadre d'une permanence téléphonique (hotline).

- Prendre en charge les dépannages et installer du matériel selon la procédure.

- Transporter et installer des matériels (postes, imprimantes, smartphones, tablettes, périphériques, ...)

- Mettre à jour et suivre le parc informatique.

- Suivre les facturations mensuelles et établir un reporting.

- Participer à la rédaction de procédures.

- Transmettre les problèmes aux prestataires en charge de la maintenance.

- Participer aux tests et aux paramétrages.

- Participer aux projets d’évolutions de la téléphonie fixe et mobile.
Profils recherchés
- Expérience professionnelle sur poste similaire exigée : connaissance technique et fonctionnelle des éléments

matériels et logiciels liés à la téléphonie sur IP et des postes de travail; configurer et installer des matériels et

logiciels ;

-Analyser, renseigner et tracer les incidents et leurs traitements. Connaitre les solutions management des périphériques mobiles.

- Sens du travail en équipe indispensable.

- Permis B exigé.

Contact et modalités de candidature

Contact
0477492149
Informations complémentaires
Informations complémentaires : Déposer votre candidature (CV accompagné d'une lettre de motivation en indiquant bien l'intitulé du poste dans l'objet, et pour les titulaires du dernier arrêté de situation, directement en ligne, sur l'offre correspondante, sur le site.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.