Assistant ressources humaines (h/f)

Offre n° O042241014000720
Publiée le 14/10/2024

Synthèse de l'offre

La positivité, tel est le mot d'ordre à Roche la Molière, et cela se voit dans tous les domaines : Positivité dans le vivre ensemble, l'enrichissement culturel et le lien intergénérationnel au sein d'une ville au passé riche, et dont le futur se construit avec dynamisme et enthousiasme.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
2 Rue gambetta, Saint-Étienne (Loire)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
13/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Direction des Ressources Humaines de la Ville de Roche la Molière recrute son nouveau gestionnaire RH H/F.
Le service est actuellement composé de 3 gestionnaires RH et d’un DRH. Il gère en moyenne 200 agents, pour 3 budgets, sous forme de gestion intégrée avec un portefeuille d’agents attitrés à chaque gestionnaire RH.
Le logiciel métier utilisé est CIRIL RH avec un e-portail. Les dossiers individuels du personnel sont dématérialisés. La gestion administrative est intégralement dématérialisée avec le logiciel ZEENDOC.
Missions / conditions d'exercice
Gestion de la rémunération dans le respect des échéanciers de paie et de la garantie d’une bonne exécution : préparation et traitement des données, intégration des variables, impact absentéisme sur paie, contrôle, rattachement des justificatifs, mandatement, DSN, suivi de la prime de fin d’année, …
Gestion de la carrière et des temps de travail : constitution et gestion électronique des dossiers individuels dématérialisés des agents, suivi des positions administratives, élaboration et contrôle des actes administratifs relatifs à la carrière, positions administratives et temps de travail. Transmissions des éléments au contrôle de la légalité et au Centre de Gestion.
Gestion des contrats : constitution et gestion électronique des dossiers individuels dématérialisés des agents, déclarations préalables d’embauches, élaboration des contrats en fonction des motifs de recrutement, rédaction de courriers d’information relatifs aux renouvellements éventuels des contrats, rédaction des certificats de travail et déclarations France Travail…
Gestion de l’absentéisme : traitement des données relatives à l’absentéisme (maladie, accidents du travail, droits à congés, autorisations spéciales d’absences, compte épargne temps…), établir les arrêtés correspondants, déclarations aux organismes (CPAM, assurance statutaire), suivi des remboursements, constitution des dossiers au conseil médical, constitution des dossiers de maintien de salaires à la prévoyance...
Gestion de la formation : inscriptions sur la plateforme d’inscription en ligne du CNFPT, suivi.
Gestion des compétences : aide à la préparation de la campagne d’entretiens professionnels et des fiches de postes
Gestion administrative : rédaction de courriers divers, comptes-rendus, tenue de tableaux de bord, soutien ponctuel sur la gestion des stages scolaires et du recrutement…
Accueil physique et téléphonique : accueillir les agents, les renseigner ou prendre en note les demandes
Profils recherchés
- Expérience souhaitée sur un poste similaire en ressources humaines dans la territoriale
- Connaissance du statut de la fonction publique et du cadre juridique
- Maîtrise de l'outil informatique, des logiciels de bureautique, des logiciels RH CIRIL/BERGER LEVRAULT
- La connaissance du logiciel Zeendoc serait un plus ;
- Autonomie
- Capacité à savoir rendre compte
- Bon relationnel et sens du service public
- Sens des priorités et disponibilité pour le respect des délais de transmission de la paie
- Rigueur et méthode
- Faire preuve d’une grande discrétion, respecter les obligations de secret professionnel et de confidentialité.

Contact et modalités de candidature

Contact
0477907712
Informations complémentaires
Envoyer CV + lettre de motivation + dernier arrêté de situation (le cas échéant) -> adressés à Monsieur le Maire
2 rue Gambetta 42230 ROCHE LA MOLIERE
ou à scanner à recrutement@rochelamoliere.fr
ou à déposer directement sur www.emploi-territorial.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.