RESPONSABLE ATELIER MECANIQUE
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O042240930001887
Publiée le 30/09/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Hotel de ville bp 27, Rive-de-Gier (Loire)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
30/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Agent de maîtrise principal
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction cadre de vie environnement, et sur le site du Centre technique municipal, vous assurez la responsabilité du suivi de l'entretien et assurances de l'ensemble des véhicules et engins de la commune.
Missions / conditions d'exercice
Site d’affectation : CTM
Missions et activités principales :
Sous l'autorité du Directeur adjoint des espaces publics, l'atelier mécanique assure les réparations sur la flotte de véhicule, d'engins et de petits matériels de la commune.
L'atelier mécanique est composé de 2 agents: le responsable d'atelier, qui assure des fonctions de suivi de flotte et des fonctions mécaniques, et un mécanicien affecté uniquement sur les missions de réparation mécanique.
• Organiser, gérer et planifier le fonctionnement de l’atelier mécanique
• Encadrer le second mécanicien: congés, planning de travail, entretien professionnel, priorités d'intervention,
• Planifier les interventions préventives et curatives du parc matériel
• définir la prestation à réaliser et participer le mode d'intervention le plus pertinent (interne-garage - ou externe-prestataires extérieurs-),
• veiller à l'entretien et à la maintenance courante de l'outillage, du matériel et des locaux,
• gestion administrative et assurance du parc automobile léger, lourds et engins :stocks (carburants, huiles, liquides, pièces détachées …), carte grise, assurance, contrôles techniques et périodiques, taxe à l’essieu, badge carburants, prêt de véhicule
• Mécanique générale
• analyse des anomalies signalées et diagnostic des pannes,
• effectuer les travaux d'entretien des véhicules, engins et petits matériels, et les remplacements courants (fluides, filtres, éclairages,...) nécessaires dès lors qu'ils ne sont pas confiés en externe
• conduire, si besoin, les véhicules chez les prestataires externes pour les réparations ou contrôles,
• suivre et compléter les fiches d'intervention
• conseiller sa hiérarchie sur l'organisation et les moyens à mettre en œuvre dans le garage:
• proposer des solutions et des adaptations afin d'apporter un meilleur service rendu,
• Participer à la formation continue des mécaniciens
• participer (avec l'aide du Directeur adjoint et du Directeur) à la définition du besoin de la commune en matière d'achat, de location, leasing et des types des nouveaux véhicules par rapport aux utilisations des services
• collaborer activement aux démarches de prévention des risques professionnels et de préservation de l'environnement, les expliquer à ses collaborateurs et garantir le respect des consignes.
Missions complémentaires :
• participation aux astreintes d'intervention, et astreintes hivernales
Missions et activités principales :
Sous l'autorité du Directeur adjoint des espaces publics, l'atelier mécanique assure les réparations sur la flotte de véhicule, d'engins et de petits matériels de la commune.
L'atelier mécanique est composé de 2 agents: le responsable d'atelier, qui assure des fonctions de suivi de flotte et des fonctions mécaniques, et un mécanicien affecté uniquement sur les missions de réparation mécanique.
• Organiser, gérer et planifier le fonctionnement de l’atelier mécanique
• Encadrer le second mécanicien: congés, planning de travail, entretien professionnel, priorités d'intervention,
• Planifier les interventions préventives et curatives du parc matériel
• définir la prestation à réaliser et participer le mode d'intervention le plus pertinent (interne-garage - ou externe-prestataires extérieurs-),
• veiller à l'entretien et à la maintenance courante de l'outillage, du matériel et des locaux,
• gestion administrative et assurance du parc automobile léger, lourds et engins :stocks (carburants, huiles, liquides, pièces détachées …), carte grise, assurance, contrôles techniques et périodiques, taxe à l’essieu, badge carburants, prêt de véhicule
• Mécanique générale
• analyse des anomalies signalées et diagnostic des pannes,
• effectuer les travaux d'entretien des véhicules, engins et petits matériels, et les remplacements courants (fluides, filtres, éclairages,...) nécessaires dès lors qu'ils ne sont pas confiés en externe
• conduire, si besoin, les véhicules chez les prestataires externes pour les réparations ou contrôles,
• suivre et compléter les fiches d'intervention
• conseiller sa hiérarchie sur l'organisation et les moyens à mettre en œuvre dans le garage:
• proposer des solutions et des adaptations afin d'apporter un meilleur service rendu,
• Participer à la formation continue des mécaniciens
• participer (avec l'aide du Directeur adjoint et du Directeur) à la définition du besoin de la commune en matière d'achat, de location, leasing et des types des nouveaux véhicules par rapport aux utilisations des services
• collaborer activement aux démarches de prévention des risques professionnels et de préservation de l'environnement, les expliquer à ses collaborateurs et garantir le respect des consignes.
Missions complémentaires :
• participation aux astreintes d'intervention, et astreintes hivernales
Profils recherchés
Conditions spécifiques d’accès à la fonction :
• Titulaire du permis B - C
Compétences requises :
• connaissances avérée et expérience en mécanique générale: niveau CAP ou BEP minimum (diplôme requis)
• savoir gérer un parc de véhicule: être à l'aise avec l'outil informatique, savoir réaliser un suivi
• Titulaire du permis B ET C impératifs - pour les essais sur route
• CACES grue, tractopelle, téléscopique serait un plus
• Titulaire du permis B - C
Compétences requises :
• connaissances avérée et expérience en mécanique générale: niveau CAP ou BEP minimum (diplôme requis)
• savoir gérer un parc de véhicule: être à l'aise avec l'outil informatique, savoir réaliser un suivi
• Titulaire du permis B ET C impératifs - pour les essais sur route
• CACES grue, tractopelle, téléscopique serait un plus
Contact et modalités de candidature
Contact
0477830780
Informations complémentaires
RENSEIGNEMENTS
Aude AVERSENG - DRH 06 27 28 01 10
recrutement@ville-rivedegier.fr
MODALITES DE CANDIDATURES
Envoyer, CV détaillé et lettre de motivation sous format PDF, à l'adresse: recrutement@ville-rivedegier.fr avant la date limite indiquée dans l'annonce
CONDITIONS D'EMPLOI
39h sur 5 jours / semaine, en fonction des besoins du service.
23 RTT
REMUNERATION
- RIFSEEP
- Prime Annuelle de 2400 € / an.
Attention: pour les agents contractuels, cette prime n'est attribuée qu'après 6 mois d'emploi.
AVANTAGES ACCESSOIRES
- participation à la mutuelle (250 € / an + 50 € conjoint + 50 € enfants) et à la prévoyance (17 €/mois)
- titres restaurant: 12 titres par mois, sur 12 mois, valeur 6 €, participation employeur 50% (pour les contractuels après 3 mois d'emplois)
Aude AVERSENG - DRH 06 27 28 01 10
recrutement@ville-rivedegier.fr
MODALITES DE CANDIDATURES
Envoyer, CV détaillé et lettre de motivation sous format PDF, à l'adresse: recrutement@ville-rivedegier.fr avant la date limite indiquée dans l'annonce
CONDITIONS D'EMPLOI
39h sur 5 jours / semaine, en fonction des besoins du service.
23 RTT
REMUNERATION
- RIFSEEP
- Prime Annuelle de 2400 € / an.
Attention: pour les agents contractuels, cette prime n'est attribuée qu'après 6 mois d'emploi.
AVANTAGES ACCESSOIRES
- participation à la mutuelle (250 € / an + 50 € conjoint + 50 € enfants) et à la prévoyance (17 €/mois)
- titres restaurant: 12 titres par mois, sur 12 mois, valeur 6 €, participation employeur 50% (pour les contractuels après 3 mois d'emplois)
Adresse de l'employeur
Mairie de RIVE DE GIER
>Hotel de ville bp 27
42800 Rive-de-gier
>Hotel de ville bp 27
42800 Rive-de-gier
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.