Secrétaire général de mairie (h/f)
Offre n° O042240924001437
Publiée le 24/09/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Protection de l'environnement et développement local et touristique
Lieux de travail
- 11 rue de la gare, Saint-Just-en-Chevalet (Loire)
- place du cèdre, Saint-Just-en-Chevalet (Loire)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
8h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
grille des adjoint administratif principal de 2nd classe
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre du développement des Monts de la Madeleine par le Syndicat mixte, vous serez chargé(e), en relation avec les employés, sous l'autorité du Président et la hiérarchie de la Directrice
Missions / conditions d'exercice
. - Accompagner les élus dans leurs tâches administratives,
- tâches diverses de secrétariat - rédactions de courriers, délibérations...
- comptabilité courante du syndicat - conception et suivi du budget - mandat et titre - suivi des subventions rédaction de pièces administratives des marchés publics
- veille juridique
- Suivi du personnel, fiches de paie, déclarations diverses, arrêt maladie, congés, CNRACL, CNAS
- Gérer et développer des liens avec les structures intercommunales et les partenaires.
- tâches diverses de secrétariat - rédactions de courriers, délibérations...
- comptabilité courante du syndicat - conception et suivi du budget - mandat et titre - suivi des subventions rédaction de pièces administratives des marchés publics
- veille juridique
- Suivi du personnel, fiches de paie, déclarations diverses, arrêt maladie, congés, CNRACL, CNAS
- Gérer et développer des liens avec les structures intercommunales et les partenaires.
Profils recherchés
- SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes , syndicat et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
- SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
- élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population ;
- contrôler et évaluer les actions des services ;
- piloter, suivre et contrôler les activités des agents.
- SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer d'une capacité à animer des équipes et de capacités managériales ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.
- connaître les domaines de compétences des communes , syndicat et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
- SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
- élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population ;
- contrôler et évaluer les actions des services ;
- piloter, suivre et contrôler les activités des agents.
- SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer d'une capacité à animer des équipes et de capacités managériales ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.
Contact et modalités de candidature
Contact
0477651022
Informations complémentaires
Recrutement par voie statutaire ou, à défaut, par voie contractuelle
Envoyer lettre de candidature manuscrite ou mail + CV + photo au Président du Syndicat mixte des Monts de la Madeleine
Envoyer lettre de candidature manuscrite ou mail + CV + photo au Président du Syndicat mixte des Monts de la Madeleine
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.