Responsable administratif polyvalent (h/f)
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Offre n° O042240826000444
Publiée le 26/08/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
519 RUE JULES FERRY, Commelle-Vernay (Loire)
Poste à pourvoir le
01/11/2024
Date limite de candidature
27/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière >
Domanialité et action foncière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Agent administratif de catégorie B à temps complet participant à l'activité générale liée à l'urbanisme, le foncier, à la gestion de la liste électorale et à la liquidation du budget de fonctionnement de la Mairie
Missions / conditions d'exercice
Missions principales (tronc commun de l’emploi)
• Urbanisme :
- Répondre aux différentes démarches effectuées par les administrés en matière de demandes d’autorisation d’urbanisme (Permis de Construire, Déclarations préalables de travaux, Certificats d’Urbanisme, DIA, etc…) et notamment sur la constitution et la complétude des dossiers, recherches cadastrales.
- Gérer les demandes d’autorisation d’urbanisme sous le logiciel OXALIS.
- Suivi des procédures de révision ou de modification du PLU.
• Foncier et voiries :
- Rédiger les actes administratifs ayant valeur d’actes authentiques (transfert de propriété) (apprécié).
- Gestion des diverses demandes des administrés, des géomètres et des offices notariaux.
- Rédaction des arrêtés de réglementation de la voirie.
• Elections :
- Gérer la liste électorale et préparation des scrutins lors des élections.
• Gestion du budget de fonctionnement :
- Liquidation et suivi des dépenses et recettes de fonctionnement.
• Etat-civil :
- Superviser, venir en appui et remplacer ponctuellement l’agent chargé de la fonction Accueil-Etat civil.
Missions particulières (activités annexes)
- Gestion administrative des sinistres communaux (assurances).
- Rédaction de courriers, délibérations, circulaires d’information, etc… en lien avec les activités.
- Gestion du recensement de la population avec l’INSEE.
• Urbanisme :
- Répondre aux différentes démarches effectuées par les administrés en matière de demandes d’autorisation d’urbanisme (Permis de Construire, Déclarations préalables de travaux, Certificats d’Urbanisme, DIA, etc…) et notamment sur la constitution et la complétude des dossiers, recherches cadastrales.
- Gérer les demandes d’autorisation d’urbanisme sous le logiciel OXALIS.
- Suivi des procédures de révision ou de modification du PLU.
• Foncier et voiries :
- Rédiger les actes administratifs ayant valeur d’actes authentiques (transfert de propriété) (apprécié).
- Gestion des diverses demandes des administrés, des géomètres et des offices notariaux.
- Rédaction des arrêtés de réglementation de la voirie.
• Elections :
- Gérer la liste électorale et préparation des scrutins lors des élections.
• Gestion du budget de fonctionnement :
- Liquidation et suivi des dépenses et recettes de fonctionnement.
• Etat-civil :
- Superviser, venir en appui et remplacer ponctuellement l’agent chargé de la fonction Accueil-Etat civil.
Missions particulières (activités annexes)
- Gestion administrative des sinistres communaux (assurances).
- Rédaction de courriers, délibérations, circulaires d’information, etc… en lien avec les activités.
- Gestion du recensement de la population avec l’INSEE.
Profils recherchés
Compétences professionnelles et techniques attendues dans le poste
- posséder une bonne connaissance des procédures d’urbanisme,
- posséder une bonne connaissance des règlements d’Etat-civil,
- maîtriser l’outil informatique (Word, Excel, SIG, Internet,…),
- maîtriser les logiciels métiers (CIRIL Finance, OXALIS, SIECLE, LOGITUDE SUFFRAGES, AVENIR, Gestion des cimetières de France,…),
- participer aux actions de formation décidées d’un commun accord avec l’employeur.
Principales qualités requises par l’emploi
- capacité d’écoute et sens des contacts,
- sens du travail en équipe,
- capacité d’organisation et esprit d’initiative,
- rigueur et discrétion,
- capacité à formuler des propositions d’amélioration,
- capacité à valoriser l’image de la commune envers les administrés.
- posséder une bonne connaissance des procédures d’urbanisme,
- posséder une bonne connaissance des règlements d’Etat-civil,
- maîtriser l’outil informatique (Word, Excel, SIG, Internet,…),
- maîtriser les logiciels métiers (CIRIL Finance, OXALIS, SIECLE, LOGITUDE SUFFRAGES, AVENIR, Gestion des cimetières de France,…),
- participer aux actions de formation décidées d’un commun accord avec l’employeur.
Principales qualités requises par l’emploi
- capacité d’écoute et sens des contacts,
- sens du travail en équipe,
- capacité d’organisation et esprit d’initiative,
- rigueur et discrétion,
- capacité à formuler des propositions d’amélioration,
- capacité à valoriser l’image de la commune envers les administrés.
Contact et modalités de candidature
Contact
0477232590
Informations complémentaires
cv + lettre de motivation
Adresse de l'employeur
Mairie de COMMELLE-VERNAY
>519 RUE JULES FERRY
42120 COMMELLE-VERNAY
>519 RUE JULES FERRY
42120 COMMELLE-VERNAY
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.