Gestionnaire Ressources Humaines spécialisé-e en carrière

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Offre n° O042240730001070
Publiée le 30/07/2024

Synthèse de l'offre

Capitale du Forez, idéalement située au cœur de la région Auvergne-Rhône-Alpes, la ville de Montbrison compte plus de 16 000 habitants. Commune dynamique et attractive, elle offre un cadre de vie agréable avec ses nombreux commerces, la richesse de son patrimoine (19 monuments inscrits), son « Plus beau marché de France »... Montbrison est également la ville centre de la communauté d'agglomération Loire Forez qui regroupe pas moins de 87 communes du territoire.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1, place de l'hotel de ville - CS 50179, Montbrison (Loire)
Poste à pourvoir le
01/11/2024
Date limite de candidature
04/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
jury en semaine 38
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction des Ressources Humaines, composée de 5 personnes (1 chargée de recrutement et de gestion RH, 3 gestionnaires RH, le DRH),
Notre futur(e) gestionnaire RH sera chargé(e) d’assurer l’ensemble de la gestion administrative et le conseil des agents de son portefeuille (environ 90 agents titulaires et contractuels).
Il/elle sera de plus le/la référent(e) carrière/retraite du service et le binôme de la référente paie.
Missions / conditions d'exercice
EN LIEN AVEC LA CARRIERE :

Assurer la gestion quotidienne de son portefeuille (90 agents) :
Concernant la carrière :
- Suivi du dossier administratif des agents du portefeuille de l’arrivée au à la fin de fonctions : mises en stage/titularisation, arrêtés et contrats des personnels titulaires et non-titulaires, changements de positions administratives …
- Gestion complète de la maladie des agents du portefeuille (saisie des absences, déclarations de salaires à la CPAM et à l’assureur, rédaction des arrêtés, saisine des instances médicales…), information aux agents
- Conseil et contrôle des dispositions relatives au temps de travail,
- Suivi de la gestion des effectifs et emplois : suivi et mise à jour du tableau des effectifs, délibérations du conseil municipal

Concernant la paie :
- Saisie des éléments variables du portefeuille,
- Simulations de salaires, rédaction des actes liés à la rémunération des agents du portefeuille.

Assurer la gestion des traitements collectifs de la carrière des agents de la collectivité :
- Gestion des avancements d’échelons et de grades
- Préparation de la campagne d’évaluation professionnelle
- Gestion des dossiers de promotion interne
- Réalisation du RSU (bilan social) en binôme avec la référente paie
- Information aux agents
- Référent(e) de la collectivité en matière de carrière

Assurer la gestion des dossiers retraite de la collectivité en lien avec le CDG 42 :
- Information aux agents
- Gestion des COHORTES
- Suivi des anomalies sur PEPS
- Instruction des dossiers retraite – en lien avec le CDG 42

EN LIEN LA PAIE :

Assurer la gestion collective de la paie (en binôme avec la référente paie) 3 à 4 fois par an pour le budget ville – chaque mois pour le budget CCAS (2 agents) :
- Vérification des éléments de paie (variables, temps de travail, soldes de tout compte…)
- Elaboration des déclarations mensuelles auprès des tiers
- Réalisation de la DSN, gestion des corrections et traitement des anomalies
- Elaboration des mandats de paies (logiciel CIRIL finances)
- Transmission des données et réponse aux sollicitations des partenaires extérieurs et institutionnels (trésorerie, CPAM, URSSAF…)
- Participation à l’élaboration du budget avec les autres membres du service
- Suivi des tableaux de bord en lien avec le DRH.

Divers :
Accueillir, informer et conseiller les agents et le public ,

Assurer des missions administratives diverses :
- Participation à la veille juridique et statutaire
- Mise à jour les dossiers individuels
- Rédaction et saisie de courriers
- Production et transmission aux administrations de documents justificatifs
- Participation à la mise à jour du logiciel Civil RH

Modalités d'exercice :
38 heures de travail hebdomadaires (18 RTT), du lundi au vendredi.
25 + 2 CA + 18 jours de RTT
Possibilité de télétravail de manière régulière
Dans le cadre de notre démarche QVT : accès gratuit à des activités sportives ...
Profils recherchés
Formation
Bac + 3 (licence, licence professionnelle, idéalement en GRH, droit public ou gestion des administrations) ou avec une expérience similaire à notre offre.

Compétences professionnelles :
Maîtriser le statut de la fonction publique territoriale
Maîtriser les composantes liées à la carrière et à la paie
Maîtriser l’outils informatique et notamment le logiciel Civil Net RH

Qualités requises :
Maitrise indispensable du statut de la fonction publique territoriale
Expérience significative exigée sur un poste similaire
Maitrise de l’outil informatique, connaissance du logiciel CIRIL RH souhaitée
Disponibilité et écoute, sens de l’organisation et des relations humaines
Rigueur et discrétion
Capacité d’adaptation et d’analyse
Sens de l’organisation, du travail en équipe et des relations humaines
Méthodologie et diplomatie

Contact et modalités de candidature

Contact
0477963956
Informations complémentaires
Titulaire ou Contractuel
Cadre d'emploi des adjoints administratifs ou rédacteurs
Expérience souhaitée sur un poste similaire

Statutaire + 13ème mois + RI + CNAS + tarif préférentiel au restaurant administratif + association du personnel (commandes groupées, réduction auprès de commerçants, sorties, voyages)+ forfait mobilité durable

Adresser une lettre manuscrite + CV à Monsieur le Maire de Montbrison Hôtel de Ville CS
50179 - 42605 MONTBRISON cedex
ou par mail : drh@ville-montbrison.fr

Date limite de réception des candidatures : 04/09/2024
Jury de recrutement en semaine 38

Pour tout renseignement vous pouvez contacter
Monsieur Jean-Baptiste SEUX, Directeur des Ressources Humaines, jbseux@ville-montbrison.fr
Adresse de l'employeur
Mairie de MONTBRISON
>1, place de l'hotel de ville - CS 50179
42605 Montbrison cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.