Chargé(e) d'appui à la commande publique
Offre n° O041251009001454
Publiée le 09/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
22 avenue de la sablière, Bracieux (Loir-et-Cher)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Nouveau projet
Durée de la mission
18 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Affaires juridiques >
Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement
(Art. L332-24 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Forte d’un patrimoine exceptionnel et bénéficiant d’un dynamisme économique et touristique certain, la Communauté de Communes du Grand Chambord s’est engagée résolument pour faire face aux mutations de notre époque et jouer un rôle déterminant dans la construction d’un territoire plus durable.
Une démarche participative réunissant élus, partenaires et habitants dénommée « Ensemble Imaginons 2030 », a permis d’élaborer plusieurs projets structurants (Programme Local de l’Habitat, Plan Local d’Urbanisme Intercommunal, Plan climat Air Energie Territorial intégrant un volet mobilité, Programme « Petite Ville de Demain ») et de lancer une réflexion sous la forme de l’élaboration d’un plan de paysage.
Pour nous découvrir, nos actions, nos atouts :
https://www.grandchambord.fr/
Au sein du Pôle Support, sous la responsabilité de la Responsable de la Commande publique, votre mission principale portera sur la structuration de l’Achat Durable (nomenclature d’achat, adhésion à un réseau d’acheteurs etc..).
Une démarche participative réunissant élus, partenaires et habitants dénommée « Ensemble Imaginons 2030 », a permis d’élaborer plusieurs projets structurants (Programme Local de l’Habitat, Plan Local d’Urbanisme Intercommunal, Plan climat Air Energie Territorial intégrant un volet mobilité, Programme « Petite Ville de Demain ») et de lancer une réflexion sous la forme de l’élaboration d’un plan de paysage.
Pour nous découvrir, nos actions, nos atouts :
https://www.grandchambord.fr/
Au sein du Pôle Support, sous la responsabilité de la Responsable de la Commande publique, votre mission principale portera sur la structuration de l’Achat Durable (nomenclature d’achat, adhésion à un réseau d’acheteurs etc..).
Missions / conditions d'exercice
Vous participerez également à l'ensemble des travaux en lien avec la commande publique notamment :
- Conseil et accompagnement des services dans la définition du besoin ;
- Rédaction des pièces de procédure des marchés publics et suivi de la procédure de passation ;
- Préparation et participation aux commissions d’attribution ;
- Suivi de l’exécution des marchés (conformité des procédures, des formalités, suivi des commandes et des échéances) ;
- Suivi des contrats hors procédure de marchés publics : renouvellement, création, exécution en lien avec les services concernés.
Vous travaillerez avec l’ensemble des services métiers de la Communauté de communes du Grand Chambord et ainsi, vous participerez à la concrétisation des politiques publiques des élus.
- Conseil et accompagnement des services dans la définition du besoin ;
- Rédaction des pièces de procédure des marchés publics et suivi de la procédure de passation ;
- Préparation et participation aux commissions d’attribution ;
- Suivi de l’exécution des marchés (conformité des procédures, des formalités, suivi des commandes et des échéances) ;
- Suivi des contrats hors procédure de marchés publics : renouvellement, création, exécution en lien avec les services concernés.
Vous travaillerez avec l’ensemble des services métiers de la Communauté de communes du Grand Chambord et ainsi, vous participerez à la concrétisation des politiques publiques des élus.
Profils recherchés
Jeune diplômé(e) à la recherche d’un 1er emploi, Formation supérieure BAC + 2 minimum en droit (droit et gestion des collectivités territoriales, droit de la commande publique, droit public…)
Compétences souhaitées :
- Connaissance de l’environnement territorial
- Connaissance du droit des marchés publics (acquis ou en cours d’acquisition).
- Bonne pratique des outils bureautiques
- Maîtrise des règles d’orthographe et de syntaxe
Qualités attendues :
- Rigueur
- Réactivité
- Esprit d’initiative
- Discrétion
- Disponibilité
- Appétence pour le travail en équipe
Permis B et véhicule indispensables
Compétences souhaitées :
- Connaissance de l’environnement territorial
- Connaissance du droit des marchés publics (acquis ou en cours d’acquisition).
- Bonne pratique des outils bureautiques
- Maîtrise des règles d’orthographe et de syntaxe
Qualités attendues :
- Rigueur
- Réactivité
- Esprit d’initiative
- Discrétion
- Disponibilité
- Appétence pour le travail en équipe
Permis B et véhicule indispensables
Contact et modalités de candidature
Contact
Salomé ATRY – 02 54 46 53 88 salome.atry@grandchambord.fr
Informations complémentaires
Vos attentes / nos avantages :
Accompagnement assuré par la Responsable de la Commande publique, qui elle-même a débuté sa carrière au sein de la collectivité sur ce même poste : aide à la construction du projet professionnel par la formation aux outils et démarches nécessaires à la mission et par le partage d’expérience
Conditions d’accueil : mise à disposition d’un bureau et du matériel nécessaire, travail avec les élus et tous les services
Les petits + :
- Collectivité à taille humaine (64 agents), flotte de véhicules de service électriques, salle de restauration tout équipée avec terrasse, située dans un environnement agréable
Candidatures :
Dépôt des candidatures sur la plateforme vta.anct.gouv.fr
Accompagnement assuré par la Responsable de la Commande publique, qui elle-même a débuté sa carrière au sein de la collectivité sur ce même poste : aide à la construction du projet professionnel par la formation aux outils et démarches nécessaires à la mission et par le partage d’expérience
Conditions d’accueil : mise à disposition d’un bureau et du matériel nécessaire, travail avec les élus et tous les services
Les petits + :
- Collectivité à taille humaine (64 agents), flotte de véhicules de service électriques, salle de restauration tout équipée avec terrasse, située dans un environnement agréable
Candidatures :
Dépôt des candidatures sur la plateforme vta.anct.gouv.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.