Gestionnaire urbanisme

Offre n° O041250423000104
Publiée le 23/04/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
MER
Site web de l'employeur
Lieu de travail
9 rue nationale, Mer (Loir-et-Cher)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
18/05/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre d’un remplacement suite à une disponibilité pour convenance personnelle de 6 mois, la Ville de Mer recrute un ou une :


Gestionnaire Urbanisme H/F
Grade : adjoint administratif - Catégorie C
Contrat de remplacement d’1 an
Poste à pourvoir au 1er juin 2025
Missions / conditions d'exercice
Au sein du Pôle Espaces Publics, vous êtes en charge de la gestion des dossiers d’urbanisme et accompagnez les projets d’aménagement du territoire. À ce titre, vos principales missions seront :


• Pré-instruire les autorisations d’urbanisme (permis de construire ou d’aménager, déclarations préalables, certificats d’urbanisme opérationnel (de type B), etc.),
• Effectuer l’instruction complète des demandes d’autorisation sur la publicité extérieure, l’adressage, l’établissement et/ou le suivi des procédures d’enquêtes publiques relatives à des projets communaux et l’instruction des CU d'information (de type A), demandes d’alignements, renseignements d’urbanisme et des DIA (ventes notaires),
• Accompagner les usagers, porteurs de projets et professionnels dans leurs démarches
• Assurer le suivi réglementaire des documents d’urbanisme (PLU, SCOT, etc.)
• Collaborer avec les services internes, les élus et les partenaires extérieurs (bureaux d’études, DDT, etc.)

Les missions mentionnées ci-dessus sont susceptibles d’évoluer en fonction du retour ou non de l’agent actuellement en disponibilité pour convenances personnelles pour une durée de six mois.
Profils recherchés
Vous disposez d’une formation en urbanisme, aménagement du territoire ou droit de l’urbanisme, et maîtrisez les fondamentaux réglementaires liés à ce domaine. Vous justifiez d’une bonne connaissance du Code de l’urbanisme ainsi que des procédures d’instruction des autorisations d’urbanisme.
Rigoureux et autonome, vous êtes reconnu pour votre sens de l'organisation et votre capacité à gérer les priorités. Doté d’un bon relationnel, vous appréciez le travail en équipe et savez instaurer un dialogue de qualité avec les usagers comme avec les partenaires institutionnels.
À l’aise avec les outils bureautiques, vous êtes capable de vous adapter rapidement aux logiciels métiers et appréciez l’utilisation d’outils numériques dans votre quotidien professionnel.

Contact et modalités de candidature

Contact
0254814135
Informations complémentaires
Conditions d’embauche :
- Lieu de travail : Mer (41)
- Type de contrat : CDD d’1 an
- Cycle de travail : 37h30
- Rémunération selon la grille statutaire


Adresser CV et lettre de motivation avant le 18 mai 2025 à Monsieur le Maire au lien suivant

https://jobaffinity.fr/apply/v9ue7tm9ufc4odihcg



Renseignements auprès de Monsieur BLAIS Fabrice
Directeur du pôle Espaces Publics mutualisé
f.blais@beaucevaldeloire.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.