Gestionnaire carrières et paies

Offre n° O041250225000889
Publiée le 25/02/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
9 place Saint Louis, Blois (Loir-et-Cher)
Poste à pourvoir le
14/05/2025
Date limite de candidature
27/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de détachement

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Mission principale : vous assurez le suivi des dossiers en matière de gestion administrative, de paies et carrières des agents et notamment du personnel Cias (portefeuille d'environ 140 agents aux statuts différents). A ce titre, vos missions sont les suivantes :
Missions / conditions d'exercice
* Elaborer et mettre en forme l'ensemble des actes administratifs liés à la carrière des agents de leur entrée à leur départ de la collectivité (environ 140 agents), notamment :
- rédaction de contrats et d'arrêtés individuels, de courriers divers personnalisés et d'attestations,
- réalisation de la procédure d'avancement d'échelons,
- instruction et suivi des positions statutaires des agents.

* Suivre les dossiers administratifs des agents, préparer et contrôler les paies, notamment :
- recueil et saisie des variables de paie,
- contrôle de la paie,
- gestion des opérations du régime indemnitaire et simulation de paie.

* Accueillir physiquement et téléphoniquement les agents, apporter des réponses à leurs interrogations et les accompagner dans le déroulement de leur carrière.

* Assurer des missions spécifiques ou transversales au service :
- préparer et mettre en œuvre les CAP,
- gérer les avancements d'échelons mensuels
- contribuer à la campagne annuelle d'évaluation (dossiers d'évaluation, CIA),
- contribuer à l'élaboration du bilan social.
Profils recherchés
Connaissances :
* du statut de la FPT et des statuts particuliers des collectivités
* Notions du code du travail
* du progiciel gestion du personnel (Eksaé)
* des techniques rédactionnelles administratives

Savoir faire :
* Elaboration d'actes administratifs (arrêtés, contrats)
* Gestion de la paie
* Maîtrise des outils informatiques (microsoft et open office)

Savoir être :
* Sens du relationnel, de la communication et du
travail en équipe
* Discrétion professionnelle
* Dynamisme, réactivité, autonomie
Formation / Expérience :
* Formation Bac à Bac + 2 ou expérience avérée sur un poste similaire
* Permis B valide indispensable
* Cadres d'emplois des rédacteurs ou adjoints administratifs.


Conditions de travail :
* Lieu de travail : Hôtel de Ville - Place Saint-Louis
* Poste à temps complet, du lundi au vendredi, 37 h 30 par semaine
* Travail en bureau, sur écran
* Télétravail

Contact et modalités de candidature

Contact
0254574138
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature à Madame la Vice-Président du CIAS
Direction des Ressources Humaines
Hôtel de ville
41012 BLOIS CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.