Gestionnaire carrières et paies
Offre n° O041250225000889
Publiée le 25/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
9 place Saint Louis, Blois (Loir-et-Cher)
Poste à pourvoir le
14/05/2025
Date limite de candidature
27/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de détachement
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Rédacteur
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Mission principale : vous assurez le suivi des dossiers en matière de gestion administrative, de paies et carrières des agents et notamment du personnel Cias (portefeuille d'environ 140 agents aux statuts différents). A ce titre, vos missions sont les suivantes :
Missions / conditions d'exercice
* Elaborer et mettre en forme l'ensemble des actes administratifs liés à la carrière des agents de leur entrée à leur départ de la collectivité (environ 140 agents), notamment :
- rédaction de contrats et d'arrêtés individuels, de courriers divers personnalisés et d'attestations,
- réalisation de la procédure d'avancement d'échelons,
- instruction et suivi des positions statutaires des agents.
* Suivre les dossiers administratifs des agents, préparer et contrôler les paies, notamment :
- recueil et saisie des variables de paie,
- contrôle de la paie,
- gestion des opérations du régime indemnitaire et simulation de paie.
* Accueillir physiquement et téléphoniquement les agents, apporter des réponses à leurs interrogations et les accompagner dans le déroulement de leur carrière.
* Assurer des missions spécifiques ou transversales au service :
- préparer et mettre en œuvre les CAP,
- gérer les avancements d'échelons mensuels
- contribuer à la campagne annuelle d'évaluation (dossiers d'évaluation, CIA),
- contribuer à l'élaboration du bilan social.
- rédaction de contrats et d'arrêtés individuels, de courriers divers personnalisés et d'attestations,
- réalisation de la procédure d'avancement d'échelons,
- instruction et suivi des positions statutaires des agents.
* Suivre les dossiers administratifs des agents, préparer et contrôler les paies, notamment :
- recueil et saisie des variables de paie,
- contrôle de la paie,
- gestion des opérations du régime indemnitaire et simulation de paie.
* Accueillir physiquement et téléphoniquement les agents, apporter des réponses à leurs interrogations et les accompagner dans le déroulement de leur carrière.
* Assurer des missions spécifiques ou transversales au service :
- préparer et mettre en œuvre les CAP,
- gérer les avancements d'échelons mensuels
- contribuer à la campagne annuelle d'évaluation (dossiers d'évaluation, CIA),
- contribuer à l'élaboration du bilan social.
Profils recherchés
Connaissances :
* du statut de la FPT et des statuts particuliers des collectivités
* Notions du code du travail
* du progiciel gestion du personnel (Eksaé)
* des techniques rédactionnelles administratives
Savoir faire :
* Elaboration d'actes administratifs (arrêtés, contrats)
* Gestion de la paie
* Maîtrise des outils informatiques (microsoft et open office)
Savoir être :
* Sens du relationnel, de la communication et du
travail en équipe
* Discrétion professionnelle
* Dynamisme, réactivité, autonomie
Formation / Expérience :
* Formation Bac à Bac + 2 ou expérience avérée sur un poste similaire
* Permis B valide indispensable
* Cadres d'emplois des rédacteurs ou adjoints administratifs.
Conditions de travail :
* Lieu de travail : Hôtel de Ville - Place Saint-Louis
* Poste à temps complet, du lundi au vendredi, 37 h 30 par semaine
* Travail en bureau, sur écran
* Télétravail
* du statut de la FPT et des statuts particuliers des collectivités
* Notions du code du travail
* du progiciel gestion du personnel (Eksaé)
* des techniques rédactionnelles administratives
Savoir faire :
* Elaboration d'actes administratifs (arrêtés, contrats)
* Gestion de la paie
* Maîtrise des outils informatiques (microsoft et open office)
Savoir être :
* Sens du relationnel, de la communication et du
travail en équipe
* Discrétion professionnelle
* Dynamisme, réactivité, autonomie
Formation / Expérience :
* Formation Bac à Bac + 2 ou expérience avérée sur un poste similaire
* Permis B valide indispensable
* Cadres d'emplois des rédacteurs ou adjoints administratifs.
Conditions de travail :
* Lieu de travail : Hôtel de Ville - Place Saint-Louis
* Poste à temps complet, du lundi au vendredi, 37 h 30 par semaine
* Travail en bureau, sur écran
* Télétravail
Contact et modalités de candidature
Contact
0254574138
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature à Madame la Vice-Président du CIAS
Direction des Ressources Humaines
Hôtel de ville
41012 BLOIS CEDEX
Direction des Ressources Humaines
Hôtel de ville
41012 BLOIS CEDEX
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.