GESTIONNAIRE CARRIERE PAIE

Offre n° O041250218000687
Publiée le 18/02/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Place de l'hôtel de ville, Bracieux (Loir-et-Cher)
Poste à pourvoir le
01/05/2025
Date limite de candidature
15/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Salaire indicatif : rémunération selon conditions statutaires Les petits + : - Régime indemnitaire (RIFSEEP) - Participation employeur à la cotisation mutuelle santé et à la prévoyance - Action sociale : COS, CNAS
Descriptif de l'emploi
Au cœur des services communaux composés d’une vingtaine d’agents et en étroite liaison avec la secrétaire générale de mairie, le(la) gestionnaire carrière-paye coordonne, gère et contrôle l'ensemble des processus de déroulement de carrière et d’élaboration de la paie des agents fonctionnaires et contractuels de la collectivité en veillant à l’application des dispositifs législatifs et réglementaires. Il/Elle participe à la sécurisation et à l’amélioration de ces processus.
Missions / conditions d'exercice
Au quotidien, au-delà de dossiers ponctuels, le(la) gestionnaire est donc chargé(e) de :
- L’accueil, l'information et le conseil auprès des agents titulaires, contractuels de droit publics et de droit privé,
- De la gestion des carrières et des contrats
o La rédaction des actes administratifs et de leur notification, la rédaction de courriers administratifs et attestations,
o Le contrôle et la saisie dans le logiciel métier des éléments liés à la situation de l'agent,
o La mise en œuvre et le suivi de la réglementation relative à la protection sociale (congé de maladie, AT, MP …),
o La saisine des instances consultatives (CAP et CCP)
o Le lien avec la médecine professionnelle,
o La préparation et le suivi des dossiers de retraite,
o La tenue des tableaux de bords et des dossiers des agents,
o Organiser la constitution, la mise à jour, l'archivage et la consultation des dossiers individuels des agents
- De la gestion de la paie
o Structurer les échéanciers de paie et en garantir la bonne exécution
o Mettre en œuvre de la paye (préparation des éléments variables, saisie dans le SIRH et contrôle des saisies).
- De la gestion administrative du temps de travail (Organiser, sécuriser et adapter les dispositions relatives au temps de travail…)
- De la prévention des risques et de la sécurité au travail des agents de la collectivité (agent de prévention)
En outre, le/la gestionnaire participera à la mise en œuvre des processus liés aux RH : document unique, règlement intérieur…
Profils recherchés
Le/la gestionnaire carrière-paye devra maitriser la réglementation relative au statut de la FPT et le cadre réglementaire des carrières, des contrats et de la rémunération. Il/Elle devra également maitriser les techniques de secrétariat (mise en forme, grammaire et orthographe), les outils de bureautique, les techniques de tableaux de bord.
Les qualités attendues sont la rigueur, la discrétion, la confidentialité, l’écoute, la réactivité et l’autonomie. Des qualités rédactionnelles et organisationnelles sont impératives.
Une expérience dans un domaine similaire et la connaissance du logiciel RH e-magnus de Berger-Levrault seraient fortement appréciées.

Contact et modalités de candidature

Contact
0254464237
Informations complémentaires
Les candidats devront adresser une lettre de motivation accompagnée d’un CV à l’attention de Madame le Maire à l’adresse suivante :
Commune de Bracieux
Place de l’Hôtel de Ville
41 250 BRACIEUX
ou par mail à direction@bracieux.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.