assistant administratif gestion du service urbanisme
Offre n° O041241204000977
Publiée le 04/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
15 rue de Verdun, Saint-Georges-sur-Cher (Loir-et-Cher)
Poste à pourvoir le
03/02/2025
Date limite de candidature
31/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière >
Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
rémunération statutaire + régime indemnitaire + participation employeur aux régimes santé et prévoyance
Descriptif de l'emploi
Commune située en milieu rural, Saint-Georges-sur-Cher compte 2779 habitants au dernier recensement (2022). La commune connaît un fort développement démographique, associé à un rajeunissement de sa population.
Missions / conditions d'exercice
Au sein d'une équipe administrative de 5 personnes, l'assistant administratif en charge de la gestion du service urbanisme aura pour missions et activités principales :
Référente du service urbanisme
● pré-instruction et suivi administratif des autorisations d’urbanisme et autorisations au titre des ERP (DP, PC, PD, PA, CU opérationnels), de la réception à la délivrance et au contrôle de conformité (en lien avec notre service instructeur intercommunal)
● gestion des affaires foncières (réponses aux différents questionnaires déposés par les notaires dans le cadre des ventes - questionnaires divers, attestations … ; traiter les Demandes d’Intention d’Aliéner)
● Suivi administratif des documents de planification (évolution du PLUi …), des enquêtes publiques
● Gérer les adresses postales de la commune et la mise à jour de la Base Locale d’Adressage
● Accueil téléphonique et physique du public
● Permanence mairie le samedi matin selon un planning (1 samedi toutes les 4 semaines hors vacances scolaires)
Gestionnaire du cimetière
● En appui à l’agent en charge de l’état civil pour gérer les opérations funéraires, les concessions
Voirie
● Traiter les demandes d’alignement, les DT/DICT
● En appui au Policier Municipal pour gérer les arrêtés et permissions de voirie
Secrétariat Général
● En appui à la Directrice Générale des Services pour certains dossiers
Référente du service urbanisme
● pré-instruction et suivi administratif des autorisations d’urbanisme et autorisations au titre des ERP (DP, PC, PD, PA, CU opérationnels), de la réception à la délivrance et au contrôle de conformité (en lien avec notre service instructeur intercommunal)
● gestion des affaires foncières (réponses aux différents questionnaires déposés par les notaires dans le cadre des ventes - questionnaires divers, attestations … ; traiter les Demandes d’Intention d’Aliéner)
● Suivi administratif des documents de planification (évolution du PLUi …), des enquêtes publiques
● Gérer les adresses postales de la commune et la mise à jour de la Base Locale d’Adressage
● Accueil téléphonique et physique du public
● Permanence mairie le samedi matin selon un planning (1 samedi toutes les 4 semaines hors vacances scolaires)
Gestionnaire du cimetière
● En appui à l’agent en charge de l’état civil pour gérer les opérations funéraires, les concessions
Voirie
● Traiter les demandes d’alignement, les DT/DICT
● En appui au Policier Municipal pour gérer les arrêtés et permissions de voirie
Secrétariat Général
● En appui à la Directrice Générale des Services pour certains dossiers
Profils recherchés
Profil souhaité :
● Maîtrise ou connaissance des bases de la réglementation liée au droit des sols
● Aptitude au travail en équipe
● Qualités d’accueil et de renseignement
● Qualités rédactionnelles et de synthèse
● Maîtrise des outils informatiques
● Expérience souhaitée dans un poste similaire
● Maîtrise ou connaissance des bases de la réglementation liée au droit des sols
● Aptitude au travail en équipe
● Qualités d’accueil et de renseignement
● Qualités rédactionnelles et de synthèse
● Maîtrise des outils informatiques
● Expérience souhaitée dans un poste similaire
Contact et modalités de candidature
Contact
Catherine FREIN, DGS - 0254329135 - sg@mairiestgsc.fr
Informations complémentaires
Conditions de recrutement :
● Durée hebdomadaire : 35h
● Recrutement direct ou par voie de mutation
● Rémunération statutaire + régime indemnitaire + participation employeur au régime santé et prévoyance
● Poste à pourvoir dans les meilleurs délais.
Merci d'envoyer votre candidature, votre lettre de motivation, et votre dernière situation si vous êtes fonctionnaire à :
Monsieur Jacques PAOLETTI, Maire de Saint Georges sur Cher - 14 Rue de Verdun - 41400 SAINT-GEORGES-SUR-CHER -
● Durée hebdomadaire : 35h
● Recrutement direct ou par voie de mutation
● Rémunération statutaire + régime indemnitaire + participation employeur au régime santé et prévoyance
● Poste à pourvoir dans les meilleurs délais.
Merci d'envoyer votre candidature, votre lettre de motivation, et votre dernière situation si vous êtes fonctionnaire à :
Monsieur Jacques PAOLETTI, Maire de Saint Georges sur Cher - 14 Rue de Verdun - 41400 SAINT-GEORGES-SUR-CHER -
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.