Secrétaire général de mairie (h/f)
Offre n° O041241125001274
Publiée le 25/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
1 Place de Mairie, Ruan-sur-Egvonne (Loir-et-Cher)
Poste à pourvoir le
05/01/2025
Date limite de candidature
04/01/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
3 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps non complet,
15h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Statutaire selon la grille indiciaire
Descriptif de l'emploi
Sous la directive des élus, la/le secrétaire de mairie met en œuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
Missions / conditions d'exercice
1 - Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme, le cimetière.
2 - Assister et conseiller les élus, préparer et assister aux séances de conseil municipal (délibérations, procès-verbaux), les commissions, les arrêtés du maire.
3 - Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget.
4 - Suivre les marchés publics et les subventions.
5 - Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes.
6 - Gérer le personnel (gestion des temps, paie).
7 - Gérer les services communaux existants (salle des fêtes, logements communaux, service de l'eau,...).
NB : possibilité d'un temps complet en complément avec la commune de Bouffry (41270).
2 - Assister et conseiller les élus, préparer et assister aux séances de conseil municipal (délibérations, procès-verbaux), les commissions, les arrêtés du maire.
3 - Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget.
4 - Suivre les marchés publics et les subventions.
5 - Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes.
6 - Gérer le personnel (gestion des temps, paie).
7 - Gérer les services communaux existants (salle des fêtes, logements communaux, service de l'eau,...).
NB : possibilité d'un temps complet en complément avec la commune de Bouffry (41270).
Profils recherchés
- SAVOIRS :
- connaître le fonctionnement, l'organisation et les domaines de compétences des communes ;
- connaître les règles d'état civil, d'urbanisme, de législation funéraire, des élections ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le processus de comptabilité M57 ;
- connaître les logiciels de bureau (word, excel,...) ainsi que le logiciel métier Berger Levrault.
- SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil.
- SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.
- connaître le fonctionnement, l'organisation et les domaines de compétences des communes ;
- connaître les règles d'état civil, d'urbanisme, de législation funéraire, des élections ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le processus de comptabilité M57 ;
- connaître les logiciels de bureau (word, excel,...) ainsi que le logiciel métier Berger Levrault.
- SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil.
- SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.
Contact et modalités de candidature
Contact
0254805833
Informations complémentaires
Candidatures à adresser, par courrier, à :
Mairie de Ruan sur Egvonne
1 place de la Mairie
41 270 RUAN SUR EGVONNE
ou par mail à :
contact@mairie-ruan41.fr
Mairie de Ruan sur Egvonne
1 place de la Mairie
41 270 RUAN SUR EGVONNE
ou par mail à :
contact@mairie-ruan41.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.