Assistant de direction
Offre n° O041241029000180
Publiée le 04/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Hôtel du département - place de la république, Blois (Loir-et-Cher)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
NOS PRIORITÉS
Réaliser notre projet d'administration "Loir-et-Cher en action"
Mettre en œuvre notre agenda 2030 pour répondre aux enjeux environnementaux et sociétaux
Renforcer l'attractivité du territoire
Encourager la solidarité entre 1700 collaborateurs
Accéder à la formation professionnelle
Offrir une évolution professionnelle
Développer des initiatives et des projets
Favoriser la qualité de vie au travail
NOS PLUS
Possibilité de participer à des projets transversaux
Communication interne interactive
Équilibre des temps de vie et de travail (compte épargne temps, télétravail)
Avantages sociaux: titres restaurant, prévoyance, chèques vacances, participation mutuelle, comité des œuvres sociales
85 métiers dans ces secteurs: social, technique, culturel, sportif, administratif, management
Réaliser notre projet d'administration "Loir-et-Cher en action"
Mettre en œuvre notre agenda 2030 pour répondre aux enjeux environnementaux et sociétaux
Renforcer l'attractivité du territoire
Encourager la solidarité entre 1700 collaborateurs
Accéder à la formation professionnelle
Offrir une évolution professionnelle
Développer des initiatives et des projets
Favoriser la qualité de vie au travail
NOS PLUS
Possibilité de participer à des projets transversaux
Communication interne interactive
Équilibre des temps de vie et de travail (compte épargne temps, télétravail)
Avantages sociaux: titres restaurant, prévoyance, chèques vacances, participation mutuelle, comité des œuvres sociales
85 métiers dans ces secteurs: social, technique, culturel, sportif, administratif, management
Missions / conditions d'exercice
Votre défi
Faire avancer le Loir-et-Cher Durable.
Votre rôle
Collaborer étroitement avec le directeur général adjoint pour faciliter la mise en œuvre de ses missions, prendre en charge les tâches organisationnelles, trouver les informations et résoudre les questions pratiques ou secondaires.
Il s’agit également d’assurer l’interface sereine et efficace avec la direction générale et les directions qui relèvent de la dga.
Vos activités au quotidien
ORGANISATION
Organiser les agendas, les réunions et les déplacements
Préparer les rendez-vous et réunions : convocation, ordre du jour, constitution de dossiers, réservation de salle, de matériel, ….
Organiser, participer et réaliser les comptes rendus de réunions du Codir DGA,
Coordonner les secrétariats de direction de la DGA
Faire le lien avec les secrétariats des élus de référence
ACCUEIL
Accueillir les rendez-vous, le public
Assurer l’accueil téléphonique et le filtrage des appels, apporter un premier niveau de réponse et réorienter si nécessaire
GESTION
Réceptionner les courriers, les documents, assurer la transmission des messages et des courriels
Être le référent et le garant des pratiques, formulations et mises en forme
Assurer le traitement spécifique et le suivi des courriers
Saisir et mettre en forme les courriers et les documents de la DGA, les transmettre, les classer et les archiver
CONNAISSANCES
Techniques de secrétariat, techniques de communication
Organisation et fonctionnement de la collectivité, procédures administratives
Outils bureautiques standards, applications métiers
Votre cadre de travail
Temps plein, 39 heures hebdomadaires (RTT)
Équipements numériques performants (Google Workspace...)
Télétravail possible
Rémunération 26K€ à 29K€ selon grade et expérience
Faire avancer le Loir-et-Cher Durable.
Votre rôle
Collaborer étroitement avec le directeur général adjoint pour faciliter la mise en œuvre de ses missions, prendre en charge les tâches organisationnelles, trouver les informations et résoudre les questions pratiques ou secondaires.
Il s’agit également d’assurer l’interface sereine et efficace avec la direction générale et les directions qui relèvent de la dga.
Vos activités au quotidien
ORGANISATION
Organiser les agendas, les réunions et les déplacements
Préparer les rendez-vous et réunions : convocation, ordre du jour, constitution de dossiers, réservation de salle, de matériel, ….
Organiser, participer et réaliser les comptes rendus de réunions du Codir DGA,
Coordonner les secrétariats de direction de la DGA
Faire le lien avec les secrétariats des élus de référence
ACCUEIL
Accueillir les rendez-vous, le public
Assurer l’accueil téléphonique et le filtrage des appels, apporter un premier niveau de réponse et réorienter si nécessaire
GESTION
Réceptionner les courriers, les documents, assurer la transmission des messages et des courriels
Être le référent et le garant des pratiques, formulations et mises en forme
Assurer le traitement spécifique et le suivi des courriers
Saisir et mettre en forme les courriers et les documents de la DGA, les transmettre, les classer et les archiver
CONNAISSANCES
Techniques de secrétariat, techniques de communication
Organisation et fonctionnement de la collectivité, procédures administratives
Outils bureautiques standards, applications métiers
Votre cadre de travail
Temps plein, 39 heures hebdomadaires (RTT)
Équipements numériques performants (Google Workspace...)
Télétravail possible
Rémunération 26K€ à 29K€ selon grade et expérience
Profils recherchés
Vos atouts
Adaptation, sens de l’organisation et rigueur
Loyauté, discrétion
Alerter et savoir rendre compte
Excellent relationnel, diplomatie, sens de la communication, écoute
Disponibilité, Sens du travail en équipe
Qualités rédactionnelles
Poste catégorie C/B
Adaptation, sens de l’organisation et rigueur
Loyauté, discrétion
Alerter et savoir rendre compte
Excellent relationnel, diplomatie, sens de la communication, écoute
Disponibilité, Sens du travail en équipe
Qualités rédactionnelles
Poste catégorie C/B
Contact et modalités de candidature
Contact
0254584141
Informations complémentaires
Service recrutement : 02.54.58.44.31
CV et lettre de motivation obligatoires. Tout dossier incomplet ne sera pas étudié.
Pour postuler, veuillez utiliser le lien suivant :
https://jobaffinity.fr/apply/hw4ugkbwrei3q652kz
CV et lettre de motivation obligatoires. Tout dossier incomplet ne sera pas étudié.
Pour postuler, veuillez utiliser le lien suivant :
https://jobaffinity.fr/apply/hw4ugkbwrei3q652kz
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.