Chargé(e) de production des affaires culturelles

Offre n° O041241023000033
Publiée le 23/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
33 Boulevard de la République, Salbris (Loir-et-Cher)
Poste à pourvoir le
06/01/2025
Date limite de candidature
25/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Politiques territoriales d'action culturelle
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
selon expérience
Descriptif de l'emploi
La ville de Salbris
au cœur de la Sologne
En plein cœur de la Sologne, territoire naturel privilégié de forêts et d’étangs, Salbris est une ville dynamique et typique de cette belle région, ce qui en fait une localité recherchée pour la qualité de son cadre de vie.
Extrêmement bien desservie par des réseaux autoroutiers et ferroviaires, la commune est située en région Centre-Val de Loire, dans le département du Loir-et-Cher, à moins de 2 heures de Paris et à 40 minutes d’Orléans et de Bourges.
Recrute
UN/UNE CHARGÉ (E) de PRODUCTION à la DIRECTION DES AFFAIRES CULTURELLES

Cadre d’emploi des Rédacteurs (h/f)
À temps complet
Missions / conditions d'exercice
1. Planification de la saison culturelle :
• Élaborer une programmation cohérente et variée en lien avec la commission culture ;
• Préparer les dossiers des spectacles et des animations (contrat, fiche technique, factures, bons de commande, etc.) ;
• Élaborer une programmation pour la bibliothèque municipale autour d’événements forts

2. Gestion budgétaire et administrative :
• Établir les budgets prévisionnels pour la saison culturelle (détaillé et global) ;
• Effectuer les demandes de subventions, notamment auprès du Conseil Général pour Festillésime ;
• Suivre les dépenses et transmettre les documents au service comptabilité.

3. Logistique et organisation des spectacles :
• Réserver les salles, hôtels, repas et gérer les devis ;
• Préparer et suivre les courriers aux associations, écoles, presbytère, prestataires et compagnies ;
• Organiser l'accueil des artistes et gérer la billetterie ;
• Suivi des relations avec les prestataires et les institutions ;
• Coordonner avec les services techniques et de communication pour les besoins logistiques et promotionnels ;
• Préparer les décisions et délibérations pour le conseil municipal concernant les tarifs et validations ;

4. Gestion quotidienne :
• Préparation de dossiers pour chaque commission culturelle ;
• Accueil des compagnies et gestion des aspects techniques et financiers ;
• Envoi des informations à la presse et affichage en ville ;
• Organisation du catering et de la logistique le jour des spectacles.
• Bilan financier et envoi des documents à la SACEM, SACD et CNV.
• Gestion des coupures de presse et mise à jour du press-book.

5. Bibliothèque municipale :
• Assurer le développement de la bibliothèque municipale (gestion des horaires, des animations, du lien avec les écoles, etc.) ;
• Assurer le suivi des fonds (désherbages, etc.).

6. Ciné-mobile :
• Gestion des affichages, suivi des bilans annuels, et organisation d'événements spéciaux.

7. Aide aux associations :
• Assurez l'interface entre la Direction des affaires culturelles et les associations culturelles :
• Accompagner et conseiller les associations culturelles en leur assurant un renfort logistique ;
• Recueillir et analyser les demandes de subventions ;
• Assurer le suivi des projets culturels du secteur associatif afin de les intégrer à la saison culturelle de la Ville.
Profils recherchés
• Bac + 3 dans le domaine événementiel ou culturel ou BAC +2 avec une expérience significative
• Connaître le fonctionnement d'une collectivité territoriale
• Maîtriser les aspects techniques, logistiques et juridiques liés au secteur de l'événementiel
• Réactivité, rigueur, sens de l'initiative et force de proposition
• Capacité à travailler en équipe et en transversalité
• Fortes aptitudes relationnelles
• Capacité à gérer les situations d'urgence
• Capacité à comprendre les enjeux liés à la nature du territoire
• Goût pour l’innovation et la réflexion
• Capacité à produire des évaluations, analyses et bilans
• Capacité à s’adapter aux horaires parfois décalés imposés par les manifestations culturelles
• Capacité à tisser des réseaux avec des partenaires externes

Conditions de travail :
• Rémunération (selon expérience)
• Participation financière à la prévoyance (15€/mois)
• Participation financière à la mutuelle (20€/mois)
• CNAS (équivalent CE).
• Horaires : 37heures30, 25 jours de congés annuels (+2 de fractionnement) et 14 jours de RTT.

Contact et modalités de candidature

Contact
0254941065
Informations complémentaires
Poste à pourvoir au 06/01/2025
• Date limite de dépôt de candidature le 25/11/2024

Lettre de motivation et curriculum vitae sont à adresser à Monsieur le Maire de Salbris,
• 33 boulevard de la République
• 41300 Salbris
• Ou par email : recrutement@salbris.fr
• Renseignement : Responsable des Ressources Humaines Mutualisé, Madame GAILLARD,
• 02 54 94 10 65

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.