Assistant(e) administratif(ve) Carrières & Paies

Offre n° O041240709001361
Publiée le 24/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
SDIS de Loir-et-Cher
11 13 AV GUTENBERG
41000 BLOIS
Lieu de travail
BLOIS
Poste à pourvoir le
02/09/2024
Date limite de candidature
19/08/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
5 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS) de Loir et Cher recherche un.e assistant.e administratif.ve en CDD. Il est composé d’environ 225 sapeurs-pompiers professionnels (SPP) et de 60 personnels administratifs, techniques et spécialisés (PATS).
L’établissement comprend :
- une direction départementale regroupant les services administratifs, les bâtiments de soutien technique, la Sous-direction Santé et de Secours Médical (DSSM) et le centre de secours principal de Blois Nord ;
- 79 Centres d’Incendie et de Secours (CIS) ;
- 1 Centre de Traitement de l’Alerte (CTA) qui reçoit et traite les demandes de secours et
1 Centre Opérationnel Départemental d’Incendie et de Secours (CODIS) qui en assure la gestion ;
- 1 Centre de Formation d’Incendie et de Secours (CFIS).
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS :

• Préparation et élaboration de la paie (en collaboration avec la gestionnaire paies)
o Recueillir des informations nécessaires à l’élaboration des paies (carrières, données individuelles, gestion des tickets restaurants, participation mutuelle, etc…)
o Saisir les données
o Etablir le bordereau de mandats et contrôles
o Mandatement
o Déclarer mensuellement les cotisations aux divers organismes (URSSAF, etc…)
o Etablir la DSN
o Transmettre les fichiers et documents aux divers organismes et application ADELYCE
o Simuler les salaires à destination des agents et/ou du supérieur hiérarchique
o Renseigner les indicateurs.

• Assurer le secrétariat du service RH (en collaboration avec les assistantes RH)
o Gérer la carrière des agents permanents
o Assurer le suivi de la base de données
o Immatriculer les agents
o Gérer les dossiers d’accidents et de maladie
o Instruire les dossiers de retraite
o Instruire les dossiers à présenter au Conseil Médical
o Enregistrer le courrier
o Assurer le secrétariat des instances
o Gérer les prestations sociales
o Assurer la reprographie
o Assurer l’archivage
Profils recherchés
• Savoir
o Maîtriser les statuts et profils de paie de la fonction publique territoriale
o Connaître les règles de la rédaction administrative
o Techniques de secrétariat

• Savoir faire
o Structurer les échéanciers de la paie
o Savoir appliquer les règles relatives à la rémunération
o Informer et expliquer l’application de la réglementation et les procédures aux agents
o Maîtrise de l’expression écrite (orthographe, syntaxe, grammaire)
o Savoir utiliser les outils de communication, bureautiques et informatiques mis à disposition

• Savoir être
o Faire preuve de rigueur, méthode et précision
o Disposer d’une capacité d’écoute
o Disposer de bonnes qualités relationnelles
o Disposer d’un esprit d’équipe
o Disposer d’un esprit d’initiative et être force de proposition
o Être autonome
o Avoir le sens des relations humaines et l’esprit d’équipe
o Être réactif

Contact

Contact
0254515400
Informations complémentaires
• Temps de travail : 39 heures avec RTT ;
• Horaires avec amplitude variable en fonction des obligations de service ;
• Rémunération statutaire + régime indemnitaire (RIFSEEP) ;
• Titres restaurant.

Tout renseignement peut être obtenu auprès Christèle DIAS Cheffe du service RH-SPP-PATS au 02.54.51.54.30 ou christele.dias@sdis41.fr

Les candidatures (lettre de motivation et curriculum vitae détaillé (date de naissance et lieu de naissance)) devront être adressées par courrier ou par mail : Service RH SPP-PATS, 11-13 avenue Gutenberg - CS74324 41043 BLOIS Cedex ou recrutement@sdis41.fr.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.