Agent d'entretien des espaces verts (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O041240514000200
Publiée le 14/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
8 rue de Bel Air, Les Montils (Loir-et-Cher)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Intitulé Agent polyvalent

Grade Adjoint technique territorial

Service : Service technique

Lieu d’affectation : Commune de Les Montils

Relations hiérarchiques (situation dans l’organigramme)

Supérieur Hiérarchique
Maire - Adjoint chargé du personnel et chef d’équipe

Agents encadrés (nombre et fonctions)
Ce poste ne comporte pas de fonction d’encadrement.

Relations fonctionnelles

Elus Maire, Adjoint chargé du personnel
Agents Secrétaires de mairie, autres agents techniques

Public Usagers du service public ou personnes fréquentant les espaces publics de la commune

Définition du poste La mission du poste (objectif principal, définir le rôle spécifique de la personne dans le service)

Réaliser l’ensemble des travaux nécessaires à l’entretien et s’assurer de l’hygiène des locaux et des espaces publics en coopération avec les autres membres de l’équipe.
Missions / conditions d'exercice
Activités (principales, secondaires, occasionnelles)
Sous le contrôle de chef d’équipe, l’agent dispose d’une relative autonomie pour :
1) Effectuer les petits travaux d’entretien des bâtiments : maçonnerie, peinture, électricité, plomberie, etc….

2) Entretenir les espaces verts :

- Elaguer et tailler les arbres
- Arroser, tondre et désherber le gazon

3) Faire l’entretien courant de la voirie :
- Nettoyage de la voirie
- Curage des fossés
- Nettoyage des avaloirs

4) Trier et évacuer les déchets :
- Changer les sacs poubelles
- Opérer le tri sélectif

- Répartir les déchets dans les conteneurs adaptés

- Si besoin, emporter les déchets encombrants à la déchetterie

5) Entretenir et ranger le matériel utilisé :
- Assurer le petit entretien des matériels
- Nettoyer les matériels d’entretien après usage
- Ranger les matériels et les produits

6) Transmettre au/à la secrétaire de mairie les besoins en matériels et produits
Profils recherchés
-Compétences professionnelles requises sur le poste : savoirs faire (peuvent être acquis et développés par la formation et l’expérience professionnelle. Chaque compétence requise fait référence, à un niveau : connaissances de base, maîtrise, expertise.)

- Conduite de véhicules, d’engins agricoles et de travaux
- Appliquer les normes et techniques d’utilisation des matériels et produits d’entretien
- Détecter les dysfonctionnements d’une structure, d’un équipement, d’une machine
- Diagnostiquer la limite au-delà de laquelle l’entretien exige l’appel à un spécialiste (réparations, maintenance à titre préventif ou curatif par un spécialiste, etc.)
- jardinage et horticulture, entretien des espaces verts
- Rendre compte à la hiérarchie

Compétences comportementales requises sur le poste : savoirs être (qualités attendues sur le poste)

- Organisation du travail en fonction du planning et des consignes données
- Rigueur dans l’utilisation des matériels et des produits phytosanitaires
- Appliquer les règles d’hygiène et de sécurité
- Discrétion lorsque le travail s’effectue au contact des usagers
- Courtoisie dans les relations avec les personnels et les habitants

Conditions d’exercice (temps de travail, cycles de travail, horaires, contraintes, astreintes, moyens mis à disposition…)

- Temps de travail : 35h
- Horaires : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h, avec possibilité de mettre en place des cycles de travail selon les besoins
- Travaux supplémentaires en fonction des nécessités du service
- L’activité peut s’exercer en présence des usagers (espaces publics) ou en dehors des heures de travail
- Station debout prolongée, travail courbé, agenouillé, en hauteur,
- Moyens mis à disposition : vêtements professionnels adaptés, vestiaire équipé de sanitaires, locaux de stockage des produits et matériels, moyens techniques appropriés, véhicule de service pour les déplacements

Contact et modalités de candidature

Contact
0254444141
Informations complémentaires
par mail à : secre.gene@mairielesmontils.fr

cv
lettre de motivation
Adresse de l'employeur
LES MONTILS
>8 rue de Bel Air
41120 LES MONTILS

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.