IDEC en MAS (F/H)

Offre n° O040250101392683
Publiée le 31/01/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
375 AV NONERES, Mont-de-Marsan (Landes)
Poste à pourvoir le
31/03/2025
Date limite de candidature
03/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Cadre de santé
Infirmier en soins généraux
Infirmier en soins généraux hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Maison d'Accueil Spécialisée est un établissement public territorial accueillant des adultes polyhandicapés nécessitant une assistance pour les actes de la vie courante. L'établissement dispose d'une capacité d'accueil de 55 places. 53 places en accueil d'hébergement permanent, 1 place en accueil d'hébergement temporaire et 1 place en accueil de jour. Placé sous l'autorité et la responsabilité de la Direction, l'infirmier-e coordinateur-trice est chargé-e de l'organisation et de la coordination de l'activité médicale et paramédicale au sein de l'établissement. En ce sens, il/elle assure le pilotage, le management et l'encadrement des équipes soignantes et met en oeuvre les moyens de l'établissement en veillant à la qualité des prestations et prises en charge.
Missions / conditions d'exercice
Employeur : CCAS de Mont de Marsan
Grade/qualification du poste : Filière Médico-sociale - Catégorie A
Groupe de fonction : MP2
Prise de poste : dès que possible
TITULAIRE OU A DEFAUT CONTRACTUEL
Placé sous l'autorité et la responsabilité de la Direction, l'infirmier-e coordinateur-trice est chargé-e de l'organisation et de la coordination de l'activité médicale et paramédicale au sein de l'établissement. En ce sens, il/elle assure le pilotage, le management et l'encadrement des équipes soignantes et met en oeuvre les moyens de l'établissement en veillant à la qualité des prestations et prises en charge.
Management et pilotage des équipes soignantes (IDE, AS, ASO et rééducateurs)
* Gestion des plannings et congés des agents
* Suivi du plan de formation
* Entretiens d'évaluation
* Suivi de l'organisation du quotidien
* Participation au recrutement du personnel soignant en collaboration avec la Direction
* S'assure de la production des écrits professionnels et rend compte à sa hiérarchie
* Pilote et anime les réunions institutionnelles en fonction des missions données par la direction
Organisation, planification et suivi des soins en collaboration avec le service infirmier
* Vérification du respect des organisations et du projet d'accompagnement personnalisé des résidents
* Evaluation des besoins des résidents, identification et résolution des difficultés
* Gestion et contrôle des moyens techniques du pôle soins
* Gestion des commandes de pharmacie
* Organisation des entrées des résidents
* Organisation des rendez-vous médicaux
Evaluation et contrôle de la qualité des soins
* Elaboration des protocoles de soins des résidents en lien étroit avec les équipes
* Vérification de la qualité des soins délivrés en fonction des protocoles d'hygiène et de sécurité
Suivi des projets d'accompagnement personnalisé
* Suivi de la préparation des synthèses établies par les IDE et AS
* Validation des synthèses
* Validation des projets d'accompagnement personnalisé en lien avec la Responsable du service animation et la Direction
Formation et enseignement auprès des professionnels et des stagiaires
* Accueil et encadrement des stagiaires (planification, suivi et évaluation)
Participation à la démarche qualité/ gestion des risques
* Participation/animation des réunions institutionnelles
* S'engager dans une démarche de déclaration des évènements indésirables
* Mise en oeuvre et application des protocoles et procédures en vigueur dans l'établissement
* Participer à la vigilance sur la sécurisation du circuit du médicament
Profils recherchés
Diplôme d'IDEC exigé
Savoir-faire :
* Être capable de travailler et de se situer au sein d'une équipe pluridisciplinaire en respectant tous les professionnels
* Savoir s'adapter aux changements
* Rechercher la conciliation en cas de conflits
* Entretenir des relations adaptées avec les résidents, les familles, la hiérarchie
Savoir-être :
* Faire preuve de rigueur, de discrétion, de tolérance, de respect, de diplomatie
* Respecter le secret professionnel
* Savoir gérer ses affects et émotions
* Avoir le sens des responsabilités
* Être ponctuel et assidu
* Savoir écouter
* Capacités d'adaptation et sens de l'organisation

CONDITIONS D'EXERCICE ET EXIGENCES DU POSTE
Lieu : MAS Simone Signoret 187 Boulevard Jean Larrieu 40000 Mont de Marsan
Temps de travail : Temps complet - 39H48 hebdomadaires + RTT
Conditions de rémunération : RIFSEEP / Forfait mobilités durables / Prise en charge à 75% de l'abonnement transport / Participation au maintien de salaire / Adhésion COSS + CNAS / Restaurant administratif

CANDIDATURE
Date limite de réception des candidatures : 02/03/2025

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
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Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.