Gestionnaire carrières (F/H)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O040241112000368
Publiée le 12/11/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
575 av du marechal foch, Mont-de-Marsan (Landes)
Poste à pourvoir le
11/01/2025
Date limite de candidature
03/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction Générale Éducation Jeunesse et Ressources Humaines de Mont de Marsan agglomération, la Direction des Ressources Humaines mutualisée pour la commune de Mont de Marsan, l'agglomération, le CCAS et le CIAS est composée de 28 agents répartis en 3 services (Carrière/Paie, Prévention, Compétences Emploi Formation) et gère un portefeuille d'environ 1 500 agents.

Placé(e) sous l’autorité de la Directrice des Ressources Humaines, de son adjointe et de la responsable carrières et paies, vous êtes en charge du suivi de la carrière, des retraites (agents CNRACL), de l'absentéisme des agents titulaires et contractuels des établissements gérés par la DRH mutualisée dans le respect des dispositions légales et réglementaires.
Missions / conditions d'exercice
Au sein de la cellule carrière de la Direction de Ressources Humaines, la/le gestionnaire de carrières est responsable du suivi des dossiers agents de son portefeuille : il/elle effectue tous les actes en lien avec la carrière de l'agent, de son recrutement à sa retraite. Il/elle est chargé(e) du suivi de la maladie et de tous les actes administratifs légaux :
→ Exécution et suivi des décisions liées à la carrière de l'agent (positions, contrats, cessation de fonctions, congés de maladie...)
→ Tenue et mise à jour des dossiers individuels des agents
→ Application des procédures de gestion du temps de travail (temps partiel, RTT, congés, Compte Épargne Temps...)
→ Suivi et transmissions des dossiers médicaux aux commissions compétentes (Conseil médical, formation restreinte ou plénière), suivi des expertises médicales
→ Conseil et renseignement aux agents
→ Information et conseil aux encadrants
Gestion des dossiers retraites :
→ Élaboration des simulations de retraite et des liquidations en lien avec la CNRACL,
→ Vérification et rectifications des anomalies des dossiers
Profils recherchés
Licence ou Master en gestion des ressources humaines ou juridique / Expérience similaire souhaitée
Connaissance approfondie du statut de la fonction publique territoriale
Maîtrise des notions fondamentales de la carrière d'un agent de la fonction publique territoriale
Maîtrise de la réglementation en matière de recrutement, de maladie, de congés, de retraite
Connaissance de l'environnement institutionnel et territorial
Maîtrise des outils informatiques et de communication : la connaissance du logiciel CIRIL (SIRH), AFI et/ou Horoquartz serait un plus
Capacité d'écoute
Qualités relationnelles, goût du contact humain, sens du service public
Esprit d'équipe et de coopération
Confidentialité, discrétion, devoir de réserve
Rigueur et organisation
Autonomie, disponibilité, réactivité
Adaptabilité

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Lieu : siège de l'agglomération à Mont-de-Marsan
Déplacements ponctuels dans le périmètre de l'agglomération
Horaires : 39 heures hebdomadaires avec RTT / Horaires variables avec plages de présence obligatoires
Conditions de rémunération : RIFSEEP / Forfait mobilités durables / Prise en charge à 75% de l'abonnement transport / Participation au maintien de salaire / Adhésion COSS + CNAS / Restaurant administratif

CANDIDATURE
Veuillez adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à l'attention de :
Monsieur le Maire de Mont de Marsan
575 avenue Foch
40 000 Mont de Marsan
ou par mail : recrutement@montdemarsan-agglo.fr
Adresse de l'employeur
MARSAN AGGLOMERATION
>575 av du marechal foch
40000 Mont de marsan

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.