Assistant(e) RH
Offre n° O040241031001217
Publiée le 31/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Rue jean rostand, Mimizan (Landes)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
30/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
L’assistant (e) en ressources humaines travaille en binôme et assure la gestion administrative des activités RH sous la responsabilité de l’adjoint (e) de Direction et assure toute activité de polyvalence nécessaire, le cas échéant, afin de garantir la continuité du service.
Il/elle assiste l’adjoint de direction dans l’accomplissement des missions variées touchant à l’administration du personnel, au recrutement, à la rémunération, à la gestion de la carrière et à la formation et rend compte de son activité à l’adjoint ( e) de direction et à la Direction.
Il/elle assiste l’adjoint de direction dans l’accomplissement des missions variées touchant à l’administration du personnel, au recrutement, à la rémunération, à la gestion de la carrière et à la formation et rend compte de son activité à l’adjoint ( e) de direction et à la Direction.
Missions / conditions d'exercice
-gestion administrative courante du personnel (traitement courriers, tenue et mise à jour des dossiers)
-gestion des recrutements (saisie de l’offre, accueil administratif RH)
-gestion des contractuels de droit public et privé (actualisation et suivi des tableaux de bord, rédaction des contrats et suivi, DPAE, gestion des fins de contrats)
-gestion administrative des carrières des agents (avancement, carrière, régime indemnitaire…), rédaction ou réception des actes administratifs (enregistrement et suivi…)
-gestion des arrêts de travail et suivi des sinistres, préparation des visites médicales, des dossiers de saisine des instances médicales, actualisation des données sur le logiciel de planification planiciel
-gestion de la paie sur GEPSS (collecte, saisie et contrôle des variables, des constantes et rappels, exécution du cycle de paie (calcul, contrôle des états de charge, déclarations cotisations aux organismes sociaux, dématérialisation des paies et flux comptables, PASRAU, DSN, application des dispositifs de prestations sociales (mutuelle prévoyance et participation, COS)
-gestion des formations
-participation à la préparation, planification et suivi de l’activité de service (prise de rendez vous, réunions instances de dialogue social, Rapport social unique)
-gestion des recrutements (saisie de l’offre, accueil administratif RH)
-gestion des contractuels de droit public et privé (actualisation et suivi des tableaux de bord, rédaction des contrats et suivi, DPAE, gestion des fins de contrats)
-gestion administrative des carrières des agents (avancement, carrière, régime indemnitaire…), rédaction ou réception des actes administratifs (enregistrement et suivi…)
-gestion des arrêts de travail et suivi des sinistres, préparation des visites médicales, des dossiers de saisine des instances médicales, actualisation des données sur le logiciel de planification planiciel
-gestion de la paie sur GEPSS (collecte, saisie et contrôle des variables, des constantes et rappels, exécution du cycle de paie (calcul, contrôle des états de charge, déclarations cotisations aux organismes sociaux, dématérialisation des paies et flux comptables, PASRAU, DSN, application des dispositifs de prestations sociales (mutuelle prévoyance et participation, COS)
-gestion des formations
-participation à la préparation, planification et suivi de l’activité de service (prise de rendez vous, réunions instances de dialogue social, Rapport social unique)
Profils recherchés
Bonne connaissance du statut de la Fonction Publique territoriale
Maitrise des règles et procédures en matière de ressources humaines, des outils de la gestion du personnel
Maitrise des logiciels de bureautique et savoir créer et suivre des tableaux de bords
Savoir réaliser des statistiques
Maitrise des logiciels PLANICIEL et GEPSS
Faire preuve d’organisation et de rigueur
Etre en capacité d’analyser et de synthétiser
Savoir faire preuve d’adaptation
Etre polyvalent et flexible
Faire preuve de discrétion, de respect de la confidentialité et du secret professionnel
Etre en capacité à rendre compte et alerter
Avoir une aisance relationnelle, être à l’écoute et savoir communiquer, faire preuve de diplomatie
Etre capable de travailler en équipe
Etre autonome, savoir travailler dans l’urgence, gérer les situations de crise, anticiper et prendre des initiatives
Savoir gérer les conflits et les négociations
Maitrise des règles et procédures en matière de ressources humaines, des outils de la gestion du personnel
Maitrise des logiciels de bureautique et savoir créer et suivre des tableaux de bords
Savoir réaliser des statistiques
Maitrise des logiciels PLANICIEL et GEPSS
Faire preuve d’organisation et de rigueur
Etre en capacité d’analyser et de synthétiser
Savoir faire preuve d’adaptation
Etre polyvalent et flexible
Faire preuve de discrétion, de respect de la confidentialité et du secret professionnel
Etre en capacité à rendre compte et alerter
Avoir une aisance relationnelle, être à l’écoute et savoir communiquer, faire preuve de diplomatie
Etre capable de travailler en équipe
Etre autonome, savoir travailler dans l’urgence, gérer les situations de crise, anticiper et prendre des initiatives
Savoir gérer les conflits et les négociations
Contact et modalités de candidature
Contact
0558091166
Informations complémentaires
Adresser CV et Lettre de motivation à :
Mme REBEYROL Aurélie
12 avenue Jean Rostand
40200 MIMIZAN
Mme REBEYROL Aurélie
12 avenue Jean Rostand
40200 MIMIZAN
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.