technicien informatique

Offre n° O040241029000774
Publiée le 29/10/2024

Synthèse de l'offre

Communaute de communes du canton de castets
Site web de l'employeur
Lieu de travail
272 av jean noel serret, Castets (Landes)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
28/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Rémunération indicative
grilles statutaire + RIFSEEP+CIA+tickets restaurants+CNAS+aide mutuelle et prévoyance
Descriptif de l'emploi
Participe à la définition et met en œuvre les besoins et l’architecture des réseaux de télécommunication (téléphonie, wifi, ethernet, reprographie…) et veille à leur qualité, disponibilité, leur sécurité et leur maintien continu en conditions opérationnelles
Assure la gestion courante de l’exploitation dans le respect des besoins, des normes de sécurité et de qualité attendue.
Supervise l’installation et le paramétrage des équipements et des logiciels d’administration de réseaux et télécommunications dans une démarche d’optimisation des performances du réseaux en fonction des besoins de la collectivité
Missions / conditions d'exercice
Administration réseaux
Assure la gestion des droits d’accès au réseau en prenant en compte les besoins des utilisateurs en termes de performance (puissance, rapidité, stabilité du réseaux)
Analyser les besoins en matière de réseaux et télécommunications et mettre en œuvre une architecture réseaux
Intégrer les nouvelles applications afin d’améliorer les performances des réseaux, en évaluant les risques et les opportunités techniques
Etudie les potentialités de gain de performance du réseau local et télécom, matériel de logiciel (choix technique et analyse des coûts de téléphonie : voix sur IP, visioconférence)
Assure l’interface entre les équipe internes et externes (sous-traitant) lors de la mise en place de réseaux et mettre en place les interconnexions entre les différents réseaux de la collectivité en vue d’assurer leur comptabilité
Apporte son expertise technique et fonctionnelle sur la partie réseaux télécommunications lors de la mise en place de projets concernant l’infrastructure du système d’information.
Sécurité des systèmes d’information
Veiller à la conformité des applications, des systèmes et des usages à la politique de sécurité de la collectivité
Assister les utilisateurs des systèmes d’information
Assure la bonne gestion des droits d’accès au réseau (création et surveillance des comptes utilisateurs)
Intervenir directement sur tout ou partie des systèmes informatiques et télécoms de son entité
Apporter son rôle d’expertise en sécurité des systèmes d’information, en prenant les mesures proportionnées face aux menaces et aux attaques
Produire et mettre à jour la documentation
Définir l’ensemble des sauvegardes nécessaires pour maintenir la sécurité des données circulant dans le réseaux de la collectivité et met en place des tableaux de bord de suivi des performances et de qualité du réseau (pannes, flux, disponibilité des ressources, sécurité….)
Mettre en œuvre et assurer le maintien du plan de reprise d’activité et du plan de continuité d’activité
Rendre compte de tout incident auprès de la hiérarchie
Gestion de projet et mise en place du réseau
Assure la mise en œuvre des montées de versions et supervise l’installation et le paramétrage des équipements (switch, routeur….) et des logiciels, en lien avec les prestataires et fournisseurs
Produire et mettre à jour la documentation nécessaire au maintien des conditions opérationnelles des équipements et logiciels
Suivre le déploiement et la gestion des équipements ainsi que le paramétrage des routeurs Wi-Fi, l’implémentation de routeurs virtuels et l’optimisation du routage
Support aux utilisateurs
Auditer les réseaux lors de dysfonctionnement et mettre en place des solutions pour assurer le maintien en conditions opérationnelles du réseau
Produire et suivre les procédures en cas de panne des applications réseaux ou des serveurs de messagerie
Intervenir en tant que support de 2nd niveau auprès des techniciens de la DSI afin de les aider en cas de panne ou de difficultés
Profils recherchés
DUT technique de commercialisation
Licence prof NTIC appliquée au tourisme

Contact et modalités de candidature

Contact
0558550875
Informations complémentaires
renseignements complémentaires sur rh@cc-cln.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.