Référent RH

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Offre n° O040241025000772
Publiée le 25/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
326 rue de la croix blanche, Mont-de-Marsan (Landes)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
17/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le Pôle Hébergement du CIAS est composé de trois EHPAD (EHPAD du Marsan, Jeanne Mauléon et EHPAD de Saint Pierre) et la Maison d’Accueil Temporaire.
Placé(e) sous l'autorité et la responsabilité de la Directrice et de la Directrice Adjointe du Pôle Hébergement, la/le Référent(e) RH opère sur les thématiques de recrutement, absentéisme et Qualité de Vie au Travail pour le Pôle Hébergement. Elle/il apporte une aide permanente à la Direction et au pôle en termes de gestion des recrutements et de l’absentéisme. De plus, elle/il est référent de la démarche « Qualité de Vie et des Conditions de Travail».
Missions / conditions d'exercice
1) Gestion des recrutements
• Centralisation et gestion des demandes d’emplois reçues sur le pôle hébergement ;
• Réponses aux candidatures ;
• Organisation des entretiens de recrutement en lien avec la responsable « recrutement » de l’agglo ;
• Complétude des dossiers de recrutement avant transmissions au service RH de l’agglo ;
• Mise à jour des tableaux de bord sur Interstis et autres supports ;
• Participation aux points mensuels « recrutement ».

2) Gestion de l’absentéisme
• Prise de connaissance de l’absentéisme soignant ;
• Gestion des remplacements des soignants absents (contact agents, intérim interne, en dernier recours intérim et mise à jour logiciel du temps de travail) ;
• Suivi de l'absentéisme paramédical ;
• Accompagnement et conseils auprès des managers dans la vérification des temps de travail et des absences ;
• Garantie de la bonne application des règles en matière de droits (congés annuels, repos hebdomadaire, RTT, jours de sujétions, repos compensateurs, etc.) et autorisations d'absences  (congés spéciaux, absences syndicales, etc. ) ;
• Mise à jour des tableaux de bord RH ;
• Participation à l'évolution de la gestion du temps de travail (logiciel).
3) Référent Qualité de Vie au Travail
• Participation à l’élaboration, à la mise en œuvre et au suivi de la démarche qualité de vie et aux conditions de travail ;
• Gestion des Appels à projets sur la thématique.

4) Participation à la démarche qualité/gestion des risques
• Engagement dans une démarche de déclaration des évènements indésirables ;
• Participation à la future certification ;
• Implication dans la démarche qualité et gestion des risques.

CONDITIONS D'EXERCICE
Poste à temps complet (35h/semaine) – CDD 12 mois.
Conditions de rémunération : RIFSEEP / Forfait mobilités durables / Prise en charge à 75% de l’abonnement transport / Participation au maintien de salaire / Adhésion COSS + CNAS / Restaurant administratif
Possibles déplacements sur les différents sites
Profils recherchés
De formation BAC+2 minimum dans le domaine des Ressources Humaines ou de la gestion administrative // Expérience dans le secteur médico-social nécessaire. Expérience dans la Fonction Publique Territoriale grandement appréciée.
Savoirs
• Connaître la gestion du temps de travail dans la fonction publique territoriale ;
• Connaître la gestion des plannings ;
• Connaître le cadre réglementaire des établissements médico-sociaux ;
• Maîtrise des techniques de secrétariat et de l’environnement bureautique 
Savoir-faire
• Savoir s’organiser et gérer son temps ;
• Savoir hiérarchiser l’urgence des demandes ;
• Savoir prendre des initiatives pour faciliter le fonctionnement du service.
Savoir-être
• Respect d’une très forte discrétion ;
• Autonomie ;
• Rigueur ;
• Sens de l’écoute ;
• Capacité d’adaptation en fonction des interlocuteurs ;
• Bienveillance ;
• Diplomatie et communication

Contact et modalités de candidature

Contact
recrutement@montdemarsan-agglo.fr
Informations complémentaires
Veuillez adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à l'attention de :
Monsieur le Président du CIAS
575 avenue Foch - 40 000 Mont de Marsan
ou par mail : recrutement@montdemarsan-agglo.fr
Adresse de l'employeur
CIAS DU MARSAN
>326 rue de la croix blanche
40000 Mont de marsan

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.